Aller au contenu

GO Print

Aucune information sur l'écran apres l'avoir changé et mise à jour sur Sidewinder X2


Fat_

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais évoquer 3 points sur le poste pour résumer au mieux mon problème

J'ai changé la carte mère de l'écran et depuis j'ai plus aucune informations, comme si elle ne communiquait pas avec la main board

Je l'ai mise a jour, j'ai maj la mainboard également.. Et je n'arrive plus a avoir un controller fonctionnel.. (Photo 1)20221227_152307.thumb.jpg.f19ce75754fb4125de9fe144db48d569.jpg

Est ce que ca peut etre un problème matériel, la carte mère a été envoyé par le support de Artillery mais je ne la retrouve nulpart sur le marché c'est la V1.4 (Photo 2)20221229_174040.thumb.jpg.7729edf3a6dd69ed87df659698a96243.jpg

 

Et pour finir, est ce que passer sur un firmware custom pourrait résoudre mon probleme.. ?

 

Merci par avance si vous avez meme des pistes de réponses ou des liens !

Modifié (le) par Fat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fat_ changed the title to Aucune information sur l'écran apres l'avoir changé et mise à jour sur Sidewinder X2

@Fat_tu as un carte TFT en GD32F305 aucun firmware custom n'est possible sur ces TFT donc cela va être simple. Par contre ton marlin de la carte mère est il d'origine ? si c'est pas le as et que tu as un Marlin custom faut qu'il soit régler en 115200bauds pour la communication.

es tu sur d'avoir bien rebrancher le cable entre le TFt et la carte mère de l'imprimante comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réactivité ^^

Pour le moment j'aimerai simplement qu'elle refonctionne mais si un jour ma TFT est compatible je serai ravis d'y passer

La carte mère principale a aussi été changé mais elle vient d'artillery, c'est une Ruby V1.2

20221231_195957.thumb.jpg.f892a468c0b70107e5a634faa9bd4a63.jpg

 

Concernant le cablage, il me semble qu'il soit bon, c'est quel cable pour la data

20221231_195857.thumb.jpg.6dd6070cbeaa1366dc57166b9dd0949e.jpg

 

L'ancienne PCB de l'écran donnait les infos mais j'ai du changer car la prise USB a cessé de fonctionner..

 

J'ai signalé le problème au support et ils vont envoyé un nouvel écran.. Ca peut etre un probleme de compatibilité entre la mainboard et l'écran V1.4 ?

Est ce que c'est possible ? Qqn a cette config qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fat_ a dit :

Merci pour cette réactivité ^^

Pour le moment j'aimerai simplement qu'elle refonctionne mais si un jour ma TFT est compatible je serai ravis d'y passer

La carte mère principale a aussi été changé mais elle vient d'artillery, c'est une Ruby V1.2

Concernant le cablage, il me semble qu'il soit bon, c'est quel cable pour la data

L'ancienne PCB de l'écran donnait les infos mais j'ai du changer car la prise USB a cessé de fonctionner..

J'ai signalé le problème au support et ils vont envoyé un nouvel écran.. Ca peut etre un probleme de compatibilité entre la mainboard et l'écran V1.4 ?

Est ce que c'est possible ? Qqn a cette config qui fonctionne ?

Si c'est juste la carte PCB de l'écran TFT qui a ete changer il ne devrait pas y avoir de soucis particulier après faut juste s'assurer d'avoir brancher la nappe ecran care contreoleur dans le bon sens. Si tu avais juste un soucis de usb sur ton tft il y avait que la carte fille avec le port usb SD a changer bizarre de tavoir fait changer le carte comntroleur du tft.

Il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Si c'est juste la carte PCB de l'écran TFT qui a ete changer il ne devrait pas y avoir de soucis particulier après faut juste s'assurer d'avoir brancher la nappe ecran care contreoleur dans le bon sens. Si tu avais juste un soucis de usb sur ton tft il y avait que la carte fille avec le port usb SD a changer bizarre de tavoir fait changer le carte comntroleur du tft.

Il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité en tout cas. 

Oui, en changeant seulement la partie avec les ports qqle chose ne fonctionnait plus (j'ai oublié quoi) et ayant reçu le nouvel écran en même temps.. je l'ai aussi changé et maintenant.. 😞 

L'ancien écran ne s'allume plus du tout maintenant et le nouveau s'allume mais ne communique pas avec la mainboard.. je vais encore attendre la livraison de la nouvelle pièce parce que je ne vois pas d'erreur dans les branchements..

 

Est ce qu'il est possible que le firmware du site d'Artillery ne soit pas adapté à ce model de carte ? dans ce cas, est ce que je peux reset la carte a son programme d'origine ? et est ce que ça serait intéressant de tester ?

J'essaie de comprendre comment ça peut bloquer avec un écran et pas avec l'autre.. désolé de chercher des problèmes de compatibilités partout mdr, pour moi c'est soit logiciel soit la PCB ne fonctionne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fat_ a dit :

Oui, en changeant seulement la partie avec les ports qqle chose ne fonctionnait plus (j'ai oublié quoi) et ayant reçu le nouvel écran en même temps.. je l'ai aussi changé et maintenant.. 😞 

L'ancien écran ne s'allume plus du tout maintenant et le nouveau s'allume mais ne communique pas avec la mainboard.. je vais encore attendre la livraison de la nouvelle pièce parce que je ne vois pas d'erreur dans les branchements..

 

Est ce qu'il est possible que le firmware du site d'Artillery ne soit pas adapté à ce model de carte ? dans ce cas, est ce que je peux reset la carte a son programme d'origine ? et est ce que ça serait intéressant de tester ?

J'essaie de comprendre comment ça peut bloquer avec un écran et pas avec l'autre.. désolé de chercher des problèmes de compatibilités partout mdr, pour moi c'est soit logiciel soit la PCB ne fonctionne pas..

Bien il peux y avoir d'origine un mauvais firmware installer mais si tu install le firmware d'origine artillery dispo sur leur site web pour le TFT et pour la carte mère y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai des nouvelles avec la nouvelle TFT en espérant que ça se resolve facilement ^^

D'ailleurs, sur le site d'Artillery je voulais installer leur derniere version du firmware avec le M600 que je voyais disponible il y a encore 1 mois.

Elle était accompagné d'une vidéo explicative, merci a eux

Mais elle n'est plus affiché sur le site, je check le site tous les jours en espérant la revoir faire surface.. Quelqu'un sait ce qu'il se passe ^^ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fat_ Artillery a fait du ménage récemment ici tu as leur dernier Firmware TFT qui intègre le support du M600 normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour finalement clôturer ce poste le problème semble être logiciel, on m'a envoyé une nouvelle TFT (le même modèle v1.4) avec dans le "About" la version3.1.7 et ça a marché directement ^^
J'ai fais aucune maj, je laisse comme ça marche, j'attends une nouvelle version sur leur site pour peut être la mettre à jour.. un jour car j'ai déjà bon nombre de print a rattraper 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...