Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je continue a essayer d'apprivoiser mon anycubic kobra plus.

Je reviens vers vous concernant un petit soucis. Je constate un surplus de matière sur les angles vifs.

Je précise que le reglage de l'extudeur, le test de première couche et le reglage du débit ont été faits.

auriez vous une piste ?

IMG20221223131634.jpg

IMG20221223131713.jpg

voici mes parametres cura

image.png.56363eb33cdafe897ed0d5e550156aab.png

image.png.05bc5540fba5102a54afdff583a1dc60.png

image.png.410414ccc4be3c48f856f89dd2905457.png

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, cadetlu a dit :

auriez vous une piste ?

Salutation !

Il me semble que c'est la "jointure en Z" (fr) (ou "Z seam" (en) ) tu dois pouvoir le vérifier dans l'aperçu après découpage et modifier sont placement dans les paramètres de tranchage ...

image.png.c4d6f91aebbb75d4dd699e8a22b6a995.png

Voir si "Alignement de la jointure en Z" sur "aléatoire" c'est mieux ou non pour ce modèle ...

Mais bien souvent il n'est pas simple de faire disparaître les jointures en Z et c'est plus facile de les aligner pour les poncer au besoin. ( éventuellement diminuer le "débit", activer la "roue libre", bien ajuster sont "linear advance" "K factor" peut les réduire ... ) 

Sinon j'ai masqué le sujet en doublon créé dans la section tutoriel ... merci de préférer utiliser les "..." en haut a droite des messages pour faire un "rapport" et y demander le déplacent du sujet plutôt que d'en récréer un nouveau a l'avenir.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Bonjour PAAC et désolé pour le doublon.

En effet, j'ai verifier dans Cura et la jointure en Z a emplifié la défaut.

Mais j'ai egalement modifier le jerk qui a reduit le problème de surplus dans les angles.

J'ai une autre question; j'ai réglé le debit avec le cube en mode vase. Mais si je laisse le débit calculé pour le haut et bas ainsi que le remplissage, la pièce est mal imprimée.

image.thumb.jpeg.bc9102197024d7b5ecd2add9fe3e3f0c.jpeg

Est normal de devoir mettre des débits différents? Ou est ce que c'est un autre parametre que le débit que je dois modifier?

image.png.3dd812b16e4d9c0bfbb9d2160726591e.png

Modifié (le) par cadetlu
Posté(e)
il y a 4 minutes, cadetlu a dit :

j'ai réglé le debit avec le cube en mode vase. Mais si je laisse le débit calculé pour le haut et bas ainsi que le remplissage, la pièce est mal imprimée.

A tu connaissance de cette histoire que sous Ultimaker Cura si l'on demande 0.4 mm de largeur de ligne alors l'on obtiens 0.44 mm en réel.

Le 13/07/2020 at 17:15, fran6p a dit :

EDIT et précisions:

En effectuant la mesure de l'épaisseur d'une paroi (mode vase) on n'obtient pas la valeur déclarée dans «Largeur de ligne» (ci-dessus 0,4mm) mais plutôt 0,44 / 0,45 mm. Ce n'est pas le signe d'une sur-extrusion mais c'est dû à la manière dont les trancheurs modélisent le cordon déposé par le filament (voir ici pour une explication légèrement technique).

Donc la formule à appliquer pour une buse de 0,4mm devrait plutôt être :

Nouveau débit = ancien débit x ( 0,44 / moyenne des mesures)

Sinon il faut préférablement avant d'ajuster le débit avoir calibré l'extrudeur. ( c-a-d quand on demande d’extruder par exemple 100mm alors cela extrude exactement 100mm ... voir le tuto dont viens l'extraite )

il y a 8 minutes, cadetlu a dit :

Est normal de devoir mettre des débits différents?

Personnellement je dirais que non. ( Mais bon cela dépend de tellement de choses ... des machines, type de tête, buse, matériaux, vitesses(qui ne sont probablement pas les même entre la coque et le remplisage ... ) , température d'impression, ... )

Chez moi j'ai éventuellement un débit pour la couche initial différent du reste (quand je veux pas ajuster mon plateau par flemme 😉 ) mais les autres débit sont habituellement aux même valeurs.