Aller au contenu

[FLSUN V400] Problème TPU


loutwice

Messages recommandés

Salut !

J'ai reçu ma V400 pour noël,

j'ai pu la monter et imprimer les fichiers sur la clef usb , et d'autres impressions avec un profil sous prusaslicer sans soucis avec une vitesse phénoménalllllllleee 😄 ( le tout en pla)

et pour mes besoins j'ai donc essayé d'imprimer du tpu.

Seulement je rencontre quelques soucis..

J'avais l'habitude sur ma ender 3 de calibrer les esteps pour l'extrusion suivant le filament utilisé, et on m'a dit récemment que les e-steps se configure une fois ( extrusion du filament sans la buse) et qu'il fallait jouer ensuite avec le flow. est ce vraiment le cas ou vous recalibrer suivant le type de filament ?

Ma première couche se passe bien, la deuxième aussi, ça commence à partir en sucette à la 3éme quand l'imprimante accélère. Je sais que ça ressemble à un bouchage de buse, mais si je passe le pla derrière tout fonctionne normalement. cf photo  :

321486200_3436049036630157_879627080920386992_n.thumb.jpg.19454baa28042d3b3853ad536441727d.jpg

j'ai également essayé de faire juste l'extrusion depuis le speeder pad, à vitesse 2 ça extrude bien, à 5 ça extrude mais la distance de fil poussé est moindre, et à 10 ça pousse une fois et après plus rien ( donc soit la buse est bouchée, soit les dents glisssent sur le tpu) j'ai essayé de serrer et dé-serrer la vis pour crocher plus ou moins le filament, rien y fait.

ce filament je l'imprimai à 205 degré sur la ender , boosté la temp à 220 améliore les choses sur la v400.

je n'ai pas encore démonté la buse ou le tube ptfe pour voir ce qu'il en est.

Quand je vois les impressions de @Motard Geek , j'en suis jaloux 😄

voilà donc je vais prendre le temps de régler ce soucis et vous informerez si une solution a été trouvé.

 

en attendant bon print  à tous !

Modifié (le) par loutwice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loutwice a dit :

Salut !

J'ai reçu ma V400 pour noël,

j'ai pu la monter et imprimer les fichiers sur la clef usb , et d'autres impressions avec un profil sous prusaslicer sans soucis avec une vitesse phénoménalllllllleee 😄 ( le tout en pla)

et pour mes besoins j'ai donc essayé d'imprimer du tpu.

Seulement je rencontre quelques soucis..

J'avais l'habitude sur ma ender 3 de calibrer les esteps pour l'extrusion suivant le filament utilisé, et on m'a dit récemment que les e-steps se configure une fois ( extrusion du filament sans la buse) et qu'il fallait jouer ensuite avec le flow. est ce vraiment le cas ou vous recalibrer suivant le type de filament ?

en attendant bon print  à tous !

Alors pour ma part mes E-steps/mm sont ajuster une fois pour toutes et je ne les modifie pas en fonction du type de filament que j'utilise, par contre j'adapter le Flow ou Débit en fonction mais aussi la vitesse, l'accélération, la retraction, le motif de remplissage en fonction du filament.

Pour du TPU, on ne peux imprimer aussi vite que du PLA même en direct drive et surtout il faut réduire la distance de rétraction un maximum et réduire la vitesse de rétraction aussi sinon le filament va ce plié a risque de bloquer.

Si la V400 peremt de monter a 400mm/s et 7k avec de l'abs voir du PLA elle en est pas capable avec du TPU surtout si tu pas mal de rétraction possible a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Alors pour ma part mes E-steps/mm sont ajuster une fois pour toutes et je ne les modifie pas en fonction du type de filament que j'utilise, par contre j'adapter le Flow ou Débit en fonction mais aussi la vitesse, l'accélération, la retraction, le motif de remplissage en fonction du filament.

Pour du TPU, on ne peux imprimer aussi vite que du PLA même en direct drive et surtout il faut réduire la distance de rétraction un maximum et réduire la vitesse de rétraction aussi sinon le filament va ce plié a risque de bloquer.

Si la V400 peremt de monter a 400mm/s et 7k avec de l'abs voir du PLA elle en est pas capable avec du TPU surtout si tu pas mal de rétraction possible a venir.

Merci pour ton retour ! oui j'ai l'habitude d'imprimer du tpu sur ma ender3 à 20 mm/s , sur le profil que j'ai récup la vitesse est de 100 je vais la baisser un peu.

j'ai démonté ma buse hier pas de bouchage, j'ai resserré  et aussi détendu l'engrenage et j'ai pas eu de soucis. Par contre dans mes recherches dans divers groupes facebook  je suis tombé sur ça (cf photo) :

1067739116_alignementv400.thumb.PNG.6b20da4786b143b2a3b16af8329673ca.PNG886165657_alignementv4002.PNG.d21397f37b25e11beec865a919d54d82.PNG

 

je vais donc checker mon alignement, par contre vous auriez un guide pour démonter le hotend ?

ou une simple explication suffira 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui en effet un léger décalage pourrait potentiellement poser quelques soucis.

J'ai pas de V400 je ne pourrais donc te guider sur le démontage de la hotend désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...