bedepe Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Bonjour à tous, Voulant installer octoprint pour gerer mon imprimante j'ai suivi un des nombreux tutoriels que l'on peut trouver sur youtube (celui de tricky maker pour etre precis). Cependant je rencontre un probleme des que je branche le cable USB entre le raspberry pi et l'imprimante. En effet lorsque le cable usb est branché l'ecran de l'imprimante m'affiche le message Temperature anormale. Je ne comprends pas ce qui se passe et j'ai grand besoin de votre aide. Merci par avance
Morganne46 Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, bedepe a dit : Cependant je rencontre un probleme des que je branche le cable USB entre le raspberry pi et l'imprimante. En effet lorsque le cable usb est branché l'ecran de l'imprimante m'affiche le message Temperature anormale. Quelle imprimante ? Ender 3 S1 (apprend à lire Morganne) Quelle carte Mère ? Quel plugins installer sous Octoprint, certains posent des problèmes comme le tiens. Est-ce que la sonde de température de la buse est bonne ? Modifié (le) Janvier 11, 2023 par Morganne46
bedepe Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Concernant l'imprimante c'est une ender 3 S1 Pro, pour la carte mère, je n'en ai aucun idée. Le problème est survenu avant toute installation de plugins, c'est la première installation d'octoprint donc je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans l'utilisation des plugins. Quant à la sonde température, elle fonctionne très bien lorsque l'imprimante n'est pas reliée au Raspberry pi.
Morganne46 Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 (modifié) @bedepe Essaye de ré installer Octoprint propre, normalement ça doit fonctionner Le meilleur tuto complet que je connaisse est ici: Modifié (le) Janvier 11, 2023 par Morganne46
bedepe Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Je l'ai deja fait. Je me demande par contre si cela ne viendrait pas de mon alimentation de raspberry pi qui est une 2.5 A. Je pense que le probleme peut venir de la car j'ai des erreur de sous voltage qui apparaissent dans l'interface octoprint. Et j'ai des déconnexions intempestives du raspberry. Ca ne semble pas stable... Je vais en commander une de 3A ce soir et je vous tiens au courant.
Morganne46 Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 (modifié) @bedepeSur mon Raspberry Pi 4 mon alimentation est à 2.5 ampères À propos de cet article PI4 4GB BULK,PI4 4GB Une alimentation de bonne qualité 2.5A peut être utilisée si les périphériques USB en aval consomment moins de 500mA au total Modifié (le) Janvier 11, 2023 par Morganne46
bedepe Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Super, le coup du scotch sur le pin d'alimentation de la prise USB. Et ca semble fonctionner. Par contre j'ai perdu la webcam. Quand ca ne veut pas, ca ne veut pas... Mais bon... deja un probleme important qui semble resolu. Merci Morganne46 pour ton aide. 1
bedepe Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Après une journée ou tout marchait nickel malgré l'alimentation de 2.5 A voici que l'erreur de température citée en début de post revient... Je vais essayer de changer le cable usb qui relie le raspberry à l'imprimante car c'est au moment ou je branche le cable que l'erreur apparait
PierreG Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 Il y a 4 heures, bedepe a dit : car c'est au moment ou je branche le cable que l'erreur apparait Peut-être un cable USB défectueux ?? Je te suggère plutot que de mettre un scotch sur la pin 5V du cable, dégaine un bout du cable, et coupe le fil rouge. De cette facon, tu seras certain que ton RPi n'alimente pas ta carte mère d'imprimante !!
bedepe Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 j'ai testé plusieurs cables et toujours meme probleme. J'ai testé à chaque fois pour être sur que l'alimentation venant du raspberry etait inactive (en branchant ma cigarette electronique) et toujours le meme probleme. J'ai coupé comme tu me l'as conseillé le fil rouge du cable. J'ai l'impression que lorsque je mets le cable dans la fiche il y a une masse qui se cree et cela mets en defaut la carte mere car le probleme survient aussi lorsque le raspberry n'est pas alimenté. je vais nettoyer le port usb c de mon imprimante et je vous redis Port nettoyé et même résultat. Je m'oriente de plus en plus vers un probleme au niveau de l'imprimante car meme si le cable n'est branché sur rien et que je viens enficher la prise usb c sur l'imprimante, elle me donne le message d'erreur
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) @bedepe Juste pour informations: Ce qui compte pour l'alimentation du RasbperryPi, ce n'est pas tant l'intensité (il en faut certes) mais la tension: 5,1V (5,2V) sont préférables à 5V (l'alimentation officielle Raspberry est une 5,1V 3A). Généralement les alimentations sont «garanties» à ±10%. Le sous-voltage du RPI se déclenche quand il reçoit moins de 4,6V, ce qui entraine un sous-cadencement du contrôleur (réduction de sa vitesse). Modifié (le) Janvier 13, 2023 par fran6p
bedepe Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Quoiqu'il en soit je penche plus pour un probleme au niveau de la prise usb c de l'imprimante. Quelqu'un a t il deja rencontrer ce probleme ? Je vais essayer de contacter le support creality... Savez vous si il y a un support francais ? Telephone ou mail
fran6p Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Le 13/01/2023 at 22:46, bedepe a dit : Savez vous si il y a un support francais ? Telephone ou mail Non, je n'en ai pas connaissance. Support en Chine en utilisant l'anglais comme langue intermédiaire et délais de réponses longs.
bedepe Posté(e) Janvier 26, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2023 Bon bah comme prévu après un mail de réclamation/information au service support de creality (cs@creality.com) sur mon problème de port usb, pas de réponse... Ca fait peur quant à faire valoir la garantie... Après plusieurs temps de recherche sur les forum, j'ai pu constaté que ce problème est déjà arrivé à pas mal de monde sur les ender 3 s1. C'est en effet un soucis de port usb (type c dans mon cas) car même lorsque le câble usb n'est relié à aucun raspberry ou ordinateur, le branchement du cable dans l'imprimante provoque l'erreur. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un tutoriel permettant de branché un câble usb en interne en évitant d'utiliser la prise en façade. Je me suis donc lancé et OH MIRACLE ! Ca fonctionne...! Je vous donne le lien pour ceux que ca intéresse. Ca permet en outre de ne pas avoir de câble branché en façade sur l'imprimante. Rien de très compliqué : 4 soudures sur la carte mère. Attention toutefois à bien identifier les fils car pour ma part les couleurs des fils décrites dans l'article n'étaient pas du tout les mêmes. Mais avec un peu de doc sur les prises usb et un multimètre pour les tests c'est largement faisable. https://www.instructables.com/Ender-3-S1-Internal-USB/
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Le 26/01/2023 at 15:28, bedepe a dit : pas de réponse... Depuis plus d'une semaine et pour encore au moins une autre, c'est le nouvel an chinois Le 26/01/2023 at 15:28, bedepe a dit : Après plusieurs temps de recherche sur les forum, j'ai pu constaté que ce problème est déjà arrivé à pas mal de monde sur les ender 3 s1. Tu aurais des liens ? Mon Ender3 S1 ne rencontre pas ce problème (testée en avant première pour le forum ici ).
bedepe Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : Tu aurais des liens ? Mon Ender3 S1 ne rencontre pas ce problème (testée en avant première pour le forum ici ). sur reddit : https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/xnnnis/what_does_the_usbc_port_do_on_the_ender_3_s1/ et la aussi https://community.octoprint.org/t/cannot-connect-to-ender-3-s1-via-usb/42198 et cette video sur youtube : https://youtu.be/PqvYtOe4_O8 Modifié (le) Janvier 27, 2023 par bedepe
Messages recommandés