COYOTE7459 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022  je ne comprends pas pourquoi il y a des petits sursauts du Z pendant un print ? je voulais mettre une petite vidéo mais impossible. petits mouvements sec de haut en bas donc, qui n altÚrent pas l impression mais me semble inutiles ! pour info, sidewinder x2 d origine, firmware Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 et profil prusaslicer basé sur la X1bl touch. qq'un aurait il la bonté de me les expliquer svp ?
RFN_31 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 Bonsoir, N'y aurait-il pas des saletĂ©s sur le rail de l'axe X ? Si c'est le cas, quand les galets passe dessus, ça fait monter la tĂȘte le temps de passer l'obstacle...
COYOTE7459 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 il y a 8 minutes, RFN_31 a dit : Bonsoir, N'y aurait-il pas des saletĂ©s sur le rail de l'axe X ? Si c'est le cas, quand les galets passe dessus, ça fait monter la tĂȘte le temps de passer l'obstacle... non non la c est vraiment le Z qui saute
RFN_31 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Une saleté sur l'axe X fait bien monter la buse selon l'axe Z... Mais si ce n'est pas cela, vérifie la propreté de les tiges filetées de l'axe Z
COYOTE7459 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2022 (modifiĂ©) me suis mal exprimer desolĂ©, ces sauts proviennent des moteurs en eux mĂȘmes. la machine est neuve, moins de 10h d impression. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 22, 2022 par COYOTE7459
fred5976 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Bonjour, Tes "sauts" se font hors de la zone d'impression? Tu dis il y a 49 minutes, COYOTE7459 a dit : petits mouvements sec de haut en bas donc, qui n altÚrent pas l impression Donc ta buse ne descends pas en dessous du niveau d'impression? Disons que t'est sur une couche à Z=1mm ta buse fait Z=0.5 puis Z=1.5 puis repart? ou ta buse fait Z=1.5 puis Z=1 puis repart?? Si c'est le deuxiÚme cas, et que tu utilises CURA, regardes si ces paramÚtres sont activés
COYOTE7459 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 il y a 6 minutes, fred5976 a dit : Bonjour, Tes "sauts" se font hors de la zone d'impression? Tu dis Donc ta buse ne descends pas en dessous du niveau d'impression? Disons que t'est sur une couche à Z=1mm ta buse fait Z=0.5 puis Z=1.5 puis repart? ou ta buse fait Z=1.5 puis Z=1 puis repart?? Si c'est le deuxiÚme cas, et que tu utilises CURA, regardes si ces paramÚtres sont activés Haaaaaaa bien vu, j ai bien un décalage en Z de 0.6 lors de la rétractation ! ParamÚtre configurer par défaut sur prusa slicer sur le profil x1 ! Jamais eu ca sur mes autres impirmantes.  problÚme résolu merci beaucoup 1
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2022 Il y a 14 heures, COYOTE7459 a dit : Haaaaaaa bien vu, j ai bien un dĂ©calage en Z de 0.6 lors de la rĂ©tractation ! ParamĂštre configurer par dĂ©faut sur prusa slicer sur le profil x1 ! Jamais eu ca sur mes autres impirmantes.  problĂšme rĂ©solu merci beaucoup un dĂ©calage en Z peut ĂȘtre utile mais 0.6mm est une valeur assez importante en gĂ©nĂ©ral 0.2mm suffise amplement sur les X1 et X2 Â
COYOTE7459 Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 0.2 c est noté merci pour l info
RFN_31 Posté(e) Décembre 24, 2022 Posté(e) Décembre 24, 2022 Oui effectivement je n'avais pas pensé à ce paramÚtre. Ce n'est utile normalement que dans des cas assez particuliers comme des tiges verticales assez fines. Pour le reste, une valeur à 0 doit convenir.
Messages recommandés