Aller au contenu

GO Print

Firmware TouchScreen pour Ender 3 pro


Messages recommandés

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Le fait que le flashage de l'écran ne se termine pas correctement n'est pas un bon signe. D'après ces commentaires, tu ne serais pas le premier ni le dernier à avoir des problèmes.

 

Je n'aurais pas du acheter cet écran 😪. Je pense que dans tous les cas je vais acheter un écran d'ender 3 v2, tampis pour le tactile.

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Honnêtement, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec du matériel défectueux 😅. Donc, pour moi, ce serait retour à l'envoyeur 😩...

Le problème c'est que j'ai acheté les produits il y a trop longtemps et par deux, c'est a dire que j'ai acheté un pack avec la cm 4.2.7 et l'écran, il faudrait que je renvoie aussi la carte mère qui fonctionne très bien.

 

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Pour la modification du firmware version Bltouch, ce n'est pas possible, à moins de parler l'hexadécimal couramment 😁. Par contre, tu peux essayer de brancher ton détecteur de fin de course sur l'entrée du BLtouch:

A vrai dire je n'ai pas envie de flinguer encore plus mon matériel. J'ai depuis quelques semaines, réfléchis a l'achat d'un BLtouch, vu que le firmware BLtouch et l'écran marche avec celui ci, avec un BLtouch, cela devrait régler mon problème ?🤨

 

Il y a 8 heures, bentou a dit :

il existe quoi comme écran compatible marlin, à l'exception du lcd du siècle dernier ???

Pas grand chose a part le tactile et celui de l'ender 3 V2.

 

Il y a 6 heures, PierreG a dit :

Bon, on va essayer différemment....

Je joins 2 fichiers...     

1ere étape :    Tu décompresse le fichier DWIN_SET.zip sur ta carte SD.  Tu ne dois avoir que le seul répertoire Dwin_set sur ta carte, rien d'autre;
                        Tu éjectes ta carte SD de ton PC;
                        S'il y a une carte SD dans le lecteur de l'imprimante, tu la retires;
                        Tu place la carte SD dans le lecteur SD de l'écran, et tu allumes l'imprimante;
                        Si tu vois END sur la 2e ou 3e lignes de ton écran, c'est bon. Tu arretes l'imprimante et tu retires la carte SD.

 

2eme étape:  Tu effaces les fichiers sur ta carte SD (le répertoire Dwin_set);
                        Tu éjectes ta carte SD de ton PC;
                        Tu copies le 2e fichier sur la carte SD (firmware20230107_210000.bin);
                        Tu place la carte SD dans l'imprimante, et tu allumes.

Normalement, si tu suis religieusement ces étapes, avec ces fichiers, ca devrait fonctionner du premier coup !!!

J'ai tout fais dans l'ordre, le résultat : le tactile ne marche même plus sur l'écran et pas d'actualisation comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fizz_Mechanic a dit :

Je pense que dans tous les cas je vais acheter un écran d'ender 3 v2, tampis pour le tactile.

 

Il y a 3 heures, Fizz_Mechanic a dit :

Pas grand chose a part le tactile et celui de l'ender 3 V2.

Si tu installes un écran de V2, tu vas avoir un problème similaire. L'écran de la V2 et le touchscreen sont des écrans avec des firmware propriétaires.  N'étant pas Open source, la mise à jour devient difficile, et limite les oprions de mise à jour de ton imprimante.     Le LCD d'origine est peut-être du siècle dernier, mais il fonctionne tres bien, les mises à jour sont facile et avec un Octoprint branché à ton imprimante (ou autre), tu as une foule de possibilités !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PierreG,

il y a 32 minutes, PierreG a dit :

le touchscreen sont des écrans avec des firmware propriétaires.  N'étant pas Open source

Justement, si 😉, c'est ça qui est intéressant. Tu peux modifier les sources dispo dans le Github de F1rstLayer si tu le souhaites, avec le logiciel DGUS Tool.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fizz_Mechanic a dit :

si je branche un BLtouch sur la Cm et que je lance une impression, ça ne doit plus faire ce qui se produit dans la vidéo?

Logiquement, oui, tout devrait fonctionner puisque tu vas te retrouver dans les mêmes conditions que @PierreG mais il y a toujours ce doute sur l'écran et son flashage bancale 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez moi svppppp ! j'ai remis le DWIN_SET dans une carte sd dans l'écran et le il me met SD card process...END! mais il y a plus de tactile 😭

Je pouvais au moins imprimer avec un firmware sans actualisation mais la je peux même plusssss ! Le tactile a disparu depuis que j'ai mis ce firmware dans la CM !

Je devais imprimer des pièces en plus😫

Il y a 17 heures, PierreG a dit :

Normalement, si tu suis religieusement ces étapes, avec ces fichiers, ca devrait fonctionner du premier coup !!!

 

🧐

DWIN_SET.zip 1.99 Mo · 1 download Firmware20230107_210000.bin 153.94 Ko · 1 download

 

Je viens de réussir a remettre l'ancien firmware(20h58) de chez creality mais j'ai plus le tactile 😡

Modifié (le) par Fizz_Mechanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de flasher la carte-mère avec le firmware E3_Touch_DW7.4.6.bin.

Si tu dois absolument imprimer des pièces, tu peux le faire depuis Pronterface en cliquant sur SD puis tu sélectionnes le fichier de la carte µSD insérée dans le lecteur de la carte-mère

Citation

1719214295_PronterfaceSDprint.thumb.png.4f198d09b11a04499e82993bc665a034.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...