Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je débute je viens d'acquérir une ender 2 pro , et je ne trouve aucun tuto ni notice en francais pour me permettre de débuter dessus 

rien que le paramétrage de son écran et galère pour moi 

est ce que quelqu'un qui a le meme modèle aurait cela pour me permettre de commencer ? 

merci je compte vraiment sur vous 🥲

Posté(e)

Bonjour merci  beaucoup je les avais le premier est en anglais trop lourd a tradure avec un logiciel et le deuxieme helas c est le modèle d apres la ender 3 🥲

Ca part mal pour moi

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne connais pas l'ender 2 pro, mais d'après cette page, c'est une ender 3 amputée du montant droit avec un volume d'impression plus petit. Donc tout ce que tu trouveras sur la Ender 3 devrait s'appliquer à l'ender 2. Pour le trancheur, il te suffira de modifier le volume. Tu pourrais commencer par l'incontournable et obligatoire calibration de l'extrudeur (étape 1 de ce tuto, mais les autres sont également à suivre).

Sinon, il devrait être possible de flasher un firmware pour avoir les menus en français, si tu es allergique à l'anglais 😅. A moins qu'ils ne le soient déjà...

PS: le levier de l'extrudeur semble être de la même mauvaise qualité que celui en plastique de l'ender 3 😱. Les paris sont ouverts pour savoir quand tu devras investir dans une version alu 🥴.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 2 heures, FABRIZIO a dit :

sais tu comment flasher le firmware

oui 😁

tu places le fichier de ton firmware (.bin) sur une carte µSD que tu enfournes dans le lecteur de l'imprimante et tu la mets sous tension.

Attention: la carte µSD doit respecter ces conditions (carte de marque connue et fiable, formatée...)

Il y a 2 heures, FABRIZIO a dit :

ou trouver ce fichier ?

Tout d'abord, il faut déterminer le nom du microcontrôleur sur ta carte-mère:

Citation

CM V4.2.2_microcontroleur.jpg

Si tu es perdu, tu peux suivre cette discussion

J'ai activé dans le firmware:

• le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)
  • le nivellement manuel: voir cette vidéo pour comprendre le principe

Voici les fichiers qui ont servis à compiler les firmwares en suivant ce tuto. Le fichier platformio - RC/RE.ini (à choisir en fonction de ton microcontrôleur) est à renommer en platformio.ini

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

platformio - RE.ini platformio - RC.ini Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h

Posté(e)

ok merci , je vais peux etre attendre avant de flasher sans m'embeterais vraiment de faire une fausse manip 😉 , l ideal serait que je puisse rencontrer une personne qui a la meme pour m'aider a debuter 

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, FABRIZIO a dit :

je vais peux etre attendre avant de flasher, ça m'embeterais vraiment de faire une fausse manip

Honnêtement, le seul risque que tu cours, c'est d'avoir une coupure d'alimentation (ou un câble d'alimentation mal branché ) lors du flashage du firmware. On est nombreux ici à avoir fait la manip sans le moindre soucis.

Sinon, pour l'utilisation de ton imprimante, c'est assez basique:
1- tu calibres ton extrudeur en suivant l'étape 1 de ce tuto. Si tu ne veux/peux pas relier ton imprimante à un ordinateur pour faire l'opération, tu peux t'en sortir avec des fichiers à imprimer (voir ce message)
2- tu nettoies ton plateau avec de l'alcool isopropylique ou avec liquide vaisselle que tu rinceras à l'eau chaude.
3- tu règles mécaniquement ton plateau avec les 4 molettes et une feuille que tu glisses entre la buse et le plateau au 4 coins du plateau. Au bout de 3 fois, tu devrais obtenir un réglage correct. (voir ce tuto ou cette vidéo)
4- tu imprimes sur une carte µSD de qualité (formatée en Fat32, < 32Go, secteurs 4096 octets) un fichier démo fourni sur la carte µSD livrée avec l'imprimante

Je te conseille de commencer par un filament de qualité, sinon tu risques de patauger dans les réglages et d'abandonner. Je ne touche aucune commission de leur part, mais Grossiste3D propose des filaments avec un très bon rapport qualité/prix. Pour 1 bobine de PLA, il est plus avantageux de passer par leur boutique ebay.

Posté(e)

je te remercie pour ton aide je m y remet ce week end a fond dessus en esperant y arriver      merci en tout cas

J ai ce message quand je met en route ....   😔

image.png

Posté(e)

C'est la 1ère fois que tu la mets sous tension ou c'est après avoir flashé le firmware que j'ai fourni?

Est-ce que tu as lancé un homing (prise d'origine) pour avoir ce message?

Posté(e)

20221231_180347.thumb.jpg.890056118503063861b381aab87bff91.jpg

J ai pu lancer une impression mais la tete est partie se bloquer a l extrémité en butéeet et la courroie a laché , pourquoi la tete a pu se bloquer et comment remettre la courroie , c est vraiment l horreur cette imprimante 

Screenshot_20230102_113352_Gallery.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, FABRIZIO a dit :

comment remettre la courroie

il faut dévisser le tendeur, glisser la courroie dans la fente (comme à l'autre extrémité) et visser le tendeur pour tendre la courroie:

Citation

1342562870_installationcourroie.thumb.jpg.930830c2a38578d2cabfb4ad2c9312c3.jpg

Tu n'as pas les embouts sertis à chaque extrémité de la courroie?

il y a une heure, FABRIZIO a dit :

pourquoi la tete a pu se bloquer

Tu as peut-être choisi l'origine au centre du plateau dans le trancheur (cura?) ou alors oublié de modifier la taille du plateau dans le trancheur? Est-ce que tu peux fournir le fichier gcode compressé (Zip) pour que l'on puisse l'analyser?

En passant, tu n'as pas répondu à ma question:

Le 29/12/2022 at 18:25, pommeverte a dit :

après avoir flashé le firmware que j'ai fourni?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

bonjour non je n ai pas flashé le firmware j et pour commence j ai téléchargé un fichier tout simple stl sous cupra afin de le convertir puis mis sur ma micro sd et j ai lancé l impression 

A priori non courroie pas sertie sauf si le sertissage a laché  je controle ce soir

Posté(e)

Tu as pensé à changer le volume d'impression dans Cura 165x165x180, dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine