Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Salut à tous, Je débute dans l'impression 3D et j'aurais besoin d'un petit coup de main svp. Quand je fais le cube XYZ, je suis assez content du résultat, mais je trouve que les coutures sont trop visibles.. Notamment les petites boulettes sur les pointes du X ou du Y.. et aussi le côté gauche de la face X, en haut et en bas.. Je joins des photos de toutes les faces pour vous montrer. Sur quels paramètres est ce que je peux jouer pour éliminer ce défaut svp? Pour info, ma machine est une FLSUN SR avec un Speeder Pad. J'ai fais la Calibration Delta, l'étalonnage du Bed, le Z, le PID, l'extrudeur et le Pressure Advance. Merci beaucoup pour vos lumiéres Greg Concernant les paramètres, j'ai suivi ce qui est noté sur Thingiverse, donc imprimé en 0,1 avec 30% d'infill. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Greg33980
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 12 minutes, Greg33980 a dit : Pressure Advance. @Greg33980Tu tourne sous Klipper si je comprend bien ? Si oui, à tu fais le input_shaper ?
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui effectivement je suis sur Klipper. Le input_shaper ? Non pas encore, j'ai reçu mon ADXL345, le kit avec le câblage, je dois m'en occuper.. Mais je dois aussi passer l'imprimante en DD avec le Kit de Guillouz si je me souviens bien..
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) @Greg33980 oui comme décrit ici: https://www.klipper3d.org/Resonance_Compensation.html Il suffit d'imprimé le fichier avec le bon tranchage, les bon paramètres klipper comme la doc le demande et tu fais ta mesure par la suite. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Morganne46
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Tu me dis ça par rapport à ma photo du X ? J'y ai pensé direct en la faisant.. Tu crois que ça peut améliorer mes coutures? 1
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 @Greg33980 oui ça peut et il faut le faire pour avoir une configuration impeccable
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Ok, je te remercie. Y'a tant de choses à régler Après je trouve que Klipper facilite pas mal les choses au final.. Je ne suis pas très expérimenté mais c'est l'impression que j'ai..
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 2 minutes, Greg33980 a dit : Après je trouve que Klipper facilite pas mal les choses au final Pas besoin de re flashé la carte mère à chaque fois Meilleures impressions Vitesses plus élevées Belle interface graphique Les macros La communauté derrière et j'en passe, Klipper the best
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui c'est vraiment top Quand tu imprimes le CUBE XYZ tu as aussi ces boulettes sur les pointes? Enfin.. tu imprimes peut être autre chose que des tests de Calibration maintenant..
Morganne46 Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Greg33980 a dit : Quand tu imprimes le CUBE XYZ tu as aussi ces boulettes sur les pointes? @Greg33980 au début j'en avais oui, maintenant non, tout est bien configuré, j'ai fais le cube XYZ, le cube Voron, le torture test, et tous les tests Klipper Modifié (le) Janvier 13, 2023 par Morganne46
Greg33980 Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Ok je vais regarder tout ça, le torture test je ne connaissais pas. Quelqu’un aurait une idée pour supprimer mon défaut sur les pointes du Y et du Z svp?
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 Il y a 2 heures, Greg33980 a dit : Quelqu’un aurait une idée pour supprimer mon défaut sur les pointes du Y et du Z X svp? Pas vraiment Une valeur de «pressure_advance» incorrecte ? PA qu'il faudra de toutes façons refaire si / quand tu auras réglé la compensation de résonances (input shapping). As-tu modifié la distance de rétraction après avoir activé le PA ? Par contre, les bords de ton cube sont arrondis (on est loin d'angles droits), a combien est le «square_corner_velocity» ?
Greg33980 Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Merci pour la correction tout d’abord Je note précieusement qu’il faut faire la compensation de résonance avant le pressure advance, je ne savais pas.. En toute franchise, je ne sais pas qu’elle ligne modifier pour corriger la rétractation, y’a trop de choix Idem pour le square corner velocity.. sous Cura je ne le trouve pas, il peut avoir quel autre nom stp?
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 Salut, il y a 5 minutes, Greg33980 a dit : En toute franchise, je ne sais pas qu’elle ligne modifier pour corriger la rétractation, y’a trop de choix Dans Cura, ce sont essentiellement les paramètres vitesse de rétraction, distance de rétraction et déplacement minimal de rétraction. Il est dit ici que les valeurs par défaut du profil Cura sont bonnes (6.5mm à 40mm/s) il y a 11 minutes, Greg33980 a dit : pour le square corner velocity.. sous Cura je ne le trouve pas, il peut avoir quel autre nom stp? le paramètre saccade (jerk) dans Cura peut avoir une incidence sur les coins arrondis. Il faut voir si il est défini ( activer le contrôle de saccade)
Greg33980 Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Merci pour ta réponse Concernant la rétraction j’ai les valeurs par défaut. Juste pour le déplacement minimal de rétraction, j’ai essayé 1,5 à la place de 0,8. Mais sans résultat. Le contrôle de saccades est activé, avec les valeurs par défauts. Je dois passer ma SR en DD bientôt, donc je vais refaire toutes les étapes de calibration au final, je vais m’attacher à faire ça bien et dans l’ordre. Ensuite on corrigera ça suivant les problèmes.
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) Pour la p'tite bavure sur le X et le Y, il ne faut pas oublier que c'est l'extrémité d'un trait qui s'imprime dans le vide. Il ne faut pas s'attendre à un miracle, il est normal d'avoir un défaut à ce niveau. Voici ce que donne la simulation pour la pointe du Y sur Cura V5.1: Citation sur Cura V4.12: Citation Je pense que le stratégie de découpe sur Cura V4.12 est plus favorable que sur la V5.1, au niveau de ce détail. Je n'ai pas l'impression que ce soit dû à un profil différent. Edit: @Greg33980 il y a 19 minutes, Greg33980 a dit : Le contrôle de saccades est activé, avec les valeurs par défauts Tu pourrais faire un test en le désactivant pour que ce soit klipper qui le gère et non cura. Modifié (le) Janvier 13, 2023 par pommeverte
Greg33980 Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Effectivement je comprends mieux le soucis.. Finalement c’est assez logique que ça fasse ça. Je vais tester sans le contrôle de saccades, et peut-être même Cura 4.12 Merci
fran6p Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Si Klipper ET Cura: dans Cura ne pas activer ni les saccades ni les accélérations, c'est Klipper qui gère via les paramètres de la section [printer] du fichier printer.cfg. Cette documentation (encore en anglais pour le moment), indique les paramètres à désactiver dans Cura quand on utilise Klipper.
Greg33980 Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Ah top! Je vais demander à ChatGPT de me le traduire. Merci beaucoup
fran6p Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 (modifié) Il y a 14 heures, Greg33980 a dit : Je vais demander à ChatGPT de me le traduire. Aucun intérêt DeepL ou Google translate seront bien plus efficaces. Sinon d'ici quelques temps tu pourras choisir la langue d'affichage du site https://www.klipper3d.org/Overview.html en cliquant sur la mappemonde pour sélectionner celle que tu veux : En attendant, tu peux (en exclusivité ) consulter cette page. Modifié (le) Janvier 15, 2023 par fran6p 1
Greg33980 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 Merci, c’est top que tout soit traduit
fran6p Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Greg33980 a dit : c’est top que tout soit traduit Presque Il en reste encore un peu moins de 20% à faire (on est principalement deux à le faire, l'autre étant un non métropolitain (un Corse) : @Savate ). Ensuite il faudra affiner / améliorer certaines traductions faites, pour ma part à l'arrache. Modifié (le) Janvier 15, 2023 par fran6p 1
Greg33980 Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 C’est déjà super de prendre le temps de faire ça les gars
fran6p Posté(e) Janvier 16, 2023 Posté(e) Janvier 16, 2023 Il y a 19 heures, Greg33980 a dit : C’est déjà super de prendre le temps de faire ça les gars Pour remercier un utilisateur (ça fait toujours plaisir ), tu peux cliquer sur le cœur en bas à droite d'un post. Signification des souriants (smileys) : 1
Messages recommandés