Aller au contenu

GO Print

Klipper / Genius ?


Pinedours

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai une Artillery Genius (v1), et j'ai jusqu'à maintenant l'habitude d'utiliser Octoprint.. Mais puisque je suis en train de faire quelques améliorations (merci @MrMagounet), comme changement du hotend, et d'autres petites choses que je n'ai pas changé depuis longtemps, je me dis que c est peut etre le moment d'ameliorer egalement la partie software.. 

Ma question est simple,, je vois que Klipper a plus que le vent en poupe en ce moment, est ce que sur ma Genius, le changement vaut le temps de recherche et de config ? 😉 Cela va t il etre flagrant par rapport à la vitesse d impression que je pourrais eventuellement augmenter ? D'ailleurs, en general j imprime à 80mm/s du PLA avec ma Genius (je n'ai pas vraiment testé plus haut), pensez vous qu'avec Klipper je peux faire mieux ? 

Et si jamais cela vaut le coup de prises de tête, y a t il un fichier config d imprimante tout prêt qui traine quelque part pour la genius ?  

J'ai trouvé ce fichier https://github.com/Clank50AE/Clanks-Klipper-Configs/blob/master/Genius BLTouch.cfg (j'ai un BLTouch) mais il date d'il y a plus d'un an, est-il encore à jour ?

Bref dites moi ce que vous en pensez ... 🙂 

Merci et Bonne année à tutti !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pinedours a dit :

Salut à tous ! J'ai une Artillery Genius (v1), et j'ai jusqu'à maintenant l'habitude d'utiliser Octoprint.. Mais puisque je suis en train de faire quelques améliorations (merci @MrMagounet), comme changement du hotend, et d'autres petites choses que je n'ai pas changé depuis longtemps, je me dis que c est peut etre le moment d'ameliorer egalement la partie software.. 

Ma question est simple,, je vois que Klipper a plus que le vent en poupe en ce moment, est ce que sur ma Genius, le changement vaut le temps de recherche et de config ? 😉 Cela va t il etre flagrant par rapport à la vitesse d impression que je pourrais eventuellement augmenter ? D'ailleurs, en general j imprime à 80mm/s du PLA avec ma Genius (je n'ai pas vraiment testé plus haut), pensez vous qu'avec Klipper je peux faire mieux ? 

Et si jamais cela vaut le coup de prises de tête, y a t il un fichier config d imprimante tout prêt qui traine quelque part pour la genius ?  

J'ai trouvé ce fichier https://github.com/Clank50AE/Clanks-Klipper-Configs/blob/master/Genius BLTouch.cfg (j'ai un BLTouch) mais il date d'il y a plus d'un an, est-il encore à jour ?

Bref dites moi ce que vous en pensez ... 🙂 

Merci et Bonne année à tutti !! 

Alors quelques réponse le BLtouch BLtouch V3.1 est sorti y a 2 ans et c'est la version actuel disponible 😄 

Pour Klipper oui c'est super comme firmware il utilisable sur une X1 ou Genius et permet de tuner très efficacement sa machine, mais attention de un si tu passer sous klipper ton TFT actuellement sera plus utilisable il te faudra un moniteur tft pour PI pour controler ton imprimante hors PC ou utiliser un smartphone ou tablette relié au même réseau via l'appli MobileRaker par exemple.

Après il faudra prendre en compte que la Genius avec les moteurs d'origines lié au fait qu'elle est cartésienne sera au mieux capable d'aller a 150mm/s et pourra difficilement dépasser les 4k d'accélération, le gain par rapport a ce que l'on a en vitesse utilisant Marlin sera assez minime. Par contre l'avantage sous klipper est la possibilité d'ajuster l'input shaper lié a la resonance mais Marlin viens de l'intégrer sur Marlin 2.1.2 a voir ce que cela donnerai sous marlin et comment l'utilisé. Pour la Résonance il faut un capteur ADXL345 qui est accéléromètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pinedours a dit :

input shaper

C'est la résonnance de ton imprimante, résonnance de la buse, et du plateau, mais pour toi de la buse.
Ca permet de retiré des artéfacts comme dit ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...