Georges de Villette Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) Bonjour @Mat63 , Pour mon axe " Y " j'ai prévu de partir sur un seul profil pour avoir un bon plan de guidage . Ce profil là : Et pour les bracons , c'est du facile à faire ! Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Georges de Villette
Mat63 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 Je pensais plus au fais de doubler ton guidage sur le même rail.
Georges de Villette Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 C'est une idée ! Mais tu augmentes les frottements et tu es obligé d'allonger ton rail " Y " pour une même course ! Alors que là , je gagne sur tous les plans .
Mat63 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 Tu peux faire un premier essais et voir ci cela convient dans un premier temps.
Georges de Villette Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 Et comme j'ai dis à @pommeverte, çà peut prendre pas mal de temps !
Georges de Villette Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Posté(e) Avril 4, 2023 Bonjour tout le monde . Et bien comme je vous avais dit fin décembre , j'ai pris mon temps mais me revoilà ! Finalement j'ai gardé ma carte d'origine car j'ai beaucoup travaillé sur les poids des parties en mouvement . Je suis plus léger qu'avec ma grosse plaque du départ . Donc les moteurs tiennent le coup . Les deux premières photos montrent l'axe " Y " . La largeur de guidage a été multipliée par 4 !!!! La tension courroie et le support moteur , je les avais dessinés et imprimés avant la modif ! . La troisième photo montre le nouveau chariot que j'ai réalisé en aluminium de 3 mm . . Ensuite une petite vidéo de la première mise en route qui nous montre le retour au home . ( bon ben je ne sais pas insérer une vidéo ) . Puis une photo de l'ensemble de la machine pratiquement terminée . Le plateau magnétique est déjà collé et j'ai mis mon ancien pour faire mes premiers essais ! Nickel !!!!! . Et une dernière photo avec le plateau magnétique amovible , mais pas encore mis à la dimension . D'ailleurs on aperçoit le traçage de la future coupe . . Voilà , je vous laisse digérer la suite de ce vieux " post " et je reviens vers vous pour une question " Firmware " ! Georges 1 1
Georges de Villette Posté(e) Avril 16, 2023 Auteur Posté(e) Avril 16, 2023 Bonjour tout le monde . Cette machine est terminée et fonctionne à merveille ! Merci à tous pour votre participation .
Messages recommandés