Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mise en place d'un bed magnetique sur x2


chacha007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous 🙂

Je m’apprĂȘte Ă  installer un bed magnĂ©tique et avant de faire ça au feeling,
j'aimerai savoir quelques trucs et astuces, les erreurs Ă  Ă©viter...

Merci d'avance

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas coller le chat entre le support du plateau et la base magnĂ©tique 😉 

Nettoyer, espace de travaille sans poussiĂšre, bien anticiper et vĂ©rifier si bien de la bonne taille et si c'est pas un carrĂ© avoir la bonne orientation 🙂 

Retirer sur un coins environ 1/3 de la protection de la surface collante de la base magnétique,  bien marquer le plie , placer la base et quand bien aligné faire pression au centre de la zone collante, maroufler ( du centre vers l'extérieur ) et petit a petit enlever le reste de la protection tout en marouflant ...

Si des bulles de capturé possibilité de percer avec une aiguille fine.

Si tu veux garder un accĂšs aux vis du support du plateau alors avant cela faire un patron ( feuille de papier et crayon pour avoir les position des tĂȘtes de vis ) pour dĂ©couper au cutter plus tard les zones d’accĂšs.

 

Donc, en gros ce que j'ai fait sur la Kingroon KP3S Pro que je test

  

Le 30/11/2022 at 19:48, PPAC a dit :

Préférer travailler dans un espace propre pour éviter de risquer de capturer des particules qui viendrais compromettre la planéité de la surface d'impression.

Pour Ă©viter de se retrouver bloquĂ© par la tĂȘte d'impression, allumer la machine pour effectuer un dĂ©placement Z la tĂȘte afin de l'Ă©loigner suffisamment (au plus loin) du plateau puis Ă©teindre la machine.
Enlever les clips et le plateau en verre.
(Vérifier que vous avez bien enlevé la pellicule légÚrement bleuté de protection de la plaque en aluminium support du plateau
Nettoyer avec de l'alcool isopropylique et un sopalain le support du plateau
Décoller d'environ un quart a un tiers de la diagonal, un coin de la pellicule, qui protÚge la face collante de la base magnétique, marquer légÚrement le plie en passent un doigt dessus pour que la feuille ne se rabatte pas lors des manipulation suivante.

IMG_20221201_100345.thumb.jpg.6e5b1051ac0219cb03372f884a5911a5.jpg 

Positionner la base ( on cale au mieux les trois coins oĂč la feuille de protection de la surface collante n'a pas Ă©tĂ© retirĂ©, quand les trois coins et l'ensemble de la base magnĂ©tique semble bien alignĂ© sur le support de plateau, on presse le coin collant et l'on maroufle ( du centre de la zone collante en contacte, de l'intĂ©rieur vers l'extĂ©rieur) tout en tirant petite a petit le reste de la pellicule de protection de la surface autocollante pour Ă©viter de capturer des bulle d'aire.

On retire la pellicule de protection de la face PEI de la plaque flexible, et on positionne la plaque flexible.

IMG_20221201_100706.thumb.jpg.5fde2015b650a4f5615866bcbc664c47.jpg

Comme l'épaisseur total de la base magnétique et de la plaque flexible cumulé est de l'ordre de 2 mm alors que le plateau en verre fait 4 mm d'épaisseur, il faut ajuster la vis qui déclenche le capteur de fin de course Z ( j'ai effectué environ quatre rotations horaire complÚte (le pas de vis étant surement de 0.5 mm cela dois normalement l'abaisser de 2 mm),

image.thumb.jpeg.6e82b2c3612b48dcf6538b36f709970c.jpeg


Par sécurité, tourner les molettes en dessous du support du plateau pour abaisser le plateau puis refaire le levelling manuel du plateau comme indiqué dans le manuel ( faire un home, éventuellement faire une mise en chauffe du plateau et de la buse, puis menu levelling, feuille de papier ... ) .

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose a savoir tu clean bien la surface et commence a appliquer la feuille magnétique sur le fond et tu chasse l'air progressivement a l'aide d'un spatule plastique ou une carte type CB. Une bulle d'aire cela le plus gros risque.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...