Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Salut à tous, Je débute dans l'impression 3D et j'aurais besoin d'un petit coup de main svp. Quand je fais le cube XYZ, je suis assez content du résultat, mais je trouve que les coutures sont trop visibles.. Notamment les petites boulettes sur les pointes du X ou du Y.. et aussi le cÎté gauche de la face X, en haut et en bas.. Je joins des photos de toutes les faces pour vous montrer.  Sur quels paramÚtres est ce que je peux jouer pour éliminer ce défaut svp?  Pour info, ma machine est une FLSUN SR avec un Speeder Pad. J'ai fais la Calibration Delta, l'étalonnage du Bed, le Z, le PID, l'extrudeur et le Pressure Advance.  Merci beaucoup pour vos lumiéres Greg Concernant les paramÚtres, j'ai suivi ce qui est noté sur Thingiverse, donc imprimé en 0,1 avec 30% d'infill. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Greg33980
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 12 minutes, Greg33980 a dit : Pressure Advance. @Greg33980Tu tourne sous Klipper si je comprend bien ? Si oui, à tu fais le  input_shaper ?
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Oui effectivement je suis sur Klipper. Le input_shaper ? Non pas encore, j'ai reçu mon ADXL345, le kit avec le cùblage, je dois m'en occuper.. Mais je dois aussi passer l'imprimante en DD avec le Kit de Guillouz si je me souviens bien..
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) @Greg33980 oui comme décrit ici:  https://www.klipper3d.org/Resonance_Compensation.html Il suffit d'imprimé le fichier avec le bon tranchage, les bon paramÚtres klipper comme la doc le demande et tu fais ta mesure par la suite. Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Morganne46
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Tu me dis ça par rapport à ma photo du X ? J'y ai pensé direct en la faisant.. Tu crois que ça peut améliorer mes coutures? 1
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 @Greg33980 oui ça peut et il faut le faire pour avoir une configuration impeccable
Greg33980 Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Ok, je te remercie. Y'a tant de choses à régler AprÚs je trouve que Klipper facilite pas mal les choses au final.. Je ne suis pas trÚs expérimenté mais c'est l'impression que j'ai..
Morganne46 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 2 minutes, Greg33980 a dit : AprÚs je trouve que Klipper facilite pas mal les choses au final Pas besoin de re flashé la carte mÚre à chaque fois Meilleures impressions Vitesses plus élevées Belle interface graphique Les macros La communauté derriÚre et j'en passe, Klipper the best
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 12, 2023 Oui c'est vraiment top Quand tu imprimes le CUBE XYZ tu as aussi ces boulettes sur les pointes? Enfin.. tu imprimes peut ĂȘtre autre chose que des tests de Calibration maintenant..
Morganne46 Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Greg33980 a dit : Quand tu imprimes le CUBE XYZ tu as aussi ces boulettes sur les pointes? @Greg33980 au début j'en avais oui, maintenant non, tout est bien configuré, j'ai fais le cube XYZ, le cube Voron, le torture test, et tous les tests Klipper Modifié (le) Janvier 13, 2023 par Morganne46
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Ok je vais regarder tout ça, le torture test je ne connaissais pas.  Quelquâun aurait une idĂ©e pour supprimer mon dĂ©faut sur les pointes du Y et du Z svp?
fran6p PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Il y a 2 heures, Greg33980 a dit : Quelquâun aurait une idĂ©e pour supprimer mon dĂ©faut sur les pointes du Y et du Z X svp? Pas vraiment Une valeur de «pressure_advance» incorrecte ? PA qu'il faudra de toutes façons refaire si / quand tu auras rĂ©glĂ© la compensation de rĂ©sonances (input shapping). As-tu modifiĂ© la distance de rĂ©traction aprĂšs avoir activĂ© le PA ? Par contre, les bords de ton cube sont arrondis (on est loin d'angles droits), a combien est le «square_corner_velocity» ?
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Merci pour la correction tout dâabord Je note prĂ©cieusement quâil faut faire la compensation de rĂ©sonance avant le pressure advance, je ne savais pas..  En toute franchise, je ne sais pas quâelle ligne modifier pour corriger la rĂ©tractation, yâa trop de choix  Idem pour le square corner velocity.. sous Cura je ne le trouve pas, il peut avoir quel autre nom stp? Â
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Salut, il y a 5 minutes, Greg33980 a dit : En toute franchise, je ne sais pas quâelle ligne modifier pour corriger la rĂ©tractation, yâa trop de choix Dans Cura, ce sont essentiellement les paramĂštres vitesse de rĂ©traction, distance de rĂ©traction et dĂ©placement minimal de rĂ©traction. Il est dit ici que les valeurs par dĂ©faut du profil Cura sont bonnes (6.5mm Ă 40mm/s) il y a 11 minutes, Greg33980 a dit : pour le square corner velocity.. sous Cura je ne le trouve pas, il peut avoir quel autre nom stp? le paramĂštre saccade (jerk) dans Cura peut avoir une incidence sur les coins arrondis. Il faut voir si il est dĂ©fini ( activer le contrĂŽle de saccade)
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 13, 2023 Merci pour ta rĂ©ponse Concernant la rĂ©traction jâai les valeurs par dĂ©faut. Juste pour le dĂ©placement minimal de rĂ©traction, jâai essayĂ© 1,5 Ă la place de 0,8. Mais sans rĂ©sultat.  Le contrĂŽle de saccades est activĂ©, avec les valeurs par dĂ©fauts.  Je dois passer ma SR en DD bientĂŽt, donc je vais refaire toutes les Ă©tapes de calibration au final, je vais mâattacher Ă faire ça bien et dans lâordre. Ensuite on corrigera ça suivant les problĂšmes.
pommeverte Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 (modifié) Pour la p'tite bavure sur le X et le Y, il ne faut pas oublier que c'est l'extrémité d'un trait qui s'imprime dans le vide. Il ne faut pas s'attendre à un miracle, il est normal d'avoir un défaut à ce niveau. Voici ce que donne la simulation pour la pointe du Y sur Cura V5.1: Citation sur Cura V4.12: Citation Je pense que le stratégie de découpe sur Cura V4.12 est plus favorable que sur la V5.1, au niveau de ce détail. Je n'ai pas l'impression que ce soit dû à un profil différent. Edit: @Greg33980 il y a 19 minutes, Greg33980 a dit : Le contrÎle de saccades est activé, avec les valeurs par défauts Tu pourrais faire un test en le désactivant pour que ce soit klipper qui le gÚre et non cura. Modifié (le) Janvier 13, 2023 par pommeverte
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 14, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14, 2023 Effectivement je comprends mieux le soucis.. Finalement câest assez logique que ça fasse ça.  Je vais tester sans le contrĂŽle de saccades, et peut-ĂȘtre mĂȘme Cura 4.12 Merci
fran6p Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Si Klipper ET Cura: dans Cura ne pas activer ni les saccades ni les accélérations, c'est Klipper qui gÚre via les paramÚtres de la section [printer] du fichier printer.cfg. Cette documentation (encore en anglais pour le moment), indique les paramÚtres à désactiver dans Cura quand on utilise Klipper.
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 14, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 14, 2023 Ah top! Je vais demander Ă ChatGPT de me le traduire. Merci beaucoupÂ
fran6p PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Greg33980 a dit : Je vais demander Ă ChatGPT de me le traduire. Aucun intĂ©rĂȘt DeepL ou Google translate seront bien plus efficaces. Sinon d'ici quelques temps tu pourras choisir la langue d'affichage du site https://www.klipper3d.org/Overview.html en cliquant sur la mappemonde pour sĂ©lectionner celle que tu veux : En attendant, tu peux (en exclusivitĂ© ) consulter cette page. ModifiĂ© (le) Janvier 15, 2023 par fran6p 1
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Merci, câest top que tout soit traduitÂ
fran6p PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Greg33980 a dit : câest top que tout soit traduit Presque Il en reste encore un peu moins de 20% Ă faire (on est principalement deux Ă le faire, l'autre Ă©tant un non mĂ©tropolitain (un Corse) : @Savate ). Ensuite il faudra affiner / amĂ©liorer certaines traductions faites, pour ma part Ă l'arrache. ModifiĂ© (le) Janvier 15, 2023 par fran6p 1
Greg33980 PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 15, 2023 Câest dĂ©jĂ super de prendre le temps de faire ça les gars Â
fran6p PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 PostĂ©(e) Janvier 16, 2023 Il y a 19 heures, Greg33980 a dit : Câest dĂ©jĂ super de prendre le temps de faire ça les gars Pour remercier un utilisateur (ça fait toujours plaisir ), tu peux cliquer sur le cĆur en bas Ă droite d'un post. Signification des souriants (smileys) : 1
Messages recommandés