Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Appuie intermediaire fourrure


Webshaker

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerai savoir si on a une idée de la durée de vie d'une impression 3D.

J'envisage d'imprimer des objets qui vont maintenir les rails a l'intérieur de l'isolation de ma maison (genre system optima)

Il faudrait que ce soit sur que les objets (qui ne vont pas subir une trùs forte contrainte) ne vont pas casser dans 10 ans au moindre choc 😬

Quelqu'un a déjà trouvé un article la dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vingtaine  de filaments différents, donc oui tu trouveras des matériaux qui ne bougeront pas si ils sont dans un environnement qui ne les dégrades pas (humidité, UV, CHaleur...)

Pour ton cas je partirais sur du filament carbone, qui a l'avantage de ne pas se dĂ©former et d'ĂȘtre trĂšs rĂ©sistant Ă  la chaleur et au froid.

Du GreenTEC Pro Carbon par exemple

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton application, mais attention, si tes piÚces ont besoin d'une certaine élasticité pour s'adapter à leur implantation, les matériaux chargés de fibres de carbone ou de fibres de verre deviennent résistantes mais cassantes car le % d'allongement est fortement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour vos réponse.
Effectivement l'ABS carbone a l'air pas trop mal !

Ceci dit on ne trouve quand mĂȘme rien sur la durĂ©e de vie, mais je peux le comprendre vu qu'on Ă  pas encore le recul suffisant.
L'application 

Ce que je veux faire c'est un truc dans le genre.
Sauf que c'est pas rail sur rail, mais bois sur rail' ce qui n'existe pas dans le commerce .
Appui OPTIMA 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la solution la moins couteuse serait de faire une petite piÚce d'adaptation entre l'élément jaune et le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ton utilité, du placo j'en ai bouffé pendant quelques années, il existe des centaines d'accessoires de montage ou truc et astuce de poseur mais là je comprends vraiment pas ce que tu veux faire...

Modifié (le) par pat30
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Webshaker a dit :

Je fixe des tasseaux bois sur un pur en pierre

On est sur de la contre cloison donc l'utilisation de montant, dans ce cas ce que tu recherche s'apelle comme ton titre, des appuis intermédiaire ou la version plaquiste, des morceaux de fourrures vissés sur le bois et le montant, idem en 10 fois moins cher.

Il y a 3 heures, Webshaker a dit :

On sort un peu de l'impression 3D lĂ 

oui et non, l'impression 3d c'est genial parce qu'on peut fabriquer tout et n'importe quoi, mais quand ça existe autant voir le prix car le filament n'est pas gratuit et le gain de temps considĂ©rable donc imprimer c'est bien mais la logique passe avant tout 😉.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Si tu as prévu de faire ton doublage dans cinq ou six ans, c'est bon, tu es dans les temps.

Si tu veux connaitre la bonne matiĂšre, tu regardes sur des piĂšces du commerce ressemblantes ou sur les fiches constructeur.

C'est certain que ce n'est pas de l'ABS, en regardant chez Isover, je pense que c'est du PA GF15% ou 30%

Donc pour l'imprimer, il faut une trĂšs bonne bĂ©cane et c'est 100€ le kilo environ.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...