Aller au contenu

GO Print

échec de la mise à jour de TFT


algovic

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai monté un BLtouch sur un Artillery x1 et après mise à jour du marlin, rebranchement du câble au TFT et mise à jour des fichiers sur la SD, les icônes sont vierges. Eh bien, que je puisse profiter des menus (toujours avec des icônes de vigne), ce n'est pas comme ça que les choses devraient être.

J'ai répété avec d'autres versions de packages marlin et TFT mais toujours avec le même résultat. Je ne pense pas que celui que j'ai choisi soit cassé avec toutes les fonctionnalités comme il se doit, je pense qu'il ressemble à un meilleur logiciel, mais je ne sais pas si c'est l'une des têtes que je charge sur TFT ou sur le marlin lui-même. Mais puisque je ne comprends pas ce qui se passe, j'espère que quelqu'un sait ce qui se passe.

je laisse une photo

J'ai essayé avec différents firmwares et lancé avec le firmware d'origine téléchargé depuis le site : https://artillery3d.com/pages/downloads

Mais c'est toujours pareil, c'est comme si les fichiers n'étaient pas vidés correctement. Je suis ces étapes.

1.- Formateur SD (2 Go) en fat32
2.- Copiez les fichiers à la volée
3.- connecter le câble gris de communication parallèle MKS au TFT (déconnecté pour l'installation marlin)
4.- Insérez la carte SD et allumez l'imprimante.
5.- La mise à jour est exécutée.
6.-..... l'écran reste comme sur la photo.
J'ai remarqué que tout ce que j'installe est toujours le même menu, donc j'ai bien peur que le problème soit lié au vidage des données, c'est comme si le micrologiciel d'origine n'avait été renversé qu'à moitié et que tous les vidages ultérieurs n'avaient rien changé.

Les boutons tactiles ne sont pas opérationnels, je peux faire défiler le menu et déplacer les axes, chauffer l'extrudeur etc, mais toujours dans le cadre des boutons blancs et des réglages d'origine.

La carte TFT est un contrôleur TFT 2020 V1.0
La carte MKS Gen L V.10

Je continue d'enquêter.

(je ne parle pas français, je l'ai traduit avec google)

IMG-7211 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @algovic, generaly want we can see this issue is due to a simple case in 95% of issue. Want the interface is display without icons is generally due to image missing folder when you have try to flash the tft firmware.

The good process for flash the tft firmware is :

- Format in Fat32 4096o an SD card less of 16gb

- Coppy all files and folder of the TFT firmware at the root of you SD card

a screen of the firmware (in MKS directory you can see BMP & Font directory in BMP is present all icons pictures )

image.png.7c8347a6cc37ecceba3a836a5827bd65.png MKS directory : image.png.df595de5a4b86471112243411cc73f17.png

- Put le SD in the X1 TFT & start your printer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

could you provide me a screen shoot of your firmware TFT you can to flash on your TFT screen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, algovic a dit :

J'ai mis le firmware que vous m'avez envoyé et le résultat est celui-ci...

D7905661-B6FB-4F0E-B36A-73EF2BE10566.jpeg

A6C75196-1164-43D5-BF45-918FC3011FC6.jpeg

Très étrange en effet.

Really strange case. I has see this problem only one time and it was due to and hardware problem with the TFT PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, algovic a dit :

Pensez-vous que je devrais changer la carte TFT ? Savez-vous où en trouver un à bon prix ?

You can found it on Aliexpress but you must check with the reseller to obtain a tft board with MCU STM32F107 and not the Last MCU GD32F305 if want to have possiblity to flash a custom tft firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai finalement résolu le problème avec l'écran TFT.
J'ai changé la carte microSD et l'adaptateur USB que j'utilisais.
Laissez le système en FAT (pas FAT32) J'ai téléchargé les fichiers et l'installation a réussi.
Merci à MrMagounet pour son aide. J'espère que si quelqu'un a le même problème, je pourrai le résoudre.

IMG-7407.JPG

Modifié (le) par algovic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon pote, ta solution était correcte. Je continue donc l'installation de bltouch sur ma machine.
Cela me pose beaucoup de problèmes logiciels.
Je pense que le marlin que j'ai ne va pas très bien avec la configuration d'écran qui a fonctionné pour moi.
Pouvez-vous me dire quel marlin je peux mettre pour travailler ?
Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, algovic a dit :

Salut mon pote, ta solution était correcte. Je continue donc l'installation de bltouch sur ma machine.
Cela me pose beaucoup de problèmes logiciels.
Je pense que le marlin que j'ai ne va pas très bien avec la configuration d'écran qui a fonctionné pour moi.
Pouvez-vous me dire quel marlin je peux mettre pour travailler ?
Merci beaucoup.

Donne moi plus d'infos sur les soucis que tu rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des boutons qui donnaient une erreur de commande non reconnue, maintenant je suis retourné à l'usine marlin et je veux en mettre un qui fonctionne bien avec son firmware TFT.
Leur firmware tft personnalisé est très complet et possède de nombreuses fonctions intéressantes, je suppose qu'ils doivent utiliser un marlin personnalisé.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, algovic a dit :

J'ai trouvé des boutons qui donnaient une erreur de commande non reconnue, maintenant je suis retourné à l'usine marlin et je veux en mettre un qui fonctionne bien avec son firmware TFT.
Leur firmware tft personnalisé est très complet et possède de nombreuses fonctions intéressantes, je suppose qu'ils doivent utiliser un marlin personnalisé.
Merci

Non attention sur la X1 et X2 l'écran TFT a un firmware totalement et 100% indépendant, l'écran ce comporte comme un mini ordinateur externe a l'imprimante elle même et du coup le marlin est totalement séparer. Mais oui si il manque certaine option dans le marlin qui ne sont pas active elle ne seront pas disponible et provoqueront une erreur.

Quels Marlin avais tu installer ? quels bouton te provoque une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne me souviens pas quels boutons ont échoué. Je suis retourné pour restaurer l'intégralité de la machine d'origine. J'ai maintenant deux options à installer, marlin 1.1.9 (source) et marlin 2.0.2 de Waggster.
J'en ai d'autres de certains tests que j'ai fait, mais je pense que le waggster est le plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, algovic a dit :

Pour le moment, je ne me souviens pas quels boutons ont échoué. Je suis retourné pour restaurer l'intégralité de la machine d'origine. J'ai maintenant deux options à installer, marlin 1.1.9 (source) et marlin 2.0.2 de Waggster.
J'en ai d'autres de certains tests que j'ai fait, mais je pense que le waggster est le plus abouti.

Je comprend mieux, le firmware d'origine en 1.1.9 et même le Waggster en 2.0.2 peuvent pose soucis en effet avec le firmware TFT que tu avais (c'etait le mien) car certaines options ne sont dispo que depuis la 2.0.5 ou supérieur. Je peux probablement te fournir un vers récent en Marlin 2.1.2 pour X1 avec Bltouch installé façon waggster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Lo entiendo mejor, el firmware original en 1.1.9 e incluso el Waggster en 2.0.2 pueden causar problemas con el firmware TFT que tenías (era el mío) porque algunas opciones solo están disponibles desde 2.0 .5 o superior. Probablemente pueda proporcionarle un verso reciente en Marlin 2.1.2 para X1 con estilo waggster instalado con Bltouch.

Ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, algovic a dit :

Ce serait génial.

J'ai réaliser une version pour X1 en marlin 2.1.2 y a peut de temps pour un membre avec une X1 sous Bltouch Waggster mod et TMC 2209, me faudra juste adapterle tout a la config quels driver utilises tu ? ceux d'origine AT2100 ou les as tu remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, algovic a dit :

Les driver sont d'origine.

Ok voila j'ai configurer le Marlin 2.1.2 pour gérer le Bltouch façon waggster mais pour fonctionner avec les driver d'origine Artillery a savoir les 2100.

Tu peux le Download via ce lien vers mon drive

Donc install ce firmware Marlin sur la carte mère et le firmware TFT utilise celui que tu avais tester le mien dont tu as mis un image plus haut 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, maintenant ça marche plutôt bien, mais quand après avoir touché la plaque, l'axe Z monte d'environ 5 mm et reste en place. J'ai déconnecté le capteur z-min au cas où c'était l'erreur mais c'est toujours pareil, je pense qu'il me manque un réglage.
Qui peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, algovic a dit :

Super, maintenant ça marche plutôt bien, mais quand après avoir touché la plaque, l'axe Z monte d'environ 5 mm et reste en place. J'ai déconnecté le capteur z-min au cas où c'était l'erreur mais c'est toujours pareil, je pense qu'il me manque un réglage.
Qui peut être?

Quand tu install un Bltouch étape clé a prendre en compte :

- dans le menu de l'écran tu chauffe plateau a 60°c et buse a 200°c

- une fois a température dans le menu mouvement / ABL tu effectue le réglage du Z-offset (Z=0) cela permet de calibrer la hauteur de buse VS le plateau a avoir, il te faut une feuille de papier.

- après tu peux aller dans le menu ABL soit tu ajuste les 4 angles a l'aide du Bltouch option level corner , et après tu lancer ABL (auto bed leveling). Soit si tu as auster ton plateau a la main et qu'il est bien régler selon toi alors tu lance juste ABL a toi de voir.

- La dernier étape consiste a ajouter dans start Gcode de ton trancheur après la ligne G28 une ligne M420 S1 pour que le nivellement soit actif avant chaque impression.

 

Pour apprendre a voir le menu et les réglages va sur la chaine youtube de mon amis 3DKmaker qui a fait des vidéo y a plusieurs mois sur les X2 avec mon firmware Marlin et TFT, cela te permettra de comprendre comment fonction l'interface de l'écran 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...