Aller au contenu

GO Print

flsun.ini pour superslicer


Carlito06

Messages recommandés

Bonjour,

je pense que tout est dans le titre... sur le net on trouve un fichier FlSunV400_config_max_speed.ini mais je ne sais pas trop comment l'utiliser... en remplacement du fichier flsun.ini?

j'ai fait une tentative d'utilisation de ce slicer avec des parametres plus ou moins bon, l'impression est plutot bonne, supports extra simples an enlever mais vitesse d'impression calamiteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carlito
J'ai ce profile a te propose si tu veux

https://github.com/SckyzO/flsun-v400

C'est le mien, basé sur celui que tu cites précédemment, ainsi que celui de 3Dprintbeginner

Si tu veux tester et me faire un retour, je peaufine des ajustements et je vais mettre à jour un bundle complet pour PrusaSlicer / SuperSlicer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour le lit j'avais trouvé un modele flsun doré qui va bien je vais essayer le tien, mais si je l'importe, il remplacera ce que j'ai deja ou j'ai qq chose à faire avant?

 

pour les params

bed_custom_model = C:\\Users\\sckyz\\Downloads\\v400_bed.stl

bed_custom_texture = C:\\Users\\sckyz\\Downloads\\V400.svg

ya moyen de les mettre en relatif histoire d'aller les chercher dans le meme repertoire que le ini?

 

dans le fichier que j'utilise je remarque un truc bizarre, il chauffe l'extrudeur à 100 puis à la bonne temperature... un intéret particulier?

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Carlito06 a dit :

ok, pour le lit j'avais trouvé un modele flsun doré qui va bien je vais essayer le tien, mais si je l'importe, il remplacera ce que j'ai deja ou j'ai qq chose à faire avant?

 

pour les params

bed_custom_model = C:\\Users\\sckyz\\Downloads\\v400_bed.stl

bed_custom_texture = C:\\Users\\sckyz\\Downloads\\V400.svg

ya moyen de les mettre en relatif histoire d'aller les chercher dans le meme repertoire que le ini?

 

dans le fichier que j'utilise je remarque un truc bizarre, il chauffe l'extrudeur à 100 puis à la bonne temperature... un intéret particulier?

Hello. Ok je vais corriger, mais pour mettre le STL et le SVG, il faut les récuperer sur le github, puis dans réglage de l'imprimante tu vas dans forme de plateau -> appliquer, tu et importes les 2 fichiers. 

image.png.1dbf8ea71a98fe908ee4456638064615.png

Pour ce qui est du gcode sur ma nouvelle version je l'ai modifié, mais le but était de réduire les coulures de filament sur le bed le temps que le bed chauffe (il met beaucoup plus de temps à chauffer que la buse) 

Depuis quelques jours j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai appliqué ces 2 nouveaux gcode (tu peux les tester) :

Start Gcode : 

G28                                            ; home
M104 S[first_layer_temperature]                ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature]            ; set bed temp
M109 S[first_layer_temperature]                ; wait for extruder temp
M190 S[first_layer_bed_temperature]            ; wait for bed temp
G28 Z                                          ; home Z
M83            			               ; set extrusion to relative
G1 F3000 Z1
G1 X-150 Y0 Z0.4                               ; move to purge line start
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000                ; Purge
G92 E0


End Gcode : 

G91                        ;Relative positionning
G1 E-0.5 X20 Y20 F5000     ;Wipe out
G1 E-0.5 Z0.4  F3000       ;Retract
M106 S0                    ;Turn-off fan
M104 S0                    ;Turn-off hotend
M140 S0                    ;Turn-off bed
G28 X Y                    ;Home
G90                    	   ;Absolute Positioning
M84 X Y E                  ;Disable all steppers but Z

Gcode changement de couche (pour activer le timelapse)

;AFTER_LAYER_CHANGE
;[layer_z]
TIMELAPSE_TAKE_FRAME

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est en dur je pense que c'est plutôt qu'il va les chercher à chaque démarrage. Il faudrait faire un pull request sur l'ajout de FLSUn V400 sur le repo. Je vais voir si je peux faire ça dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... toujours en impression ABS( oui oui je sais) et bien avec superslicer et tes params, l'extrusion s'est arrétée ou bout de 15 min... j'ai imprimé la meme piece mais en utilisant cura comme slicer et...

image.png.0ed3c519c3400a9e41cfe508c3779ece.png

il doit donc y avoir des param coté cura que je dois appliquer coté superslicer...

 

a noter que pendant l'impression du fichier issu de ss, j'avais des petits fils qui rebiquaient à certains endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mes Params sont pour PrusaSlicer, mais full PLA. Donc à voir côté ABS. Tu as fait des changements sur quoi dans mon profil pour ABS ? type de filament, temp, retraction, etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type de filament, temperatures, retraction... faut que je regarde plus precisément

ce que je ne suis pas sur de comprendre c'est comment marche la config dans ss... on importe le fichier ini et dedans ya des paramètres de l'imprimante mais aussi d'impression et de filaments? si on modifie des param dans ss et qu'on export la config, on récupère un fichier complet comme le tien y compris ce que j'aurai modifié propre à l'abs?

 

j'ai aussi des trucs à imprimer en PLA, je testerai aussi... truc bete, dans le Gcode généré par SS, il y a le type de filament, comme ca on le voit dans mainsail... pas avec cura (ou j'ai pas trouvé ou configurer ça) et les vignettes sont de meilleur qualité... (bon ce sont des details qui n'ont aucun intéret d'un point de vu qualité d'impression mais j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu le nombre de question que tu te poses sur PrusaSlicer / SuperSlicer, je te conseille avant tout de lire la documentation officielle de PrusaSlicer (oui c'est con parfois, mais je m'y réfère personnellement très régulièrement pour comprendre des choses que j'ai du mal à assimiler. 

https://help.prusa3d.com/fr/category/prusaslicer_204

Concernant les Profils, En fait tu vas associer à une ou plusieurs imprimantes des "types d'impressions" et des "caractéristiques de filaments". 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, Hymar a dit :

Salut à tous, 

@SckyzO quand j'essaye d'importer ton profil sur prusa slicer, j'ai ce message d'erreur, une idée ? 🙂

Merci par avance 😉

 

 

erreur.jpg

Ah ...

Je viens de refaire le test en live ... Je n'ai pas du tout d'erreur. 

Tu DL bien le fichier comme ci-dessous ? 

image.png.d1da8564b853e36bc17f099f2c7bf97f.png

Comment est ton fichier à la ligne 8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re télécharger le fichier et cette fois-ci c'est passé alors que j'ai fais le même chose hier ^^ 

Merci pour ta réponse 😛 

Du coup tout est ok ! 😉 

@SckyzOPar contre je me demandais pourquoi les vitesses d'impression sur le profil 0.16mm SPEED était si basse ? 60mm en périmètres, 120 en remplissage et 150 en déplacement, tu estimes qu'au delà il y a un perte de qualité ?

Aurais-tu un profil plus énervé au niveau vitesse ? 😛 

Car je passe d'un print qui me prend 10H à un print qui me demande 31H 😛 

Merci par avance 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Je pense que tu n'utilies pas mon profil 🙂 

Je n'ai fait qu'une version 0.2. Et pour print en 0.16 je change juste la valeur directement dans prusaslicer a partir de la version 0.2 QUALITY (Max Speed). 

image.thumb.png.2d21f974b5f9051607ce623bed4c3507.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 at 19:04, Hymar a dit :

pourquoi les vitesses d'impression sur le profil 0.16mm SPEED était si basse ? 60mm en périmètres, 120 en remplissage et 150 en déplacement

C'est le profil que j'ai fait pour les QQSP. Donc il n'est pas trop adapté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à force de bidouiller prusa slicer j'ai tout mélangé du coup je l'ai désinstallé puis re fait cela au propre et en effet je tombe bien maintenant sur un profil beaucoup plus rapide 🙂 

Je lance un print ce soir à voir ce que ca va donner demain matin 😛 

Modifié (le) par Hymar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/01/2023 at 11:56, SckyzO a dit :

 

Depuis quelques jours j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai appliqué ces 2 nouveaux gcode (tu peux les tester) :

Start Gcode : 

G28                                            ; home
M104 S[first_layer_temperature]                ; set extruder temp
M140 S[first_layer_bed_temperature]            ; set bed temp
M109 S[first_layer_temperature]                ; wait for extruder temp
M190 S[first_layer_bed_temperature]            ; wait for bed temp
G28 Z                                          ; home Z
M83            			               ; set extrusion to relative
G1 F3000 Z1
G1 X-150 Y0 Z0.4                               ; move to purge line start
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000                ; Purge
G92 E0


End Gcode : 

G91                        ;Relative positionning
G1 E-0.5 X20 Y20 F5000     ;Wipe out
G1 E-0.5 Z0.4  F3000       ;Retract
M106 S0                    ;Turn-off fan
M104 S0                    ;Turn-off hotend
M140 S0                    ;Turn-off bed
G28 X Y                    ;Home
G90                    	   ;Absolute Positioning
M84 X Y E                  ;Disable all steppers but Z

Gcode changement de couche (pour activer le timelapse)

;AFTER_LAYER_CHANGE
;[layer_z]
TIMELAPSE_TAKE_FRAME

 

Bonjour j ai tout capté sauf la fin tu les mets ces codes stp  désolé je suis un nouveau  mais je pige plutot vite les choses mais la je bug ^^ j ai la tète comme une cafetière

j ai hâte que ma piece ce termine avec le G-code cura et de refaire la même avec proslicer et prusaslicer ( je pense que c est les même car même durée et même temps d impression ) et encore a toi pour ces précieuses manipulations je kiff car j y arrive du premier coup ^^ je fabrique beaucoup pour les abeilles apiculture c est la motivation de l achat de la v400 j avais une anycubic mais je l ai garde 15 jours trop lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...