Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de fichier Creality Ender 3 V2


theo_hpcc

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir une imprimante 3d, c'est la première fois que j'en utilise. C'est une creality ender 3 v2. J'ai créé un fichier gcode à l'aide de Cura. Lorsque je le met sur ma carte micro sd, puis dans imprimante, aucun fichier n'apparaît dans la liste. Seulement une fois, je l'ai vu apparaître mais lorsque j'ai cliqué dessus pour demarrer l'impression, le temps restant était à 0, rien ne bouge, il y a eu du plastique qui coulait, mais vraiment très peu. Comment pourrais je imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

Il y a 9 heures, theo_hpcc a dit :

Lorsque je le met sur ma carte micro sd, puis dans imprimante, aucun fichier n'apparaît dans la liste. Seulement une fois, je l'ai vu apparaître mais lorsque j'ai cliqué dessus pour demarrer l'impression, le temps restant était à 0, rien ne bouge, il y a eu du plastique qui coulait, mais vraiment très peu. Comment pourrais je imprimer ?

je t'invite a changer de carte SD car celle fournie est souvent de mauvaise qualité et source de problèmes.

et de prendre le temps de lire

 

Tiens nous au jus

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theo_hpcc a dit :

Lorsque j'ai voulu mettre l'imprimante à jour avec le fichier sur le site de creality, je me suis rendu compte que l'imprimante ne lisait pas la carte.

Si tu a bien formatée une carte SD de qualité ( de taille maximum 32 GB (il semble que les 8GB passe le mieux)) en FAT32 ( et pas FATExt ) avec des taille d'unités de 4096 octets avec par exemple https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ 

alors éventuellement vérifier qu'il n'y a pas a nettoyer les contactes dans le lecteur de carte SD ( genre machine éteinte, une goutte d'alcool IPA 99.9% ou d'un produit adapté sur les contactes d'une carte SD, introduire et extraire la carte SD plusieurs fois, laisser l'alcool s'évaporer ... ) 

 

Après avoir vérifier tout cela on pourra commencer a se demander si il n'y a pas un problème de carte mère ou de soudure du lecteur de carte SD sur la carte mère.

 

Enfin mettre a jour le firmware quand on commence c'est risquer des complications en plus ...

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...