Aller au contenu

GO Print

nettoyage de carte mère Anet ET5X


Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleurs vœux , voila suite a un blocage ( écran affichant juste Marlin ) je désire vider totalement la carte mère afin de reconfigurer un nouveau logiciel d'exploitation car je pense avoir gavé la carte en réintroduisant trop de fois le firmware pensant bien agir ,je suis novice et j'ai besoin d'aide . Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année également,

Il y a 6 heures, guffroy a dit :

je pense avoir gavé la carte

Tu n'avais pas d'oie ou de canard sous le coude, alors tu as pris cette malheureuse carte-mère qui n'avait rien demandé à personne... il ne faut pas que tu t'étonnes qu'elle se venge alors.

Plus sérieusement, ce n'est pas possible. Lorsque tu flashes un firmware, tu réécris au même endroit sans laisser de traces du précédent firmware. Par contre, il faut absolument initialiser l'eeprom, ce qui n'est pas possible ici, via l'écran.

Dans ton cas:

  • tu as peut-être flashé un mauvais firmware. Tu devrais essayer flasher une version précédente qui fonctionnait.
  • tu pourrais également te connecter en USB pour vérifier que le précédent flashage s'est bien passé (voir ce message pour communiquer avec la carte-mère).
  • vérifier le câblage de l'écran, surtout les soudures au niveau des connecteurs, coté carte mère et écran, qui sont trèèèès fragiles 😱

Sinon, tu vas dire que je suis curieux, mais comment elle s'est terminée cette histoire?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la carte mère y a un petit moment et tout se déroulé bien sauf le Z offset difficile à obtenir au moment de l'arrêt , je commence à imprimer et il y a eu un manque d'adhérence du fil sur le plateau , j'ai donc arrêté la machine qui était à ce moment là normal pour la nettoyer et c'est lors du redémarrage que cela s'est produits .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...