Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je débute je viens d'acquérir une ender 2 pro , et je ne trouve aucun tuto ni notice en francais pour me permettre de débuter dessus 

rien que le paramétrage de son écran et galère pour moi 

est ce que quelqu'un qui a le meme modèle aurait cela pour me permettre de commencer ? 

merci je compte vraiment sur vous 🥲

Posté(e)

Bonjour merci  beaucoup je les avais le premier est en anglais trop lourd a tradure avec un logiciel et le deuxieme helas c est le modèle d apres la ender 3 🥲

Ca part mal pour moi

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne connais pas l'ender 2 pro, mais d'après cette page, c'est une ender 3 amputée du montant droit avec un volume d'impression plus petit. Donc tout ce que tu trouveras sur la Ender 3 devrait s'appliquer à l'ender 2. Pour le trancheur, il te suffira de modifier le volume. Tu pourrais commencer par l'incontournable et obligatoire calibration de l'extrudeur (étape 1 de ce tuto, mais les autres sont également à suivre).

Sinon, il devrait être possible de flasher un firmware pour avoir les menus en français, si tu es allergique à l'anglais 😅. A moins qu'ils ne le soient déjà...

PS: le levier de l'extrudeur semble être de la même mauvaise qualité que celui en plastique de l'ender 3 😱. Les paris sont ouverts pour savoir quand tu devras investir dans une version alu 🥴.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 2 heures, FABRIZIO a dit :

sais tu comment flasher le firmware

oui 😁

tu places le fichier de ton firmware (.bin) sur une carte µSD que tu enfournes dans le lecteur de l'imprimante et tu la mets sous tension.

Attention: la carte µSD doit respecter ces conditions (carte de marque connue et fiable, formatée...)

Il y a 2 heures, FABRIZIO a dit :

ou trouver ce fichier ?

Tout d'abord, il faut déterminer le nom du microcontrôleur sur ta carte-mère:

Citation

CM V4.2.2_microcontroleur.jpg

Si tu es perdu, tu peux suivre cette discussion

J'ai activé dans le firmware: