Dragon Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Bonjour à vous, Cherchant à présent de la précision pour de l'assemblage, je n'arrive pas à obtenir un cube "parfait" de 20mm / 20mm. Sortant un peu de ma zone de confort pour les réglages d'imprimantes "cartésienne" et continuant à découvrir la Delta. Comment est il possible de régler aux ptits oignons se cube ? J'ai suivi bon nombre de tutos pour faire mes réglages jusqu'ici et qui me satisfaisait, mais je suis à présent insatisfait de la précision pour des pas de vis ou encore des emboitements. J'ai bien évidemment fait à plusieurs reprises les 3 étapes de réglages delta à partir du PAD (bed lvl / damier / Z0) mais cela ne corrige pas mon problème de précision. Y a t'il des "pas" à régler comme sur une imprimante cartésienne ou faut il procéder déferrement ? Merci à vous pour le coup de pouce.
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Tu peux essayer ça : https://www.klipper3d.org/Skew_Correction.html
Dragon Posté(e) Décembre 24, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2022 (modifié) @Motard Geek Malheureusement je n'ai pas les mêmes lignes dans mon printer.cfg. Les seuls qui s'en approche sont des valeurs de remises à zéro d'usine que je ne préfère pas toucher. Au tout début de la récéption de la machine j'avais retendu les courroies suite à un bruit qui venait en fait de ma bobine quand elle se déroulait.. j'ai donc détendu les courroies légèrement mon X et Y sont bien revenu avec la calibration de base mais le Z reste toujours pas terrible (pour un cube de 30mm j'ai 30.28 en Z. Il est possible de plus écraser la première couche mais je redoute le pied d'éléphant. Comme j'ai dit mes impressions sont bien dans l'ensemble mais pour de la précision ca me penne un peu ^^. Modifié (le) Décembre 24, 2022 par Dragon
Motard Geek Posté(e) Décembre 25, 2022 Posté(e) Décembre 25, 2022 Normal, il est déconseillé de mettre ces lignes dans le printer.cfg si tu lis la doc jusqu'à la fin : Citation Caveats¶ Due to the nature of skew correction it is recommended to configure skew in your start gcode, after homing and any kind of movement that travels near the edge of the print area such as a purge or nozzle wipe. You may use use the SET_SKEW or SKEW_PROFILE gcodes to accomplish this. It is also recommended to issue a SET_SKEW CLEAR=1 in your end gcode. Keep in mind that it is possible for [skew_correction] to generate a correction that moves the tool beyond the printer's boundaries on the X and/or Y axes. It is recommended to arrange parts away from the edges when using [skew_correction]. Il faut imprimer le modèle correctement orienté, effectuer les mesures et insérer les correction dans ton start gcode (sans oublier le clear dans le end)
Rony Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 Salut, aurais-tu une photo du résultat ? J'aimerais comparer avec ce que j'obtiens avec ma Super Racer aussi sous Klipper et aussi en directe drive.
Motard Geek Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 Non désolé c'est pas le genre de pièce que je garde, déjà pas assez de place dans mon petit garage Mais c'était nickel comme la plupart des pièces que je fais avec la V400. Juste quelques dixièmes de mm de différence que j'ai reporté en correction
santamaria Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 (modifié) Salut @Motard Geek, comment réalise tu ceux ci le xz et yz sur une delta " je trouve pas comment les orienter" You may also add measurements for XZ and YZ to the gcode: "SET_SKEW XY=140.4,142.8,99.8 XZ=141.6,141.4,99.8 YZ=142.4,140.5,99.5" Modifié (le) Décembre 28, 2022 par santamaria
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 J'ai imprimé le gros objets qui faits tous les axes d'un coup : https://www.thingiverse.com/thing:2972743
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Pas eu besoin de le bouger mais c'est logique, X le long de l'axe X et Y le long de l'axe Y
santamaria Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 c 'est les 3 axe qui mon déstabiliser lol
santamaria Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 d’après ce que j'ai compris: et je ne met rien du tout dans le printer.cfg ?? Merci d'avance
Hktimaxx Posté(e) Février 5, 2023 Posté(e) Février 5, 2023 Le 29/12/2022 at 00:39, santamaria a dit : d’après ce que j'ai compris: et je ne met rien du tout dans le printer.cfg ?? Merci d'avance Le 29/12/2022 at 15:12, Motard Geek a dit : C'est ça Salut je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je voudrais une info savoir si j'ai bien compris la mise en œuvre . Hormis les valeurs "set_skew et set_skew_clear" dans les gcodes début et fin. Il n'y a rien a activer d'autre au préalables ou par la suite ?? car sur la doc ils parlent d'activer skew_correction dans le printer cfg ... ??? ducou je suis un peu perdu donc pour recapituler sur ma v400 stock j'imprime la piece je prends les mesures je modifie le gcode debut et fin dans cura comme cité plus haut et c'est tout??? bon et après je réimprime la pièce reprend les mesure et vérifie les modifs comme citées dans la doc. c'est bien cela? merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 Il faut mettre ça dans ton printer.cfg : [skew_correction]
Hktimaxx Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 Il y a 12 heures, Motard Geek a dit : Il faut mettre ça dans ton printer.cfg : [skew_correction] Merci du coup c'est bien ce que je pensais. Pour le mettre dans le printer CFG j je fais comment ? Je le mets à quel endroit je tape la commande dans la console et save config? Merci
Motard Geek Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 Avant les options ajoutées automatiquement par le firmware et tu fais save and restart 1
Hktimaxx Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Avant les options ajoutées automatiquement par le firmware et tu fais save and restart Je suis vraiment désolé mais mes compétences ne sont pas encore assez solide dans les firmware je suis incapable de te dire ce qui est ajouté automatiquement ou quoi.... il y a 42 minutes, Hktimaxx a dit : Je suis vraiment désolé mais mes compétences ne sont pas encore assez solide dans les firmware je suis incapable de te dire ce qui est ajouté automatiquement ou quoi.... (Dsl question de noob je ne connais pas les regles d'édition) Dans l'edition du printer cfg si je trouve ou je dois entrer la valeur [skew_correction] si par exemple il n'y a pas de ligne de libre je peux faire entrer pour sauter une ligne et mettre ma valeur ? Je n'y connais vraiment rien en édition de gcode, firmware etc Merci d'avance
SckyzO Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 Il y a 1 heure, Hktimaxx a dit : Je suis vraiment désolé mais mes compétences ne sont pas encore assez solide dans les firmware je suis incapable de te dire ce qui est ajouté automatiquement ou quoi.... (Dsl question de noob je ne connais pas les regles d'édition) Dans l'edition du printer cfg si je trouve ou je dois entrer la valeur [skew_correction] si par exemple il n'y a pas de ligne de libre je peux faire entrer pour sauter une ligne et mettre ma valeur ? Je n'y connais vraiment rien en édition de gcode, firmware etc Merci d'avance Tu ouvres ton fichier printer.cfg, et tu colles le texte ci-dessous JUSTE AVANT LA LIGNE #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ----------------------> ######################################## # Skew Correction ######################################## [skew_correction] Chez moi ca donne : Le fait de le mettre dans le fichier printer.cfg active la fonctionnalité, et tu mets ensuite les paramètres dans ton slicer comme expliqué plus haut. 2 1
Hktimaxx Posté(e) Février 12, 2023 Posté(e) Février 12, 2023 Salut parce que c'est toujours plus sympa avec des mots merci pour le coup de main 1
Hktimaxx Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Le 07/02/2023 at 00:06, SckyzO a dit : Tu ouvres ton fichier printer.cfg, et tu colles le texte ci-dessous JUSTE AVANT LA LIGNE #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ----------------------> ######################################## # Skew Correction ######################################## [skew_correction] Chez moi ca donne : Le fait de le mettre dans le fichier printer.cfg active la fonctionnalité, et tu mets ensuite les paramètres dans ton slicer comme expliqué plus haut. salut désolé de faire le boulet mais suite a une réinitialisation de mon cfg je recommence la procédure de skew_correction Je me demande si j'avais correctement activé la fonction la première fois et un peu galere a prendre les mesures correctement ducou la je la refait niquel Pour être sur texte a copier sur la ligne 419 c'est juste : [skew_correction] ou tout le texte complet a savoir: ######################################## # Skew Correction ######################################## [skew_correction] merci
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 C'est bien comme ça que ça s'active Pour ton cfg, normalement il est sauvegardé à chaque modif 1
Hktimaxx Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 le skew correction est a refaire après une nouvelle calibration delta?
Messages recommandés