Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème d'un débutant avec une Elegoo mars 2 pro


althaeyr

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression. J'ai acquis une Elegoo mars 2 pro en fin d'année. J'ai commandé de la résine lavable à l'eau Elegoo.

J'ai effectué les réglages nécessaires et réalisé une première impression avec les tours sans passer par Chitubox, juste avec le fichier sur la clé.

Résultat, deux ronds de résine collé sur le FEP.

Je passe le fichier dans Chitubox et rallongé les durées d'exposition en ne sélectionnant qu'une seule tour.image.thumb.png.44ac5bd670a78dde3b8ef51f8e51e430.png

Résultat, une partie du socle s'imprime bien sur le plateau (pièce en haut) et les reste sur le FEP (pièce de résine du bas). La tour apparaît sur le FEP à l'envers.image.thumb.jpeg.66fd4c3b232c878936ba717f6cbc0dd0.jpeg

J'ai légèrement rayé le FEP en le nettoyant la première fois mais je ne pense pas que ça explique que l'impression débute sur le plateau pour terminer dans la cuve.

J'ai réalisé une deuxième impression et le résultat est le même.

Auriez-vous, s'il vous plaît, des conseils à me donner pour enfin parvenir à imprimer une pièce correctement ?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

il y a 12 minutes, althaeyr a dit :

J'ai effectué les réglages nécessaires et réalisé une première impression avec les tours sans passer par Chitubox, juste avec le fichier sur la clé.

Résultat, deux ronds de résine collé sur le FEP.

Je dirais de refaire ton réglage du plateau avec une feuille plus fine ou directement dans le VAT

(avant de bidouiller les temps d'exposition pour le fichier de test fournis ( sauf résine vraiment spécial ... ) et donc de ne pas garder les 100 secondes d'exposition pour les couches de bases  )

Bien secouer la bouteille avant de verser la résine dans le VAT