Aller au contenu

GO Print

Cura


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine de l’impression 3D, je viens d’acquérir depuis peu de temps une imprimante Creality CR 10S Pro, avec lequel été fourni Cura que j’ai installé et qui ne fonctionnait pas trop mal avec ma machine. Par la suite j’ai installé Cura 5.2.1 impossible de faire fonctionner la machine correctement car les paramètres ne correspondent pas du tout.

Je dois modifier les paramètres de cura, mais mes connaissances ne me le permettent pas

je sollicite votre aide à tous, pour me sortir de ce pétrin et vous remercie par avance.

Très sincèrement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @malau06,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Tu as des impressions de mauvaise qualité ou tu n'imprimes plus du tout ?

Quelle version de cura est fourni avec ta machine ?

Dans les solutions possible :

Soit tu désinstalles et repars de cette version d'origine si elle fonctionnait correctement

Soit tu trouves un profil à importer pour la CR10s Pro (je vais regarder si j'en trouve un aussi)

Soit tu transfères les paramètres en reprenant ceux de la version d'origine (il n'y en a pas tant que ça)

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff78s
tout d'abord je tiens à te remercier la réponse. Je ne connais pas l'ancienne version et je n'arrive pas à retrouver.
À plusieurs reprises j'ai changé les différents paramètres de cura, selon les paramètres que j'ai modifiés, soit la machine ne fait pas son auto nivelage, ou encore elle ne chauffe pas au préalable, vous vous où elle démarre ton impression complètement en bas à gauche, et dans tous les cas ne fait pas sa ligne de purge.
 

Tout ceci est arrivé à la suite du remplacement de curar

cura.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malau06  

Ton imprimante est dans un caisson ??     Si non, décoche "Volume de fabrication chauffant"

Change "Parfum G-Code"    Pour Marlin.  Les CR 10 sont basé sur les firmware Marlin !!

Quand tu mettras ton gcode complet de départ, peut-être verrons-nous autre détail !!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeff78s et bonsoir PierreG

voici le G-code de démarrage:

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration
M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate
M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration
M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk
M220 S100 ;Reset Feedrate
M221 S100 ;Reset Flowrate

G28 ;Home
G29 ;Auto bed Level

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up 92 11

Et le G-code de fin:

G91 ;Relative positioning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z10 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positioning

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Je viens de décocher volume de fabrication chauffant, est passé Paefum G-code sur Merlin.
La je viens de rentrer tard du travail je ferai les essais de concernant ces deux paramètres.
Dois-je décocher aussi plateau chauffant ?
Merci à tous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malau06

C'est clair.. il te manque plusieurs lignes dans ton gcode de départ :

M140 S{material_bed_temperature_layer_0}  ;Démarre la température du bed
M104 S{material_print_temperature_layer_0}  ;Démarre la température de la buse
G28 ;Démarre l'auto Home
M420 S1  ;Rappel le dernier nivelage du lit sauvegardé en mémoire (plutôt qu'un G29)
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}  ;Attends que le bed ait atteint sa temérature 
M109 S{material_print_temperature_layer_0}  ;Attends que la buse atteigne sa température

À insérer à la place du G28 et G29 de ton code.

Il est important que tu fasse un G29 avant d'utiliser ce code, et de faire une sauvegarde tout de suite après.   Ainsi, le maillage obtenu sera sauvegardé en mémoire, plutot que de le refaire a chaque print (ce qui allonge les délais inutilement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, malau06 a dit :

La je viens de rentrer tard du travail je ferai les essais de concernant ces deux paramètres.
Dois-je décocher aussi plateau chauffant ?

Avec ce gcode elle devrait faire l'auto-nivelage (que tu pourras retirer après si tu le souhaites c.f. message de @PierreG) et la première ligne de purge... Il faut laisser le plateau chauffant.

Voilà ce que j'ai lorsque je paramètre ton imprimante sur un cura 4.13.1

2108326221_Capturedcran2023-01-15125608.thumb.png.94efe4fa675f98a61dbbe301f4f14b96.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeff78s et bonsoir PierreG

Merci à tous les deux j'ai fait des essais ils sont très concluants supers.👍
Il me reste à trouver les réglages d'impression, avec du PLA blanc mat car la première couche ressemble plus à de la dentelle qu'une impression parfaite, même en essayant   l' impression recommandée, si toutefois vous vouliez bien m'aider encore de ce côté-là.

En tous cas mille mercis à vous 2 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,
j'ai trouvé pas mal de tuto pour les réglages d'impression, après plusieurs essais j'ai réussi à retrouver les bons paramètres du coup mes impressions sont nickel.
Je vous remercie de vos efforts 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...