Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

plus de ventilation apres montage Bltouch sur X2


print62

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai installé le vrai BLtouch antclabs sur ma X2, j ai coupé le faisceau du capteur d'origine, soudé tous les fils avec gaine thermo... le noir à été isolé (non raccordé), mon montage est propre, je demarre l'imprimante, fais un ABL, tout ce passe trés bien, j'eteins l'imprimante, je vais boire un café, et quand je la rallume, plus de ventilation de carte mere et de tete de chauffe, j'arrive toujours à demarrer le ventilo de filament.

j ai testé la carte ou est branché le ventilo du corps de chauffe, resultat 0 volt, idem pour le connecteur du ventilo de la carte mere 0 volt.

d'ou cela peut il venir? je suis perdu la

Modifié (le) par print62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, print62 a dit :

bonsoir,

j'ai installé le vrai BLtouch antclabs sur ma X2, j ai coupé le faisceau du capteur d'origine, soudé tous les fils avec gaine thermo... le noir à été isolé (non raccordé), mon montage est propre, je demarre l'imprimante, fais un ABL, tout ce passe trés bien, j'eteins l'imprimante, je vais boire un café, et quand je la rallume, plus de ventilation de carte mere et de tete de chauffe, j'arrive toujours à demarrer le ventilo de filament.

j ai testé la carte ou est branché le ventilo du corps de chauffe, resultat 0 volt, idem pour le connecteur du ventilo de la carte mere 0 volt.

d'ou cela peut il venir? je suis perdu la

si tu mesure la tension sur les connecteur de la carte mère pour les ventilo qui ne tourne plus tu obtient quoi ? a 50°c les ventilo de hotend et celui de la carte mère doivent ce declanché si cela n'est pas le cas alors il y a peux être un soucis de PWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

si tu mesure la tension sur les connecteur de la carte mère pour les ventilo qui ne tourne plus tu obtient quoi ? a 50°c les ventilo de hotend et celui de la carte mère doivent ce declanché si cela n'est pas le cas alors il y a peux être un soucis de PWM.

les ventilos de la carte mere et du hotend demarrent à froid non? depuis que j'ai la X2 ils demarrent des l'allumage, seul le ventilo de filament demarre aprés les 1eres couches

 

PWM?? tu peux m'en dire plus?

 

merci à toi

 

autre question pour toi, MrMagounet, je viens de recevoir il y a quelques semaines cette X2, j'imagine qu'elle n'est pas flashable sans changer l'écran?

Modifié (le) par print62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le ventilateur de la tête d'impression démarre uniquement des 50°C. Pour celui de la CM j'ai un doute.. je regarde ça  et je te redis.

Edit: je viens de regarder. Au démarrage aucun ventilateur ne tourne. Dès que la buse atteint 50°C le ventilo de la tête démarre mais pas celui de la CM. Il doit être lié a autre chose.

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fvuichard a dit :

Non, le ventilateur de la tête d'impression démarre uniquement des 50°C. Pour celui de la CM j'ai un doute.. je regarde ça  et je te redis.

Edit: je viens de regarder. Au démarrage aucun ventilateur ne tourne. Dès que la buse atteint 50°C le ventilo de la tête démarre mais pas celui de la CM. Il doit être lié a autre chose.

merci, ca devait etre un bug sur la mienne, tout fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, print62 a dit :

merci, ca devait etre un bug sur la mienne, tout fonctionne normalement

oui sur les X1 le ventilo de la carte mère démarrait à l'allumage pas sur les X2 ce qui fait qu'elle est plus silencieuse au démarrage, en effet tu avais peut être un bug.

Oui si elle est récente le TFT est pas flashable par un firmware custom 😉 seule la carte mère sera flashable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...