olafisthebest Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Bonjour, sur ma dagoma disco ultimate j'ai un pb quand je lance l'impression avant même que le raft soit fini le mode changement de filament se lance puis l'impression reprend puis elle se remet en pause pour le même motif, j'ai essayé de mettre à jour le firmware, rien, d'enlever et remettre le filament, rien non plus, je soupçonne une défaillance du capteur de fin de filament vous êtes d'accord ?
divers Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 oui, c'est typique comme défaut. Je ne sais pas comment il est conçu sur ta bécane, donc je ne peux pas t'aider, mais tu devrais t'en sortir assez facilement.
pommeverte Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Salut @olafisthebest et bienvenue sur le forum , Je ne sais pas si le firmware est compatible avec les Gcodes Marlin, mais si c'est le cas, tu peux désactiver le détecteur de filament en ajoutant un M412 S0 au début de ton Gcode de démarrage dans ton trancheur ou envoyer un M412 S0 suivi d'un M500, si le firmware accepte la sauvegarde dans l'eeprom.
olafisthebest Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 super je vais commencer par essayer de remplacer le capteur sinon je modifierai le firmware merci
olafisthebest Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 je viens d'essayer la méthode du M412 S0 mais cela ne fonctionne pas elle continu d'alterner entre les modes ai-je bien fais la méthode ?
pommeverte Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Salut, il y a 1 minute, olafisthebest a dit : ai-je bien fais la méthode ? oui. Ça veut probablement dire que le firmware ne sait pas interpréter le Gcode M412. Donc après la méthode douce, la méthode bourrin : tu shuntes le détecteur avec un fil électrique, en protégeant l'ensemble d'un court-circuit.
divers Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Ou plus logiquement tu répares le détecteur et ainsi tu auras toujours cette sécurité "fin de bobine". 1
pommeverte Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Salut @divers, Je proposais simplement une solution pour valider que le problème était bien dû au détecteur. Je trouvais ça encore plus logique
divers Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Tu as raison, mais je me méfie des solutions provisoires car même si elles ne fonctionnent que partiellement, elles ont tendance à durer (dans mon cas, cela m'arrive par flemme de m'y remettre).
Messages recommandés