Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Salut à tous, Je débute dans l'impression 3D et j'aurais besoin d'un petit coup de main svp. Quand je fais le cube XYZ, je suis assez content du résultat, mais je trouve que les coutures sont trop visibles.. Notamment les petites boulettes sur les pointes du X ou du Y.. et aussi le côté gauche de la face X, en haut et en bas.. Je joins des photos de toutes les faces pour vous montrer. Sur quels paramètres est ce que je peux jouer pour éliminer ce défaut svp? Pour info, ma machine est une FLSUN SR avec un Speeder Pad. J'ai fais la Calibration Delta, l'étalonnage du Bed, le Z, le PID, l'extrudeur et le Pressure Advance. Merci beaucoup pour vos lumiéres Greg Concernant les paramètres, j'ai suivi ce qui est noté sur Thingiverse, donc imprimé en 0,1 avec 30% d'infill. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Greg33980
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 12 minutes, Greg33980 a dit : Pressure Advance. @Greg33980Tu tourne sous Klipper si je comprend bien ? Si oui, à tu fais le input_shaper ?
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui effectivement je suis sur Klipper. Le input_shaper ? Non pas encore, j'ai reçu mon ADXL345, le kit avec le câblage, je dois m'en occuper.. Mais je dois aussi passer l'imprimante en DD avec le Kit de Guillouz si je me souviens bien..
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) @Greg33980 oui comme décrit ici: https://www.klipper3d.org/Resonance_Compensation.html Il suffit d'imprimé le fichier avec le bon tranchage, les bon paramètres klipper comme la doc le demande et tu fais ta mesure par la suite. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Morganne46
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Tu me dis ça par rapport à ma photo du X ? J'y ai pensé direct en la faisant.. Tu crois que ça peut améliorer mes coutures? 1