Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

retour des "T" trop rapide au parking


pool62

Messages recommandés

en deux extrudeurs dans le Gcode 

l'appel du "T0" produit obligatoirement le retour de "T1" au parking et l'inverse aussi 

mais en ce moment mon retour ce fait a une avance F "xxxx" pas visible dans la ligne Gcode >>> qui est beaucoup trop rapide et le moteur X décroche et reste planté bien avant la zone parking 

même avec une avance réduite a 75% 

car ce retour parking est géré par une valeur de MARLIN ? ? ? ? ? 

 

IMG_20221217_140327.jpg

IMG_20221217_140335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Je ne connais pas les spécificités des firmware marlin des tenlog ou des imprimantes IDEX.

Mais je me dit que c'est probablement un paramètre visible dans le résultat d'un M503.

Peut être le X de https://marlinfw.org/docs/gcode/M203.html ?

 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes M203 fonctionne a merveille je vais pouvoir augmenter ma vitesse maxi de l'axe X j'avais mis 80mm/s pour un premier essais 

car j'ignore la vitesse a la quelle les moteurs "X" décrochent 

après essais me voilà arrivé a une avance de 133mm/s maxi sur X et Y sans problème = F8000 

mais j'ai eu des surprises avec Cura 4.10 il ne dépasse pas en Gcode G0 X ou Y F6000 = 100mm/s 

alors que avec 5.2.1 je vais maxi 133mm/s comme j'ai besoin >> F8000

j'ai pas encore fait l'essais avec Prusa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 at 13:38, pool62 a dit :

mes M203 fonctionne a merveille je vais pouvoir augmenter ma vitesse maxi de l'axe X j'avais mis 80mm/s pour un premier essais 

car j'ignore la vitesse a la quelle les moteurs "X" décrochent 

après essais me voilà arrivé a une avance de 133mm/s maxi sur X et Y sans problème = F8000 

Bien joué !

Il peut aussi y avoir l'accélération max qui rentre en compte ...

 

Le 18/12/2022 at 13:38, pool62 a dit :

mais j'ai eu des surprises avec Cura 4.10 il ne dépasse pas en Gcode G0 X ou Y F6000 = 100mm/s 

Regarde le plugin "Printter Settings" car, il semble que après la version 4.10 ou plus de Ultimaker Cura il y a en plus, un contrôle des valeurs limites ( normalement modifiable avec le plugin dont je parle ) des profils d'imprimante ( fichier .def.json ) donc il te faut peut être ajuster ces valeur limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que les accélérations rentre en ligne de compte mais la perte de contrôle se fait en fin de course ,c'est a dire au ralentissement 
et je ne connais pas les valeurs de cette machine ,alors avec mes 120mm/s F Maxi (j'ai ralenti ),car ca avait tendance a taper en fin course  

pour l'instant ca va très bien comme ca 

et je vous remercie du tuyau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 at 13:38, pool62 a dit :

mes M203 fonctionne a merveille je vais pouvoir augmenter ma vitesse maxi de l'axe X j'avais mis 80mm/s pour un premier essais 

car j'ignore la vitesse a la quelle les moteurs "X" décrochent 

après essais me voilà arrivé a une avance de 133mm/s maxi sur X et Y sans problème = F8000 

mais j'ai eu des surprises avec Cura 4.10 il ne dépasse pas en Gcode G0 X ou Y F6000 = 100mm/s 

alors que avec 5.2.1 je vais maxi 133mm/s comme j'ai besoin >> F8000

j'ai pas encore fait l'essais avec Prusa 

Sauf que si tu tournes avec le firmware de Tenlog, la vitesse max est définie à 80 mm/s de mémoire, donc tu ne peux pas atteindre 133 mm/s, même si tu mets du code avec cette vitesse (ou dans le trancheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...