acesyde Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Salut à tous, J'ai un soucis d'impression qui n'intervient pas systématiquement sur tous les prints, ni à la même hauteur Les étapes réalisées : Bed leveling complet (probe / bed / mesh 7*7) Flow calibration ok (rotation_distance + flow multiplier) PID de la buse et du plateau Buse neuve Hotend propre Machine : Ender 3 v2 Carte mère SKR mini e3 v3 Hotend phaetus dragon bms Dual Z Tool head Stealthburner + clockwork 2 Settings d'impression (superslicer) Extruder : 210° Bed : 60° Perimeters : 4 Speed : Outer perimeter : 25mm/s Inner perimeter : 40mm/s Infill : 50mm/s Infill : 40% en mode Grid Retraction Length : 0.5mm Lift Z : 0.2mm Retraction speed : 30mm/s Deretraction speed : 30mm/s Minimul travel after retraction : 2mm Filament de marque Sunlu PLA+ bleu Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car pour moi ça reste un mystère
PPAC Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Salutation. Le 12/01/2023 at 15:43, acesyde a dit : J'ai un soucis d'impression qui n'intervient pas systématiquement sur tous les prints, ni à la même hauteur Dérouler Le 12/01/2023 at 15:43, acesyde a dit : Dérouler Un genre de problème de sous extrusion lors d'une reprise après une rétraction ! ? Pour le contourner, tester de désactiver la rétraction au changement de couche ? Mais l'origine du problème ... là ... je dirais ( mais c'est au pif) un défaut d'assemblage (jonction) Buse / heatbreak ou simplement un Tube PTFE mal fixé ou encore, des débris sur la roue d'entrainement dans l'extrudeur ? 1
acesyde Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Salut @PPAC, Alors la retraction au changement de couche est désactivée Y'a juste une option dans superslicer qui peut potentiellement faire ça mais je ne maitrise pas assez Elle est active par défaut mais si c'est la même que sur Cura j'ai déjà eu des soucis avec ça Pour l'extrudeur j'ai tout vérifié niveau PTFE (neuf) il est bien enfoncé et j'ai démonté le clockwork tout est propre
acesyde Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 Bon bah après vérification et resserage des courroies plus de soucis vraiment bizarre
Messages recommandés