Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Bonjour, trop content hier de pouvoir tester ma nouvelle imprimante, je lance l'impression de supports de voitres lego et quelle déception ce matin en decouvrant le resultat (non les entailles ne sont pas normales ) savez vous d'ou celà peut venir? je suis passé par cura avec le profil fourni avec l'imprimante, c'est de l'abs avec les caractéristiques suivantes: bon après une grosse maj, je decide de relancer un test mais d'une seule piece cette fois ci... tout semblit bien se passer mais au bout de genre 15 min.. :
Fredmaster Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Bonjour, tu as tenté de passer par Prusaslicer ? Chez moi ca a tout arrangé :
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 tu as utilisé quel profil? ah pardon tu l'as indiqué
Adoc77 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 (modifié) Salut Pour l'ABS un enclot serait préférable. Modifié (le) Décembre 22, 2022 par Adoc77
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 ah? en fait ma précédente imprimante est fermée... ca pourrait venir de là? j'aimerais vérifier avec puraslicer mais je n'arrive pas à configurer mon imprimante.... EDIT: je commence a m'en sortir...
Savate Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a 38 minutes, Carlito06 a dit : ah? en fait ma précédente imprimante est fermée... ca pourrait venir de là? ça c'est certain, tu peux changer de trancheur, ça ne changera rien à la délamination. ABS/ ASA = Imprimante fermée 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 ok, je vais tenter avec du pla alors
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 En effet, ça n'a rien à voir avec des décalages mais plutôt des décollages de couches à cause de l'ABS
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 gros changement pour moi cette imprimante, faut un temps d'adaptation... par exemple dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau? et pour l'abs, il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports?
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a une heure, Carlito06 a dit : par exemple dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau? Je n'ai jamais eu recours à ça quelque soit l'imprimante il y a une heure, Carlito06 a dit : et pour l'abs, il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports? Oui, y'a pas mal de projets dans le genre sur le groupe Facebook US.
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a 5 minutes, Motard Geek a dit : Je n'ai jamais eu recours à ça quelque soit l'imprimante pourtant lors de ma 1ere tentative avec le pla, au bout d'un moment le piece est restée collée à l'extrudeur et elle suivait la tete... pour les parois je vais aller voir, merci
Savate Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a une heure, Carlito06 a dit : il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports? tu as un exemple là : FLSUN V400 Enclosure with filter by udamianu - Thingiverse il y a une heure, Carlito06 a dit : dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau? La v400 a un plateau pei il me semble : aucune raison de mettre quoi que ce soit dessus pour que ça adhère (pla, petg, abs, asa, ...). Par contre il faut bien le nettoyer (eau + liquide vaisselle)
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a 1 minute, Savate a dit : Par contre il faut bien le nettoyer (eau + liquide vaisselle) En effet, le plateau doit être propre, le leveling bien fait et les paramètres de première couche correctes 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 ok je note bien... c'est quoi des parametres de premiere couche "correctes" ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Perso je n'élargis pas la première couche, si le niveau est bien fait c'est inutile. Je mets juste un peu plus épaisse (0,25 pour 0,20 par exemple) et depuis Cura 5.2.X je crois, j'élargis à 105% les périmètres internes et le remplissage sans toucher à la largeur de périmètre externe
Messages recommandés