Aller au contenu

GO Print

déclenchement mode changement de filament non désiré en cours d'impression


olafisthebest

Messages recommandés

Bonjour, sur ma dagoma disco ultimate j'ai un pb quand je lance l'impression avant même que le raft soit fini le mode changement de filament se lance puis l'impression reprend puis elle se remet en pause pour le même motif, j'ai essayé de mettre à jour le firmware, rien, d'enlever et remettre le filament, rien non plus, je soupçonne une défaillance du capteur de fin de filament vous êtes d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est typique comme défaut. Je ne sais pas comment il est conçu sur ta bécane, donc je ne peux pas t'aider, mais tu devrais t'en sortir assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @olafisthebest et bienvenue sur le forum ,

Je ne sais pas si le firmware est compatible avec les Gcodes Marlin, mais si c'est le cas, tu peux désactiver le détecteur de filament en ajoutant un M412 S0 au début de ton Gcode de démarrage dans ton trancheur ou envoyer un M412 S0 suivi d'un M500, si le firmware accepte la sauvegarde dans l'eeprom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 1 minute, olafisthebest a dit :

ai-je bien fais la méthode ?

oui. Ça veut probablement dire que le firmware ne sait pas interpréter le Gcode M412.

Donc après la méthode douce, la méthode bourrin 🥴: tu shuntes le détecteur avec un fil électrique, en protégeant l'ensemble d'un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus logiquement tu répares le détecteur et ainsi tu auras toujours cette sécurité "fin de bobine".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je me méfie des solutions provisoires car même si elles ne fonctionnent que partiellement, elles ont tendance à durer (dans mon cas, cela m'arrive par flemme de m'y remettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...