Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je arrive pas a chaque fois a imprimé via usb dans cura , avant je faisais via la carte micro SD mais pour je ne sais quel raison l imprimante la détecte uniquement dans le menu principale et ensuite affiche ( no print tfe ) alors que la carte est belle est bien insérée . 

je me suis donc tourné vers l impression avec le cable usb mais meme en étant relié a mon Pc cura ne me propose pas l impression via usb ou en tout cas pas pour tout les impression .

connaissez vous un moyen qui permet de mettre cette méthode d'impression par défaut ou de résoudre mes problème ?

image.thumb.png.80a485bb1b83a13ff08a54d86c570993.png

image.thumb.png.bc3708957f8358b7ce9d8501ffea2a58.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est rarement une bonne idée d'imprimer une pièce via le port USB depuis Cura. En général, la communication plante 😱 et ton impression avec 😭.

Tu devrais essayer de résoudre ton soucis de lecture de carte µSD. Si c'est celle fournie avec l'imprimante, alors c'est poubelle 😩! Il te faut prendre une carte de marque fiable, <= 32 Go, formatée en FAT32 4096 octets (plus d'infos ici)

PS: je pense qu'un des @Modérateurs Globaux pourra déplacer le sujet dans le bon sous-forum puisque tu as une Ender 3 Pro et non une Zonestar 😁

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Fait 😉

• Merci ! 3
Posté(e)

Et passer par octoprint ne résoudrait pas ton problème ?

Perso c'est ce que je fais.

Et donc cura envoie à octoprint via le réseau et octoprint envie à l'imprimante en usb. Bon, ça oblige à rajouter un pi ou assimilé...

• +1 1