Hb3r PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Salut Ă tous,  J'ai un petit soucis avec ma v400 .... en gros je vous explique, quand je lance le prĂ©chauffage de la buse impeccable, si je lance le prĂ©chauffage du bed elle ne bouge pas et puis s'arrĂȘte avec un message d'erreur disant que klipper c'est arrĂȘtĂ©. J'ai essayĂ© le coup de la casserole, j'ai posĂ© une casserole d'eau chaude sur le plateau et j'ai lancĂ© une chauffe du bed c'est montĂ© progressivement.  Je me demande si le problem vien de mon bed qui serait dĂ©jĂ hs ? Ou un problĂšme logiciel...  Si quelqu'un a la solution ou peu m'aiguiller.... je suis Ă deux doigts de me dĂ©barrasser de la v400  Merci d'avanceÂ
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Tu peux tenter de refaire les PID et regarder les logs aussi Â
toonsandco PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Si tu fais une demande de chauffe de seulement 5 degrĂ©s de plus que sa tempĂ©rature dâorigine, ça donne quoi ? si ça fonctionne, ça peut aussi ĂȘtre une alimentation un peu faiblarde: le coup de la casserole montre que quand tu lui demande de pas trop chauffer ça fonctionne. Dans la casserole, la carte mĂšre demande 100% de puissance pour monter vite le bed en tempĂ©rature et ça crasheÂ
Hb3r PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Il y a 8 heures, Motard Geek a dit : Tu peux tenter de refaire les PID et regarder les logs aussi  Ducoup j'ai carrĂ©ment suivi ton tuto pour faire la mise Ă jour et rĂ©sultat le bed ne chauffe pas.  J'ai regarder sur la cm on voit que linfo de chauffe est fournie, je vais faire quelques test avec mon multimetre, voir si l'alimentation fournit ce que j'ai besoin.  Merci en tout cas ! Il y a 6 heures, toonsandco a dit : Si tu fais une demande de chauffe de seulement 5 degrĂ©s de plus que sa tempĂ©rature dâorigine, ça donne quoi ? si ça fonctionne, ça peut aussi ĂȘtre une alimentation un peu faiblarde: le coup de la casserole montre que quand tu lui demande de pas trop chauffer ça fonctionne. Dans la casserole, la carte mĂšre demande 100% de puissance pour monter vite le bed en tempĂ©rature et ça crashe Si je demande 5° ça ne bouge pas mais ça ne plante pas. Le capteur de tempĂ©rature est ok et le bed ne chauffe pas donc je vais faire des recherches.  Merci Ă toi en tout cas.
toonsandco Posté(e) Décembre 31, 2022 Posté(e) Décembre 31, 2022 Si tu as ton multimÚtre sous la main : quand tu fais une demande de chauffe de bed, quelle est la valeur mesurée en sortie de la CM ? Tu as bien les 24V ou pas ?
Hb3r PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2022 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Motard Geek a dit : Tu peux tenter de refaire les PID et regarder les logs aussi  Quand je fait les PID, encore une fois j'ai suivi un tuto Ă toi ^^ j'obtiens un message d'erreur, le mĂȘme que lorsque j'essaye de chauffer le bed, je met une photo en bas de commentaire.  Il y a 2 heures, toonsandco a dit : Si tu as ton multimĂštre sous la main : quand tu fais une demande de chauffe de bed, quelle est la valeur mesurĂ©e en sortie de la CM ? Tu as bien les 24V ou pas ? Mon imprimante dĂ©tecte que le bed est a 21° tempĂ©rature ambiante de la piĂšce,  AprĂšs vĂ©rification sur ma carte mĂšre lorsque je rentre les paramĂštres 22°, un led s'allume indiquant que la cm envoi du courant vers le bed aprĂšs mesure elle envoie 24v. Je continue mes recherches, et au bout des fils on trouve le module de puissance mosfet pour bed, ce dernier recois bien les 24v et lorsque je me branche a la sortie pour le bed on voit que le courant varie entre 1v et 2v. Alors je me dit Option 1 le mofset est mort, option 2 le mofset arrive pas a envoyer le courant nĂ©cessaire car le bed est HS. Mais quand je test le bed il a une rĂ©sistance interne de 2.4 ohm environ ce qui semble bon ⊠ Est-ce qu'il y a parmi vous un boss dans ce domaine ? qui pourrait confirmer une de mes thĂ©orie.  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 31, 2022 par Hb3r
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ? [heater_bed] heater_pin: PA0 sensor_pin: PC0 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F [extruder] heater_pin: PC3 sensor_pin: PC1 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F Â
Hb3r PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ? [heater_bed] heater_pin: PA0 sensor_pin: PC0 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F [extruder] heater_pin: PC3 sensor_pin: PC1 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F  Je vais regarder ça. Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : T'as bien ces bouts de conf dans ton printer.cfg ? [heater_bed] heater_pin: PA0 sensor_pin: PC0 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F [extruder] heater_pin: PC3 sensor_pin: PC1 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F  Alors j'ai ca :  [extruder] step_pin: PD6 dir_pin: !PD3 enable_pin: !PB3 microsteps: 16 rotation_distance: 4.5 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PC3 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC1 min_temp: -5 # extruder min temp max_temp: 315 # extruder max temp max_extrude_cross_section: 50 # default 0.640 max_extrude_only_distance: 500 pressure_advance: 0.02 #pressure_advance: 0.041 control = pid pid_kp = 18.240 pid_ki = 0.558 pid_kd = 149.109  [heater_bed] heater_pin: PA0 sensor_pin: PC0 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F min_temp: -5 max_temp: 120 #hotbed max temp control = pid pid_kp = 80.041 pid_ki = 2.422 pid_kd = 300.123 Â
Motard Geek Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 La conf à l'air bonne, à part un problÚme de cùblage ou de cartouche/thermistance en panne je ne vois pas :s
Hb3r Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Le 08/01/2023 at 11:35, Motard Geek a dit : La conf à l'air bonne, à part un problÚme de cùblage ou de cartouche/thermistance en panne je ne vois pas :s OK d'aprÚs la plate-forme flsun c'est le module mos il m'en renvoient un 1
Dragon PostĂ©(e) Janvier 11, 2023 PostĂ©(e) Janvier 11, 2023 Bonne nouvelle cela Ă l'air d'avancer et servira trĂšs certainement Ă d'autresÂ
Paneau PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2023 (modifiĂ©) Bonjour je rĂ© ouvre un peu le sujet, car je viens de rencontrer quasiment le mĂȘme soucis soucis sur ma v400 achetĂ©e il y Ă une semaine, mais moi le problĂšme se situe au niveau de la chauffe de l'extrudeur. Aucun soucis d'impression jusqu'Ă prĂ©sent et puis le plantage d'un coup avec la mĂȘme erreur. j'ai re lu ce que vous aviez marquĂ© vĂ©rifiĂ© les logs tout semble correct. Est ce que le changement de MOS Ă rĂ©solu le problĂšme ? Si oui je contacterai le support la sociĂ©tĂ© qui me l'a vendue ou flsun directement demain. Par avance merci ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 19, 2023 par Paneau
Hb3r PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Le 19/02/2023 at 09:13, Paneau a dit : Bonjour je rĂ© ouvre un peu le sujet, car je viens de rencontrer quasiment le mĂȘme soucis soucis sur ma v400 achetĂ©e il y Ă une semaine, mais moi le problĂšme se situe au niveau de la chauffe de l'extrudeur. Aucun soucis d'impression jusqu'Ă prĂ©sent et puis le plantage d'un coup avec la mĂȘme erreur. j'ai re lu ce que vous aviez marquĂ© vĂ©rifiĂ© les logs tout semble correct. Est ce que le changement de MOS Ă rĂ©solu le problĂšme ? Si oui je contacterai le support la sociĂ©tĂ© qui me l'a vendue ou flsun directement demain. Par avance merci Je n'ai toujours pas reçu mon module mos l'apv laisse un peu Ă dĂ©sirer.  Je vous dirais quand je l'aurais changĂ©.
Messages recommandés