Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de chauffe D12 300


Messages recommandés

Bonjours j'ai un nouveau problème sur ma D12 300 pro max, je n'est pas vue ce cas sur le forum, lors de certain démarrage d'impression et lorsque je veut faire mon PID via pronterface à chaque set de température, j'ai une série de bip d'alarmes, puis un bip qui ne s' arrête plus comme une sirène et l'imprimante m'affiche le message suivant (image), je pensais  à un problème de câblage mais sur pronterface j'ai set le bed seul et ça a sonné et ensuite j'ai recommancé avec la buse seule et ça a sonné aussi, j'ai vue que ça our venir d'un défaut de réglage de la température de base mais à froid elle est à 18° bed et buse 😞

J'espère que vous saurez m'aider et que mon post ne fait pas doublons avec un autre

IMG_20230104_085900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune j'ai juste régler la température à 200 et 60 sur les boutons à gauche et cliqué sur set les fois précédente ça n'avait pas posé de problème ce soucie m'arrive depuis que j'ai mis à jours le firmware et ajouté mon bl touch pendant les vacance de Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de tester via Pronterface de remettre les valeurs que tu décrit dans ton message via ces commande:

M301 P17.22 I1.00 D74.22
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
M500
M501

mais lorsque je lance l'auto tune:

M303 E0 S210 C8

l'imprimante refait la sirène et me sort l'erreur donc je pense que ça n'a pas résolut le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton message n'est pas bien clair. Il faut commencer par lancer l'auto-tune et seulement après, mettre à jour le PID.😉
Actuellement, tu as les paramètres d'une ender 5 dans ta D12.🥴

Est-ce que l'alarme commence dès que tu envoies l'auto-tune ou seulement après plusieurs dizaines de secondes?
Si c'est le dernier cas, alors essaie de faire l'auto-tune en 2 fois. Tu commences par un M303 E0 S160 C6 U puis un M303 E0 S210 C8 U. Si tout se passe bien, tu termines par un M500 pour sauvegarder le résultat (plus besoin de M301...).

Pareil pour le lit chauffant: M303 E-1 S60 C6 U puis M303 E-1 S70 C8 U avec un M500 pour sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je conclurais à un transistor Mosfet ou la sortie du microcontrôleur HS, vu que la température ne décolle pas. Ce qui me surprend, c'est que, parfois, tu sembles arriver à imprimer :

Le 04/01/2023 at 13:05, Atax a dit :

lors de certain démarrage d'impression

tu confirmes que ce n'est pas systématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait en réalité j'imprime pratiquement sans aucun problème j'ai remarquer que si je préchauffe la buse et le bed ça sonne et pareil si je n'attend pas qu'elle refroidisse et que je relance un print,
mais si je lance un print avec l'imprimante froide 99% du temps je n'ai pas d'erreur, les seule fois ou l'erreur est systématique c'est lorsque je la met sur pronterface et que je tente de refaire le PID.
après j'ai l'intention de passer sur klipper est-ce que ca ne résoudrait pas le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Atax a dit :

j'ai l'intention de passer sur klipper est-ce que ca ne résoudrait pas le problème ?

Réponse de Normand: peut-être ou peut-être pas 😉

Même si Klipper semble à la mode actuellement, pour en tirer partie mettre les mains dans le cambouis il faudra, la lecture de la documentation facultative  ne sera pas.

Révélation

yoda-learn.gif.21849bce1631b3d5bfd16c89d5dce5a1.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que tu te lances dans la configuration de klipper 😵, j'ai compilé un nouveau firmware à partir des sources V2.0.9.5.

J'ai reporté les mêmes options que dans le précédent firmware que j'avais fourni ici, en espérant que ton problème soit dû à un bug de la V2.0.9.2 de NeoProdFX.

Attention, les paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm, PIDs,...) vont être réinitialisés lors du 1er démarrage. Il faudra donc penser à les mettre à jour.

Robin_nano_v3.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai fini par prendre le temps d'installer ta version et malheureusement le problème n'est pas résolut:
---------------------------------------------------------
Printer is now online.
>>> M303 E0 S160 C6 U
SENDING:M303 E0 S160 C6 U
PID Autotune start
Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0
Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0

....
---------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié si la thermistance de la tête est bien fixée? attention à ne pas trop serrer la vis de maintien sous peine de trop écraser les fils et de provoquer un court-circuit. 😱

Sinon, j'ai compilé un nouveau firmware en élargissant les sécurités liées aux températures de la tête et du lit: Robin_nano_v3_V2.bin  (le fichier est à renommer en Robin_nano_v3.bin bien évidemment).

P'tite question: as-tu des protections autour des éléments chauffant, comme une chaussette en silicone autour du bloc de chauffe et un isolant sous le plateau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...