Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - Impression CUBE X2 impossible + problème adhésion


zultirock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon imprimante, j'ai procédé au montage ainsi qu'au réglage de ma nouvelle imprimante. J'ai donc réglé plusieurs fois le plateau manuellement et me suis assuré que la buse était au bon niveau. Après avoir procéder aux différents réglages, j'ai voulu imprimé le cube test fourni sur la clé usb (au cas ou et comme recommandé, j'ai téléchargé la nouvelle version du cube présent sur le drive d'artillery). Lorsque j'ai voulu imprimé une première fois le cube, j'ai remarqué un problème d'adhésion. Ayant du bouger un peu l'imprimante après mes premiers réglages, j'ai donc refait ceux-ci (nivellement manuel + Z Offset). J'ai donc alors voulu relancer une seconde impression c'est alors que l'imprimante a effectué le autohome et qu'elle a commencé l'impression mais aucun filament ne sortait....Logique vu que la buse et le plateau ne chauffait pas. J'ai essayé a plusieurs reprises et même résultat l'imprimante effectuait les mouvements mais sans aucun filament (même problème, buse et plateau ne chauffait pas). 

Pour votre information, lorsque je donne la commande de chauffer le plateau et/ou la buse via l'écran de contrôle cela fonctionne sans souci. 

Je me suis donc dit que le problème provenait du fichier. J'ai donc téléchargé un cube de calibration (celui-ci) et l'ai slicé dans cura avec un plateau à 60° et une buse à 200° cela a fonctionné du moins au niveau de la montée en température (même si je n'ai pas encore mis en place le Gcode de base pour qu'il refasse le calibrage automatique) et là le problème est que le filament n'adhère pas....J'ai donc refait un nivellement manuel et le Z off set et ai relancé à 3 reprises, sans succès, l'impression. 

L'imprimante étant toute neuve, sortant du carton, n'étant pas totalement débutant dans l'impression, je pense que mon calibrage manuel ainsi que le réglage du Z offset sont corrects, la feuille "gratte" mais ne coince pas. 

J'ai lu sur le forum que la clé USB fournie par Artillery était de mauvaise qualité, j'ai donc essayé avec une carte SD que je sais fiable et le résultat est le même. J'avoue être un peu perdu et assez énervé par la situation.

Le filament utilisé est lui aussi de bonne qualité et a déjà fait ses preuves sur mon imprimante (ender 3 pro). J'ai extrudé 5 cm de filament sans souci lors d'un test que j'ai lancé.

Je m'excuse pour ce sujet assez long mais j'avoue en avoir marre et être un peu perdu. Car sur ce coup là je ne vois pas que faire de plus. Je peux évidemment refaire le calibrage des dizaines de fois mais si c'est pour ne pas avoir de résultat cela commence à me prendre la tête.

Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier d'avoir un start Gcode valide le G29 est pas nécessaire a chaque impression mais il faut a minima avoir un M420 S1 présent après le G28 pour l'auto nivellement soit pris en compte.

As tu essayé de bien dégraisser le plateau avec le l'eau tiède savonneuse par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. J'avais dégraissé le plateau mais j'ai repassé dessus pour être sur je vais refaire un slice avec un gcode start comprenant ce paramètre pour voir si cela fonctionne.

Je reviens vers toi pour t'informer du résultat.

Par contre j'étais plus étonné par l'impossibilité d'imprimé le cube X2 alors que le Gcode de base est prévu pour le sidewinder X2 et que j'ai suivi les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zultirock a dit :

Merci pour ta réponse rapide. J'avais dégraissé le plateau mais j'ai repassé dessus pour être sur je vais refaire un slice avec un gcode start comprenant ce paramètre pour voir si cela fonctionne.

Je reviens vers toi pour t'informer du résultat.

Par contre j'étais plus étonné par l'impossibilité d'imprimé le cube X2 alors que le Gcode de base est prévu pour le sidewinder X2 et que j'ai suivi les consignes.

faudrait regarder le contenue du fichier Gcode qui est proposé car il semble justement manqué les valeurs de consigne de température et un filament froid est impossible a extruder 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

faudrait regarder le contenue du fichier Gcode qui est proposé car il semble justement manqué les valeurs de consigne de température et un filament froid est impossible a extruder 😉 

Oui effectivement il ne me semble pas avoir vu de t°C dans le Gcode mais c'est quand même étonnant venant du fichier test de chez Artillery....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zultirock a dit :

Oui effectivement il ne me semble pas avoir vu de t°C dans le Gcode mais c'est quand même étonnant venant du fichier test de chez Artillery....

tu l'a DL sur le site officiel Artillery3D.com ou sur celui d'un revendeur comme Artillery 3DExpert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zultirock a dit :

Sur 3Dexpert, excuse moi. 

il ont donc soit oublier d'indiquer les valeur de temp° ou volontairement rien mis et laisse les utilisateur mettre en pret chauffe eux même le bed et la buse au la Température que l'on souhaite utiliser dans ce cas cela fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est possible mais alors ce n'est pas très clair...Enfin soit pour info, j'ai "réglé" le problème d'adhérence en suivant l'ensemble de tes conseils. J'ai de nouveau nettoyer le plateau (a plusieurs reprises) pour être sur qu'il soit bien dégraisser. J'ai utiliser un Gcode start comprenant un nivellement auto au démarrage et j'ai surtout réalisé à chaud et à plusieurs reprises une mise à niveau manuelle ainsi que le Z offset. cela semble avoir fonctionné. J'ai imprimé deux cubes de calibration avec un rendu impeccable. J'en ai sorti deux car je voulais tester une seconde impression avec un Z offset un poil plus bas pour être sur d'obtenir une adhérence impeccable. 

Pour le moment cela semble avoir fonctionné. Je vais tenter une nouvelle impression d'une petite pièce pour voir ce que cela donne. 

Merci à toi pour tes conseils et ton aide rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...