Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

bed leveling manuel sur Molise_1_2_5


maligan

Messages recommandés

Bonjour, ou bonjoir

je vais passer pour un iniare mais afin d'utiliser La possibilité de changer de couleur de filament  ainsi que d'imprimer plus precis en jouant sur les steps/mm sur les axes x et y
j'ai testé le winframe Molise  derniere version


et j'ai 2 questions


la 1ere : est il possible de niveler manuellement mon bed avec ce Firmware ? et si oui quelle est la procédure ?
J'ai failli niquer mon bed la derniere fois !

 

la seconde: apres le flashage de ma carte mere et reinitialisation de l'eeprom, j' ai le message suivant :
Echo:harcoded defaut settings.....

J'ai regardé sur le net il semblerai que je n'arrive pas a ecrire sur mon eeprom ?
Quelqu'un a til deja eu le soucis ? Est-ce normal ?

 

Je precise que c'est sur une Sidewinder X1 version usine
Le firmware utilisé est le "Hex_Molise_1_2_5_X1_Stock_+_MBL"
et que m'est compétence dans ce domaine est tres limitées (mais je crois que vous vous en être apercu :=)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installer le Molise tu 2 firmware a installer celui de la carte mère et après celui de l'écran tft.

Si ta X1 est d'origine tu peux utiliser le MBL Mesh Bed Leveling qui te permettra d'ajuster manuellement la chaque zone du plateau pour être avec un nivellement le plus juste possible. Par contre sans Bltouch pas de nivellement automatique.

Les steps/mm en X et Y sont de base correctement calibrer seule l'extrudeur nécessitera un réglage, la commande de sauvegarde est le M500 elle est présente dans les firmware Molise et les miens mais pas dans celui d'origine Artillery de la X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement 2 firmwares
le flashage se passe bien 

l'ecran via carte sd
deconnexion ecran via interface
flashage CM via octoprint
puis reboot et reset eeprom

Quand tu dis
""la commande de sauvegarde est le M500 elle est présente dans les firmware Molise et les miens mais pas dans celui d'origine Artillery de la X1. ""
Que dois-je faire et comment  le faire pour activer  la commande M500 ?
 

""Les steps/mm en X et Y sont de base correctement calibrer seule l'extrudeur nécessitera un réglage""
Le soucis, quand j'imprime une piece test ( cube par exp) j'ai des eccarts de 0.5 entre les axes X & Y

Sinon merci de ton aide :=)

 

je viens de voir ton topic sur le flashage que je n'avais pas vu
j'ai parcouru rapidement ton pdf, mais hormis l'ecran les frimwares que tu as dévelopé (si j'ai bien compris) ne sont que pout le genius et la X2 non ?

et je pense que ca d&passe mes competences

Modifié (le) par maligan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tuto de Flashage dont tu parle est dédié au X2 et Genius pro donc pas adapter au X1.

Si tu as bien Flasher le Molise la commande M500 pour le save Eerpom est dont déjà active, si tu branche une PC en usb et que tu te connecter a ton imprimante via un soft comme pronterface, tape dans la console la commande M500 et regarde ce que te répond l'imprimante si elle te dit que c'est commande est inconnue ou non fonctionnel alors ta carte mère n'a pas été flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....
je viens de me connecter via pronterface a ma Sw1
j'ai envoyé la commande "M500"
Pas d'erreur
J'ai fais un "Save Eepprom" + reboot.
J'ai lancé un "MBL" cette fois pas de message d'erreur tout est ok
j'ai lancé un test mesh :  Peux mieux faire maiss globalement pas  mal
J'ai rebooté

impression en 0.12mm d'un cube 20x20x20 fait par mes soins sous Sldwks (qui avec le firmware d'origine sort nickel)
et là... resultat dans 1 heure :=)

 

Cube imprimer sans soucis
L'adhérence sur le plateau est moin bonne qu'auparavant
Donc MBL à refaire je pense
 

Je tiens à te remercier Mr Magounet pour ta gentillesse et le felliciter pour son travail
Je reflechi à remplacer ma Swd1 Par une Swd2  à voir ....

 

Modifié (le) par maligan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour info la dernière version de Molise c'est la V4 🙂 pas la 1.2.5

Pour le MBL il fonctionne très bien. Je te conseille quand même de mettre un BLTouch plutôt que d'acheter une nouvelle imprimante 3D ca te coutera moins cher 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que peux d'intérêt de remplacer la X1 par un X2 a mon sens @maligan, car le 3Dtouch d'origine artillery est pas extra, et la plupart des évolution sont des évolutions mineurs de la X1. Si vraiment tu souhaitais changer autant prendre une imprimante qui t'apporte un réelle plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...