Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Panne v400


Hb3r

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma v400 .... en gros je vous explique, quand je lance le préchauffage de la buse impeccable, si je lance le préchauffage du bed elle ne bouge pas et puis s'arrête avec un message d'erreur disant que klipper c'est arrêté.

J'ai essayé le coup de la casserole, j'ai posé une casserole d'eau chaude sur le plateau et j'ai lancé une chauffe du bed c'est monté progressivement.

 

Je me demande si le problem vien de mon bed qui serait déjà hs ?

Ou un problème logiciel...

 

Si quelqu'un a la solution ou peu m'aiguiller.... je suis à deux doigts de me débarrasser de la v400 😞

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une demande de chauffe de seulement 5 degrés de plus que sa température d’origine, ça donne quoi ?

si ça fonctionne, ça peut aussi être une alimentation un peu faiblarde: le coup de la casserole montre que quand tu lui demande de pas trop chauffer ça fonctionne. Dans la casserole, la carte mère demande 100% de puissance pour monter vite le bed en température et ça crashe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Tu peux tenter de refaire les PID et regarder les logs aussi 🙂 

Ducoup j'ai carrément suivi ton tuto pour faire la mise à jour et résultat le bed ne chauffe pas.

 

J'ai regarder sur la cm on voit que linfo de chauffe est fournie, je vais faire quelques test avec mon multimetre, voir si l'alimentation fournit ce que j'ai besoin.

 

Merci en tout cas !

Il y a 6 heures, toonsandco a dit :

Si tu fais une demande de chauffe de seulement 5 degrés de plus que sa température d’origine, ça donne quoi ?

si ça fonctionne, ça peut aussi être une alimentation un peu faiblarde: le coup de la casserole montre que quand tu lui demande de pas trop chauffer ça fonctionne. Dans la casserole, la carte mère demande 100% de puissance pour monter vite le bed en température et ça crashe 

Si je demande 5° ça ne bouge pas mais ça ne plante pas.

Le capteur de température est ok et le bed ne chauffe pas donc je vais faire des recherches.

 

Merci à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Tu peux tenter de refaire les PID et regarder les logs aussi 🙂 

Quand je fait les PID, encore une fois j'ai suivi un tuto à toi ^^ j'obtiens un message d'erreur, le même que lorsque j'essaye de chauffer le bed, je met une photo en bas de commentaire.

 

Il y a 2 heures, toonsandco a dit :

Si tu as ton multimètre sous la main : quand tu fais une demande de chauffe de bed, quelle est la valeur mesurée en sortie de la CM ? Tu as bien les 24V ou pas ?

Mon imprimante détecte que le bed est a 21° température ambiante de la pièce,  

Après vérification sur ma carte mère lorsque je rentre les paramètres 22°, un led s'allume indiquant que la cm envoi du courant vers le bed après mesure elle envoie 24v.

Je continue mes recherches, et au bout des fils on trouve le module de puissance mosfet pour bed, ce dernier recois bien les 24v et lorsque je me branche a la sortie pour le bed on voit que le courant varie entre 1v et 2v.

Alors je me dit Option 1 le mofset est mort, option 2 le mofset arrive pas a envoyer le courant nécessaire car le bed est HS.

Mais quand je test le bed il a une résistance interne de 2.4 ohm environ ce qui semble bon …

 

Est-ce qu'il y a parmi vous un boss dans ce domaine ? qui pourrait confirmer une de mes théorie.  

20221231_223742.jpg

Modifié (le) par Hb3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ?

[heater_bed]
heater_pin: PA0
sensor_pin: PC0
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

[extruder]
heater_pin: PC3
sensor_pin: PC1
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ?

[heater_bed]
heater_pin: PA0
sensor_pin: PC0
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

[extruder]
heater_pin: PC3
sensor_pin: PC1
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

 

Je vais regarder ça.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ?

[heater_bed]
heater_pin: PA0
sensor_pin: PC0
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

[extruder]
heater_pin: PC3
sensor_pin: PC1
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F

 

Alors j'ai ca :

 

[extruder]
step_pin: PD6
dir_pin: !PD3
enable_pin: !PB3
microsteps: 16
rotation_distance: 4.5
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750
heater_pin: PC3
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PC1
min_temp: -5 # extruder min temp
max_temp: 315 # extruder max temp
max_extrude_cross_section: 50 # default 0.640
max_extrude_only_distance: 500
pressure_advance: 0.02 
#pressure_advance: 0.041
control = pid
pid_kp = 18.240
pid_ki = 0.558
pid_kd = 149.109

 


[heater_bed]
heater_pin: PA0
sensor_pin: PC0
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
min_temp: -5
max_temp: 120 #hotbed max temp
control = pid
pid_kp = 80.041
pid_ki = 2.422
pid_kd = 300.123

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 at 11:35, Motard Geek a dit :

La conf à l'air bonne, à part un problème de câblage ou de cartouche/thermistance en panne je ne vois pas :s

OK d'après la plate-forme flsun c'est le module mos il m'en renvoient un 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je ré ouvre un peu le sujet, car je viens de rencontrer quasiment le même soucis soucis sur ma v400 achetée il y à une semaine, mais moi le problème se situe au niveau de la chauffe de l'extrudeur. 

Aucun soucis d'impression jusqu'à présent et puis le plantage d'un coup avec la même erreur. j'ai re lu ce que vous aviez marqué vérifié les logs tout semble correct. Est ce que le changement de MOS à résolu le problème ? Si oui je contacterai le support la société qui me l'a vendue ou flsun directement demain. 

Par avance merci

Modifié (le) par Paneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/02/2023 at 09:13, Paneau a dit :

Bonjour je ré ouvre un peu le sujet, car je viens de rencontrer quasiment le même soucis soucis sur ma v400 achetée il y à une semaine, mais moi le problème se situe au niveau de la chauffe de l'extrudeur. 

Aucun soucis d'impression jusqu'à présent et puis le plantage d'un coup avec la même erreur. j'ai re lu ce que vous aviez marqué vérifié les logs tout semble correct. Est ce que le changement de MOS à résolu le problème ? Si oui je contacterai le support la société qui me l'a vendue ou flsun directement demain. 

Par avance merci

Je n'ai toujours pas reçu mon module mos l'apv laisse un peu à désirer.

 

Je vous dirais quand je l'aurais changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...