NoOne38 Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 Bonjour à tous je souhaite pour mon petit-fils imprimer Mario mais comme le montre l'image , arrivé aux niveau des poings l'impression est en "porte-à-faux" donc impossible à faire , conscient que je découvre le monde Auriez-vous quelque astuce pour m'aider à l'imprimer merci mille fois
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 (modifié) Salut, Il te faut des supports qu'il faut activer dans ton trancheur. Les supports maintiendront les parties en porte à faux (en bleu ci-dessous): Si tu utilises Cura il faut cocher la case supports: Modifié (le) Décembre 20, 2022 par Lorenzo78 Ajout
NoOne38 Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2022 merci Lorenzo78 effectivement mais çà double le temps d'impression Mais ses supports se détachent-ils bien après l'impression ?
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 20, 2022 Posté(e) Décembre 20, 2022 (modifié) Oui, c'est le principe ! tu peux aussi orienter ta figurine pour diminuer les supports. Par exemple: Modifié (le) Décembre 20, 2022 par Lorenzo78 ajout
Solution NoOne38 Posté(e) Décembre 20, 2022 Auteur Solution Posté(e) Décembre 20, 2022 Super ! Mille mercis Lorenzo78 d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayer tout çà car effectivement j'ai constaté qu'il y avait bientôt plus de matière pour faire les supports que le modèle lui-même A++ ( je clôture donc mon post)
mikebzh44 Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 Il y a aussi différents type de support dans Cura, tu peux activer le mode Arbre (Tree) qui sera peut-être moins consommateur de matière.
Ironblue Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) Dans cura, tu as les supports arborescents (Arbre comme l'indique mike) qui sont bien mieux et beaucoup plus facile à enlever, après faut aussi régler l'angle que doit supporter les supports et le % pour en avoir le moins possible mais ça dépend de chaque imprimante. Pour savoir se que peut faire ton imprimant, faut faire un stress test, tu aura le degrés de porte à faux que tu peut imprimer sans supports. Pour ton mario en l'imprimant debout, tu ne devrais pas avoir besoin de support au niveau de la tête, se qui économisera pas mal de pla et de temps. Modifié (le) Décembre 21, 2022 par Ironblue
Messages recommandés