Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

PEI qui ne colle pas


yoyoly

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Savate a dit :

la technique consistant à "rayer" le pei avec du papier des verre (grain très fin) permet de retrouver de l'accroche sur un pei usé ou de mauvaise qualité

Il est aussi possible de passer légèrement de l'acétone sur les pei lisse (et uniquement les lisses), je n'ai pas essayé, mais ça fait partie des conseil prusa pour raviver leurs plateaux lisses.

Tu as des photos de ta première couche ?

Eu les fabriquant comme energetic3d déconseille l'usage d'acétone qui détruit le pei, par contre 100% d'accord avec toi grate avec de la laine de fer 000 ou même une eponge vert ou papier de verre grain ultra fin c'est top 😉 

il y a 2 minutes, yoyoly a dit :

Je vous fait ça ce soir..

Après si j écrasé trop ma première couche la buse viens frotter.... 

et si tu écrase trop la matière ce pose mal et adhère pas ce sera contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SavateJ'ai une connaissance qui fait cela depuis longtemps sur ses PEI vert lisse de chez prusa. Tu appliques de l'acétone avec un sopalin mais trés finement juste un dépot et tu essuies. ça va manger un peu le PEI et le "réactiver" technique validée 😉 

 

Pour le papier de verre trés fin sur le PEI texturé, j'utilise cette technique moi même quand le grain est "saturé de plastique et de graisse de PLA" et que le coup d'éponge au savon de marseille et eau chaude ne suffis plus et je valide personnellement 😉

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@MrMagounetOuais energetic c'est la famille 😉 Je le préfère à mes prusa d'origine xD Sur le texturé, adhérence au top sur tous les matériaux même avec ABS sans caisson et ventilation. Validé et approuvé par la team crado zéro entretien que je suis mdr

 

 

Il y a 2 heures, yoyoly a dit :

Voila couche 0.2

 

IMG_20230109_183446.jpg

Perso ça me choque pas cette première couche… La ça va bien non ? Pas de décollements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...