Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir monté mon imprimante PRUSA I3 Hephestos, j'avais envie de me lancer dans l'impression grand format.

Après avoir étudié les formats d'imprimante 3D, je suis resté sur la base d'une Prusa mais avec un châssis tubulaire avec des rails alu carrés de 20 mm.

Après l'étude CAO, j'ai commencé mon premier proto et j'ai imprimé les pièces avec ma Hephestos d'origine.

post-502-14445688667654_thumb.jpg

Ayant bien aimé le kit BQ Prusa, j'ai trouvé une imprimante sur le BC que j'ai acheté d'occasion pour les pièces.

(Leur extrudeur est identique à celui de la Witbox).

et commencé le montage avec les pièces récupérées ( électronique, moteur et extrudeur, plateau)

J'ai acheté des courroies au m pour les axes X,Y, de la tige fileté pour Z

un plateau en bois à la découpe et du verre dans un magasin de bricolage.

et j'ai pu réalisée ma première impression pour vérifier le bon fonctionnement.

Les rails c'est pratique pour le passage des fils électriques.

Une petite boite ventilé pour l’électronique et une fixation l'afficheur LCD.

et tester l'impression grand format avec mon impression fétiche l'éléphant le FABSHOP après avoir modifié les paramètres ds le soft interne.

post-502-14445688668184_thumb.jpg

J'ai renforcé avec des barres de renfort l'axe Z pour éviter les tremblements pour les grandes impressions.

post-502-14445688668783_thumb.jpg

Au final comme format d'impression j'ai:

Axe x: 273 mm

Axe Y: 350 mm

Axe Z: 300 mm

Posté(e)

J'ai pas essayé avec un cube mais l'éléphant fait 340 mm de long , 160 mm de larg et 140 mm de haut. Je ne veux pas forcément imprimer au max sur tous les axes mais plus grand que sur ma prusa d'origine.

Épaisseur de couche 0.1 mm avec Simplify3D.

Et en hauteur max ( presque) un vase thingiverse de 295 mm de haut.

post-502-14445688669416_thumb.jpg

post-502-14445688670286_thumb.jpg

Posté(e)

Belle machine effectivement ! Et chapeau pour les finitions (guides fils, support caméra, boitiers alim etc.) ! Tu imprimes tout en PLA ? Combien de temps pour l'impression de l'éléphant en 0.1mm ? :shock:

Posté(e)

Bonjour,

L'éléphant a été imprimé en 0.2 mm un peu moins de 20 h.

Tout est fait en PLA, je n'aime pas trop l'ABS à cause de son odeur.

post-502-14445688671083_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, comme çà tu peux pousser a des pièces plus grande (sans les faire trop lourde

Pour l'ABS, test celui de Filament-abs, j'ai aucune action chez lui :D , mais il n'a quasiment aucune odeur.

Même au bout de 5 heures d'impression

Posté(e)

pas mal la machine ! ;)

Vu la taille des objets, pas trop de warping ? tu as un plateau chauffant ?

Posté(e)

Non pas de warping même sans plateau chauffant, pour l'instant sotch large avec passage d'acétone juste avant l'impression, ça marche bien avec le pla, je pense acheter une feuille de buildtak comme sur ma prusa I3 mais pour cette taille de plateau ça coute 50 €.

Lorsque je dessine une pièce j'essaye d'eviter les coins à 90 ° je privilégie les rayons.

Posté(e)

Salut à tous ayant une prusa i3 dont je ne vais pas tarder à faire la présentation des mon filament reçu, j'adore ta conception du projet et j'aimerai aller dans ton sens pour une version 2.0 cela te dérangerai d'éventuellement partager tes pièces imprimables ( pour profils alu) t'ayant permis ce résultat. Bien entendu c'est juste une demande et je comprendrai bien évidemment un éventuel refus ;)

• 6 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

pour augmenter le volume imprimable il faut juste augmenter la taille des pièces ou cela n'est pas suffisant ,

qu'il faut modifier les valeur maximal dans le code source de l'imprimante ?

merci de la réponse

• 2 months later...