Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vend mon imprimante Prusa Mk3S et tous ce qui sers uniquement pour cette imprimante.

La vente ne peut pas ce faire que par correspondance ( je ne prendrai pas le risque du transport et le temps de la démonté).

Il faudra donc absolument venir chez moi pour faire la transaction a proximité de Versailles 

Historique de la Prusa MK3S ( Noir ) 

• Acheter en KIT et monté patiemment. 
  • Extrudeur modifier pour le  MMU2S ( pieces et model officiel ) 
  • Changer le HotEnd V6 complet suite a une fuite et sonde cassé ( Acheté chez Prusa )
  • Ajout du  SuperPinda du KIT complet upgrade + ( j'ai tous le kit mais changé uniquement le super pinda )
  • Extrudeur changer pour E3D Revo 6 c'est un maintenant un bonheur de changer la buse ( je n'ai plus ancien donné a un amis ) 

Historique du MMU2S  

• je n'ai vraiment jamais réussis a le faire marcher sur la durée 
  • J'ai changer les PTFE pour du 3mm 
  • J'ai faire la mise a jours MMU2+1S . Il suffit de faire la mise a jours officiel pour revenir en MMU2S ( Mais avec cette modification j'ai eu le meilleurs taux de réussite )
  • Il est actuellement plus utilisé depuis presque 2 ans 
  • Partir du principe qu'il faudra changer les ptfe qui vont au bobine et a la prusa du MMU2S
  • Toujours installé mais juste non brancher ( cable dupont debrancher )

Plateau impression ( Tous officiel )

• Plateau Lisse des deux coté en état d'usage
  • Plateau Lisse des deux coté qui est neuf
  • Plateau Texture des deux coté en très bonne état presque pas servis

Sont inclue ou absent

• Toutes les Factures 
  • Des Buse E3D  Revo 6 :  les 0.25, 0.40, 0.60 0.80 du kit complet et une 0.15 en plus
  • Un ensemble de buse V6 en différente dureté ( Chinoise et E3D )
  • Des buses Nozzles V6  :  0.25,  0.40 et 0.8 quasiment neuf ( la 0.4 que j'utilisai est partis avec le hotend chez un amis )
  • Le porte bobine de la MK3S 
  • Je ne suis plus sur d'arriver a retrouver le buffer du MMU2S ( marche mieux sans )
  • Je n'ai plus le porte bobines MMU2S de base
  • Un ensemble de pièces détaché d'avance 
  • Les porte bobine au dessus l'enclossure avec le nécessaire seront bien sur inclus ( 1 pressent les 3 autres  seront retrouvé )
  • Graisse prusa pour l'entretient et différente pièce détaché 
  • Si vraiment besoin , je peux laisser des clef alêne, carte SD et petit trucs que tous le monde doit déjà avoir.
  • Dépannage pour les première bobines si besoin contre remboursement.

Motif de la ventes:

• Je recois une bambu X1 Carbonne avec AMS et surrement un autres AMS .
  • Et une prusa XL ( 5 Tetes en preorder )

Prix et condition 

• Je vend donc le tout pour 800€ actuellement 
  • J'aimerai éviter la vente en plusieurs fois.   
  • Paiement uniquement en espèce
  • Aucune expédition de l'imprimantes
  • Prévoir au moins 20 Minutes pour la ventes ( Vérification et autres )

prusa-2.jpg

prusa-1.jpg

plates.jpg

nozzle.jpg

enclosure-top.jpg

enclosure-top.jpg

prusa-1.jpg

prusa-2.jpg

plates.jpg

nozzle.jpg

Modifié (le) par onishin
  • onishin changed the title to Prusa MK3S MMU2S avec e3d revo + buses E3D Revo et Enclosure lack 800€ (Versailles)
Posté(e)

Je baisse le prix a 800€ car même si 1200€ était cohérent pour l’état du matériel et des amélioration comme les E3D Revo avec ces buses et aucun modification non supporté par prusa. 

Il était pas très cohérent de demander 1200€ pour de l'occasion et des pièces de spare neuves.

Je vais mettre aussi l'annonces sur forum.hardware.fr

Posté(e)

Je te souhaite de les vendre mais...

Ce qui arrête possiblement les gens sur un forum comme ici. En tout cas moi. Ce sont les différentes localisations. Je suis par exemple d'Alsace et venir à Versailles pour cela à l'heure d'internet et sans véhicule en prime. Bin... Je t'avouerais que cela me freinerait si j'avais l'intention d'acheter.

Si tu crains pour le paiement. les arnaques ça existent certes, mais on peut aussi te donner RDV et te dépouiller à l'ancienne HEIN ^^ Donc ya rien de "sécuritaire" du coup xD

Un petit jeune que je connais a vendu sa prusa mini sur leboncoin en deux heures à 400€. Un autre ça MK3S en quelques jours. Je me suis moi-même renseigné pour une qui est partie en même pas deux heures vu que c'était attrayant 😉

Tu me diras que je me mêle de ce qui ne me regarde pas et t'aurai bien raison 😉 

En tout cas, très beau lot à un prix + que cohérent, que je me ferais un plaisir d'acquérir si j'en avais les moyens ^^

Posté(e)

je n'ai pas de crainte sur les arnaques ou autres. Juste que je veux pas faire de correspondance pour les soucis de livraison. Oui la localisation est un soucis mais je suis en îles de france donc cela devrait être possible. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, onishin a dit :

je n'ai pas de crainte sur les arnaques ou autres. Juste que je veux pas faire de correspondance pour les soucis de livraison. Oui la localisation est un soucis mais je suis en îles de france donc cela devrait être possible. 

Aprés on va pas se cacher que une prusa Mk3 avec MMU entretenu à 800 balles, c'est clairement une affaire 😉 A ce prix la, j'aurais la tune, je viens la chercher en train xD

Posté(e)

Les Prusa Original, ça part vite, très vite, car il y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion.

L'imprimante de cette annonce n'est pas stock mais a l'air entretenue. Les factures aident à prouver la provenance des éléments. La perte de la bobine incluse est compensée par les steel sheet supplémentaires. Le reste des éléments ont l'air d'être présents, avec des bonus.

Je me permet tout de même deux points d'attention pour le futur acquéreur : Les buses Revo, même si elles sont techniquement très bien, ne sont pas encore compatible avec le dernier firmware de l'imprimante (v3.12.0), ça fait déjà quelques mois qu'ils sont sur le coup. Le MMU, en plus de ne plus être celui d'origine, est à refaire et semble ne pas donner satisfaction, il ne vaut plus grand chose en soi. S'il doit être enlevé, il faudra refaire la tête de l'imprimante, avec le capteur de filament qui change de place (particularité du MMU).

@onishin Je pense que tu trouveras preneur, c'est quand même une bonne machine qui justifie son prix.

@Arash68 Je savais pas qu'un aller-retour Alsace <-> Versailles était devenu si économique en train. 😅

Révélation

J'ai moi-même acheté ma seconde Prusa, d'occasion sur ce forum, mais parce je connais bien ce modèle, que c'était une belle occasion, qu'elle était à proximité géographique, complètement stock, que j'ai pu vérifier moi-même que c'était une vraie. Parce que oui, il y a aussi beaucoup de clones maintenant, qui peuvent tromper facilement un néophyte des Prusa, et par conséquent des personnes ne se gênent pas pour revendre leur contrefaçon.

Ce qui peut rebuter sur une Prusa d'occasion vs une neuve en kit (et forcément impacter le prix) : les différences entre les versions, MK3, MK3S, MK3S+, idem pour le MMU2, surtout si les mises à jour sont partielles. La perte généralement de petites choses comme la bobine neuve incluse (mine de rien c'est trente balles), des spares qui parfois sont nécessaires pour le montage d'une mise à jour future, des Haribo ! Mais aussi de choses un peu plus gênantes comme le SAV et les 5 ou 10% de rabais sur la boutique Prusa.

Posté(e)

Au vue de tes réponses je pense que a vouloir être trop précis. J'induit les gens en erreurs .

@kachidoki , Pour la bobine absente . Je peux dépanner d'une bobine comme proposer 🙂

Je ne savais pas pour le soucis avec la buse revo e3d en v3.12.0 effectivement a tenir compte avant la prochaine update du firmware. 

Je suis actuellement en 3.11.x et cela fonctionne parfaitement. Apparemment prusa prend au serieux ce soucis et le réglera surement des le prochain.

Le MMU2S est complètement origine.   Il a juste un firmware différent et des pièces poser dessus avec des colsons.   A la demande, je peux remettre le firmware origine.

Mais c'est vraiment dans ce format que j'ai eu le meilleurs résultats. Sinon Il y a pas vraiment d’intérêt a la reconstruire le hotend même inverse si on veux faire du flex .

P.S je peux offrir un sachet de haribo de 750g si vraiment besoin 🙂

• Haha 2
Posté(e)

C'est vrai qu'en me relisant, j'ai peut-être pas tourné la chose de manière vendeuse, désolé. 😅 En fait j'ai réagit comme si c'était moi qui l'achetais, et comme je connais bien la machine, je suis tatillon. 😬

Ce qui me rassure c'est que @Arash68 était déjà prêt à te l'acheter si les finances suivaient.

Mais de toute façon, libre à chacun de se faire son opinion sur ton annonce très précise, ce qui pour le coup est très appréciable. 🙂 Si toutes les annonces pouvaient être aussi détaillées.

Encore une fois, bonne vente à toi.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

Je savais pas qu'un aller-retour Alsace <-> Versailles était devenu si économique en train. 😅

Il faut déjà qu'ils y aient des trains (ou plutôt du personnel naviguant 🤣...)

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
il y a 28 minutes, methylene67 a dit :

Il faut déjà qu'ils y aient des trains (ou plutôt du personnel naviguant 🤣...)

@methylene67 Admettons qu'il y est des trains... Admettons qu'ils roulent... Admettons que j'ai l'argent... Mon Dieu, c'est déjà chiant mon histoire ! J'arrête la 😉 

@onishin En tout cas, bon courage pour ta vente mais 800 t'auras plus de chance de le vendre qu'à 1000 et quelques.

@KachidokiFranchement ? Ouais 800 balles pour une MK avec MMU je trouve ça honnête 😉 

• 3 months later...
  • onishin changed the title to Prusa MK3S MMU2S avec e3d revo + buses E3D Revo et Enclosure lack 400€ (Versailles)