Aller au contenu

GO Print

Kobra Plus : débutante, l'imprimante ne reconnaît que les fichiers .gcode


Tiff720

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà débutante dans l'impression je viens d'acquérir la kobra plus et j'ai un problème de fichier ! Une fois téléchargé et slicé sur cura mon imprimante ne reconnaît aucun fichier mis à part le Gcode ( je précise que j'utilise la clé usb et la micro SD fournis par le fabricant) quelqu'un saurait m'aider car je m'arrache les cheveux !

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

J'ai transformé ton commentaire en un nouveau sujet. ( car il n'avait pas sa place dans le sujet où tu l'avais mis

et comme cela tu auras plus de vus et d'avis )

 

il y a 8 minutes, Tiff720 a dit :

mon imprimante ne reconnaît aucun fichier mis à part le Gcode

ça c'est normal car une imprimante ne comprend que les instructions des fichier d'extension ".gcode"

Donc tu arrive a quoi comme fichier après tranchage ? ( tu devrais avoir un fichier d'extension ".gcode" ! non ?)

il y a 10 minutes, Tiff720 a dit :

( je précise que j'utilise la clé usb et la micro SD fournis par le fabricant)

Alors quand tu auras le temps lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tiff720 a dit :

mon imprimante ne reconnaît aucun fichier mis à part le Gcode

Les imprimantes ne lisent que le Gcode pour imprimé, si tu met un stl, ça ne fonctionneras jamais, donc c'est normal.
EDIT : Griller par @PPAC 🤣

Modifié (le) par Morganne46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC et @Morganne46 merci de vos réponses rapides je suis débutante donc pas simple de trouver des solutions à mon problème sur le net 🙂 ! Alors j'utilise des site tel que cults3D, thingiverse ect ... beaucoup de fichiers sont en stl et obj je les balance sur cura, je le met à l'echelle souhaité et je l'enregitrais en stl je ne savais pas qu'il fallait les convertir. Par contre j'ai un hic avec une lithophanie en sphère le fichiers (télécharger sur cults 3D) est tellement conséquent que cura ne veut pas me l'afficher du coup je me retrouve bloqué car je ne peut pas le convertir. Désolé pour mes questions d'apprentis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiff720 a dit :

est tellement conséquent que cura ne veut pas me l'afficher

@Tiff720 

Le fichier est trop lourd ?
On apprend tous et toutes, c'est bien normal, personne n'à la science infuse :), en fait, tu prend ton fichier .stl, et tu à une case en base découpé, ou sclier si c'est Anglais, après avoir sclier tu auras ton fichier .Gcode que l'imprimante pour lire.

Montre ton fichier au pire je regarde ça.

il y a 4 minutes, Tiff720 a dit :

Désolé pour mes questions d'apprentis 😅

Toutes questions est viable dans cet univers 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles sont en effet très lourd et nécessitent un peu de puissance de la part du PC. J'avais notamment eu le cas avec des modèles représentants la lune en haute une haute définition (ta description me fait penser à cela). D'ailleurs ces lunes ne sont pas si évidentes que ça à imprimer.

@Tiff720 je t'encourage à suivre des tutos ou cours en ligne pour apprendre les bases des logiciels de tranchage ou slicers (Cura, Prusaslicer,...) car il y a certains points à connaître avant d'imprimer (profil de l'imprimante, profil du filament, choix du nombre de périmètres, de la hauteur de couche, avec ou sans support,...). Avant de me lancer dans l'impression 3D, j'avais suivi ce cours https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/imprimer-en-3d/, ça m'avait permis de bien ordonner tout ce que j'avais vu/lu sur le net sur le sujet.

Modifié (le) par Alpes86
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiff720 a dit :

Il fait 645 mo

Ouille en effet ça fait un sacré fichier, "effectivement il faut un bon PC pour le lire, voyons voyons, peux-tu mettre le lien de ton fichier que tu souhaite convertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiff720

Voilà il est slicer et prêt à être imprimé 😉

Fichier ici

17h d'impression, courage à toi, mais c'est super beau 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tiff720 a dit :

Oooooh super !!!! Merci beaucoup ! Fallait pas t'embêter avec mes bêtises lol 😂  vraiment merci !!!!

De rien, t'en fais pas, ça fais plaisir d'aidé, c'est le but du forum 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...