Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

trop content hier de pouvoir tester ma nouvelle imprimante, je lance l'impression de supports de voitres lego et quelle déception ce matin en decouvrant le resultat 😞

image.thumb.png.da92c5dda362b1fe2ea769184ab24706.png

(non les entailles ne sont pas normales 😄 )

savez vous d'ou celà peut venir? je suis passé par cura avec le profil fourni avec l'imprimante, c'est de l'abs avec les caractéristiques suivantes:

image.png.f142c294166b261f05048648584c1967.png

bon après une grosse maj, je decide de relancer un test mais d'une seule piece cette fois ci... tout semblit bien se passer mais au bout de genre 15 min..

image.png.508bac0da57acd36292649f405d3af80.png:

😞😞😞😞😞

Posté(e)

ah? en fait ma précédente imprimante est fermée... ca pourrait venir de là?

j'aimerais vérifier avec puraslicer mais je n'arrive pas à configurer mon imprimante.... 😞

EDIT: je commence a m'en sortir...

Posté(e)
il y a 38 minutes, Carlito06 a dit :

ah? en fait ma précédente imprimante est fermée... ca pourrait venir de là?

ça c'est certain, tu peux changer de trancheur, ça ne changera rien à la délamination.
ABS/ ASA = Imprimante fermée

• +1 1
Posté(e)

gros changement pour moi cette imprimante, faut un temps d'adaptation... par exemple dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau? et pour l'abs, il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports?

Posté(e)
il y a une heure, Carlito06 a dit :

par exemple dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau?

Je n'ai jamais eu recours à ça quelque soit l'imprimante 🙂

et pour l'abs, il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports?

Oui, y'a pas mal de projets dans le genre sur le groupe Facebook US.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Je n'ai jamais eu recours à ça quelque soit l'imprimante 🙂

pourtant lors de ma 1ere tentative avec le pla, au bout d'un moment le piece est restée collée à l'extrudeur et elle suivait la tete... 😛

pour les parois je vais aller voir, merci

Posté(e)

il faut donc que je trouve un moyen de "fermer" l'imprimante? avec des panneaux de plexi par exemple que je fixerais sur les 3 supports?

tu as un exemple là FLSUN V400 Enclosure with filter by udamianu - Thingiverse

dois-je utiliser de l'adhesif sur le plateau?

La v400 a un plateau pei il me semble : aucune raison de mettre quoi que ce soit dessus pour que ça adhère (pla, petg, abs, asa, ...). Par contre il faut bien le nettoyer (eau + liquide vaisselle) 

Posté(e)

Perso je n'élargis pas la première couche, si le niveau est bien fait c'est inutile. Je mets juste un peu plus épaisse (0,25 pour 0,20 par exemple) et depuis Cura 5.2.X je crois, j'élargis à 105% les périmètres internes et le remplissage sans toucher à la largeur de périmètre externe 🙂