Aller au contenu

GO Print

Résumé caractéristiques filaments et usages recommandés pour les Bambu


SR-G

Messages recommandés

Bonsoir, pour le décollage, tordre légèrement la plaque et s'aider d'une spatule que l'on peut par exemple imprimer. Il y en a pleins, en particulier dans les fichiers proposés par bambu. On peut aussi utiliser une spatule métallique en faisant attention de ne pas rayer le plateau. Les impressions se décollent en principe très facilement après le refroidissement du plateau. Pour moi, le plus dur a décoller est le filament flexible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède depuis environ 2 mois une BambuLab P1S. Jusqu'à maintenant j'ai imprimé des pièces en PLA de diverses marques, sans problème. Je voudrais maintenant imprimer du PLA-CF.

- Est-ce que je dois changer la buse d'origine et la remplacer par celle-ci ?

- de même est-ce que je dois aussi remplacer le système d'entrainement d'origine par celui-ci ?

- Ces nouveaux accessoires étant installés, est-ce que je dois remettre les originaux pour imprimer du PLA "classique", ou bien je peux les laisser en permanence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

suite à l'achat de ma P1S j'ai eu en cadeau deux bobines de chez bambulab ( que je n'ai pas choisi ).

Aujourd'hui les bobines sont arrivés et voilà ce que j'ai reçu

1 kg de Pla slick cuivre et 1 kg de pla tough light blue.  

On est d'accord que c'est compatible AMS et que je dois utiliser un profil PLA dans bambu studio ?

Le " tough " apporte quelque chose de diffèrent ? 

J'aimerais acheter des bobines de ASA est ce que la marque 3dJake est bien ou vous avez mieux à me conseiller ?

Merci

IMG_20231124_145637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dans l'AMS avec les profils du même nom 🙂 

Il y a 4 heures, ZAP89 a dit :

Le " tough " apporte quelque chose de diffèrent ? 

plus "solide".

je passe mon tour pour l'ASA.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 at 16:45, ZAP89 a dit :

J'aimerais acheter des bobines de ASA est ce que la marque 3dJake est bien ou vous avez mieux à me conseiller ?

 

Pas d'expérience dans l'ASA de 3DJake mais j'ai utilisé avec grosso-modo le même succés du Winkle, du FormFutura et du Eryone ... quelques optimisations selon le plateau utilisé (meilleurs résultats avec le high-temperature) et les risques de déformation de la pièce imprimée mais jamais de fails définitifs ou chiants à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/10/2023 at 13:09, Zetif a dit :

Perso, je possède un sécheur Sunlu, d'autres utilisent dzs déshydrateurs alimentaire. Et beaucoup ne sèchent pas mais enferment leur filaments dans des sachets étanche avec du dissecant. 

Bonjour Zetif 🙂

 

Petite question naïve, je débute tout juste. Une fois que tu as fait sécher ton filament pendant 6H admettons, tu le laisses dans le sécheur lors de l'impression ou tu le remets sur le porte bobine de l'imprimante ?

Je n'ai pas encore acheté de sécheur, mais ayant l'envie d'imprimer du PETG et du TPU après mes débuts au PLA, j'ai cru comprendre qu'il me faudra un sécheur.
L'investissement me parait plus intéressant, au vue du prix de l'électricité et de la consommation de mon four XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zoltan, si je n'utilise pas l'AMS, je laisse la bobine dans le sécheur (je le laisse chauffer) pendant l'impression. Il fait office de très bon porte bobine. 

Sinon, après séchage, je range mes bobines dans des sacs congélation avec des sachets de disséquant (que j'avais mis dans le sécheur en même temps que la bobine, dans son trou central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le dessicant, j'utilise les sachets qui sont livrés avec les bobines de filament .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

RAS avec le BVOH BASF si ce n'est qu'il faut qu'il soit bien sec (sinon ça pète lors de la rétraction dans l'extrudeur).

hum? au vue des param de température plateau, j'ai quand meme des doutes pour du pla 

Citation

buse : 190-210 °C | plateau : 60-100 °C | vitesse : 30-60 mm/s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...