Aller au contenu

Connexion PC _ Creator Pro via USB impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu une imprimante 3D Creator Pro récemment (...) mais il m'est impossible d'activer la connexion à l'imprimante depuis mon PC via USB (Voir version Windows 10 en fichier joint). J'ai téléchargé FlashPrint V5, ainsi que le pilote associé (voir écran pilote fichier joint), mais rien ne se passe comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran de FlashPrint.

Novice en la matière, je ferraille depuis 2 jours sur le sujet , sans succès.

Peut-être que quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème et a pu le résoudre ?

D'avance merci de votre aide.

Capture d’écran 2022-12-28 182847_W10.jpg

Capture d’écran 2022-12-28 181309_pilote.jpg

Capture d’écran 2022-12-28 182721_FlashPrint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Etarcos a dit :

Peut-être que quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème et a pu le résoudre ?

Vu que l'écran de connexion demande une adresse ip elle ne serait pas connectable via réseau filaire ou wifi ton imprimante ?

Creator3Pro说明书-FR-20211117 (machines-3d.com)

image.thumb.png.58c943027ea0c50d888281c4bfe10154.png

Si ton n'imprimante n'a pas de wifi lorsque tu demandes le branchement d'une nouvelle machine est-ce que tu n'as pas une demande de mode de connexion avant ? du type USB ou Wifi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant attentivement la doc (en français et en anglais), le port USB ne sert que pour brancher une unité de stockage (clé ou disque dur).

Il faut connecter ton imprimante soit en WIFI soit en filaire avec un RJ45 sur ta box ou un switch réseau.

Pour le WIFI, tu as 2 modes. Soit tu la connectes à ton réseau WIFI (celui de ta box internet), soit tu la transformes en point d'accès, et tu connectes ton pc en wifi sur ton imprimante

image.png.a152fd89a7a38e591fa1ffea3488d61a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RFN_31,

Merci de cette réponse rapide. Tout était correct côté USB, et le PC semble réagir correctement lorsque je connecte le câble USB (je ne sais pas identifier sur lequel d'ailleurs). Le driver n'est peut être pas le bon. Je crois que vais devoir me contenter d'enregistrer mes fichiers sur la carte SD...

Capture d’écran 2022-12-29 094503_USB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Etarcos a dit :

je ne sais pas identifier sur lequel d'ailleurs

Descend plus bas dans la partie Ports COM tu dois avoir un nouveau port com normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et merci pour les infos sur les limites de la connexion USB. Malheureusement pour moi, ce modèle CREATOR PRO ne dispose pas du WiFi ni de RJ45.

Je vais continuer à explorer côté USB.

En tout cas, encore merci pour votre réactivité, ce forum est très actif.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...