Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

sursauts du Z en cours d impression sur sidewinder X2


COYOTE7459

Messages recommandés

 

je ne comprends pas pourquoi il y a des petits sursauts du Z pendant un print ? je voulais mettre une petite vidéo mais impossible.

petits mouvements sec de haut en bas donc, qui n altèrent pas l impression mais me semble inutiles !

pour info, sidewinder x2 d origine, firmware Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 et profil prusaslicer basé sur la X1bl touch.

qq'un aurait il la bonté de me les expliquer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RFN_31 a dit :

Bonsoir,

N'y aurait-il pas des saletés sur le rail de l'axe X ? Si c'est le cas, quand les galets passe dessus, ça fait monter la tête le temps de passer l'obstacle...

non non la c est vraiment le Z qui saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes "sauts" se font hors de la zone d'impression?

Tu dis

il y a 49 minutes, COYOTE7459 a dit :

petits mouvements sec de haut en bas donc, qui n altèrent pas l impression

Donc ta buse ne descends pas en dessous du niveau d'impression? Disons que t'est sur une couche à Z=1mm ta buse fait Z=0.5 puis Z=1.5 puis repart?

ou ta buse fait Z=1.5 puis Z=1 puis repart??

Si c'est le deuxième cas, et que tu utilises CURA, regardes si ces paramètres sont activés

image.png.a15db891251c63963bf6d11fd922f03a.pngimage.png.a14a59c2e64a830e0232f81b91be4038.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred5976 a dit :

Bonjour,

Tes "sauts" se font hors de la zone d'impression?

Tu dis

Donc ta buse ne descends pas en dessous du niveau d'impression? Disons que t'est sur une couche à Z=1mm ta buse fait Z=0.5 puis Z=1.5 puis repart?

ou ta buse fait Z=1.5 puis Z=1 puis repart??

Si c'est le deuxième cas, et que tu utilises CURA, regardes si ces paramètres sont activés

image.png.a15db891251c63963bf6d11fd922f03a.pngimage.png.a14a59c2e64a830e0232f81b91be4038.png

Haaaaaaa bien vu, j ai bien un décalage en Z  de 0.6 lors de la rétractation !  Paramètre configurer par défaut sur prusa slicer sur le profil x1 ! Jamais eu ca sur mes autres impirmantes.

 problème résolu merci beaucoup 👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, COYOTE7459 a dit :

Haaaaaaa bien vu, j ai bien un décalage en Z  de 0.6 lors de la rétractation !  Paramètre configurer par défaut sur prusa slicer sur le profil x1 ! Jamais eu ca sur mes autres impirmantes.

 problème résolu merci beaucoup 👍👍👍

un décalage en Z peut être utile mais 0.6mm est une valeur assez importante en général 0.2mm suffise amplement sur les X1 et X2 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...