Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrusion qui se termine avant l'arrive au bout d'un pont


Langelot

Messages recommandés

Pas de soucis, c'est très gentil d'essayer! 😉 Je ne sais pas si tu utilises Cura mais si tu veux j'ai mis le projet Cura, avec tous les paramètres (le mode bridge est activé), j'ai aussi le plugin klipper settings qui permet de corriger la Pressure Advance suite à mes essais du début sur le sujet, peut-être qu'il vaut mieux que tu laisses tes propres réglages de PA? C'est juste pour info, je te laisse faire selon ta méthode! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur cura, je pensais utiliser mes réglage déjà pour voir, mais attention, j'ai une SR, en direct drive, mais elle ne donnera pas le même résultat, ça sera toujours un point de départ dans la recherche du pourquoi du comment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé ce matin, je la trouve pas mal, il faudrait une couche en plus au dessus, mais j'ai vu pire.

 

ci joint une photo dessous /dessus.

L'extrusion ne s’arrête pas avant la fin, en tout cas.

 

je peux te donner mes paramètres cura si tu veux

 

demain je tente d'imprimer ton projet et non pas ta pièce stl

 

IMG_20230111_170901.jpg

IMG_20230111_170906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test, oui en effet tu n'as pas le même problème que moi. Oui, il faudrait une ou plusieurs couches au dessus, j'ai fait exprès sur ce print de test de ne conserver que les couches paramétrées en bridge pour voir ce que ça donne. De mon côté j'arrête le print dès qu'il a fini la première couche du bridge pour mieux la voir vu que c'est celle là qui est récalcitrante.

Je viens d'essayer les tests suivants:

  • changement de la PA directement dans le fichier printer.cfg PA=0 ; Smooth time=0  => Même défaut
  • changement de la PA directement dans le fichier printer.cfg PA=0.125 ; => Même défaut

J'ai fait jouer le fichier gcode par le simulateur de l'interface mainsail et il trouve bien les lignes pleines, ça devrait donc venir de la machine et non de Cura, bizarre...

Je veux bien tes paramètres Cura pour essayer quand même si ça ne te dérange pas.

J'ai épluché tous les réglages de la machine accessibles depuis l'interface mainsail, je n'arrive pas à voir quel autre réglage pourrait entrer en compte... J'ai l'impression d'avoir fait le tour des possibilités et pourtant non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si juste le projet suffit, sinon j'installe le export vers html demain.

 

Par contre je n'ai pas de PA (je sais que je vais recommencer à zéro bientôt avec la config de Guilouz, donc je ne m'embête pas pour le moment)

A mon niveau dans mainsaill, je n'ai rien changé à par faire coïncider les paramètre de l'extruder avec ceux que j'ai dans cura (ça n'a rien changé mais c'est plus du au cas où..)

je peux aussi te filer mon printer.cfg, mais je ne pense pas qu'il y aura des paramètre influant.

par hasard, as tu réinitialisé complétement ton klipper? as tu essayé avec un autre slicer connu pour bien fonctionner avec flsun comme prusa?

FSR_Pce_Test.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du temps aujourd'hui pour continuer, je viens d'imprimer une pièce avec tes paramètres et ça donne la même chose que toi. C'est donc bien un problème de paramétrage de Cura! Merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis d'avancer. 🙂

Nous avions pas mal de paramètres différents, je vais refaire des prints en remettant petit à petit mes paramètres jusqu'à trouver quel est le paramètre qui influe et je reviens poster les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul paramètre qui influe en fait c'est tout simplement la "bridge skin speed", j'avais pourtant essayé de la changer de mon côté (de 60 à 30 mm/s) sans influence mais toi elle était réglée à 15mm/s et là ça diminue pas mal le problème. 

En revanche si on regarde bien, le problème existe encore, la machine sous extrude un peu avant l'arrivée. J'avais imprimé une autre pièce plus grande avec des parois verticales pour supporter le pont, j'observais le même phénomène à l'approche de chaque paroi, je suspecte Cura de prendre en compte la couche précédente et de sous extruder volontairement avant de croiser la paroi pour éviter la formation d'une goutte ce qui dans ce cas conduit à trop sous extruder... 

Il est possible de contourner le problème (testé) en utilisant une petite paroi support décalée d'environ 4mm des extrémités du pont et qui s'arrête une couche avant. Ainsi la paroi n'étant pas sur la couche précédente, elle ne provoque pas de sous-extrusion mais est quand même suffisamment proche pour tenir les fils qui sont en l'air et éviter qu'ils ne se "baladent". La zone sous extrudée reste cantonnée entre la paroi support et le bord du pont.

Je pense donc qu'il y a un autre soucis propre à Cura (bien que Lychee slicer m'ait fait la même chose) mais je vais m'arrêter là, ayant trouvé un moyen de contourner le problème, il faut que j'imprime les vraies pièces maintenant! 😉

Merci à tous pour votre aide, merci @smiley d'avoir imprimé une pièce test, ça m'a bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour @SckyzO et merci beaucoup pour le profil, j'ai enfin pu tester avec Prusa Slicer, je n'ai plus le problème effectivement. Je trouve surtout Prusa slicer plus adapté à mon besoin. J'ai également testé avec Super Slicer et là si je reconfigure les ponts pour extruder à 60% (comme par défaut dans Cura) le problème réapparait. Du coup j'ai
tendance à penser que c'est mécanique du fait qu'on extrude pas suffisamment, le fil s'étire, c'est un peu contradictoire avec mes tests précédents en revanche, de mémoire j'avais testé de mettre les ponts à 100% d'extrusion sous Cura et ça ne réglait pas le problème, c'est certainement une combinaison de plusieurs paramètres (vitesse plus élevée lors de mes premiers tests) qui explique cela.


Merci beaucoup pour l'aide, le problème est réglé me concernant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...