amundsen Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Bonjour, Dans le but de créer de petites pièces en finesse, j’envisage d’installer une buse plus fine sur ma SR, de 0,1mm par exemple. 1) Quel format de buse dois-je chercher? 2) A quels points devrais-je faire particulièrement attention en imprimant avec une buse aussi fine? Merci d’avance.
Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Il y a 12 heures, amundsen a dit : 1) Quel format de buse dois-je chercher? Adapté au corps de chauffe, soit Volcano Il y a 12 heures, amundsen a dit : 2) A quels points devrais-je faire particulièrement attention en imprimant avec une buse aussi fine? Jamais descendu sous 0.4 perso.
amundsen Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 Je ferais peut-être mieux d'acquérir une imprimante à résine...
SckyzO Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Quand tu dis de petites pièces en finesse, tu entends imprimer quoi si c'est pas indiscret ? Même en prenant une buse de 0.1, tu ne pourras pas imprimer sous les 0.1 (0.07 grand max), tout en réduisant drastiquement la vitesse d'impression pour garder une qualité top. Sinon tu devrais envisager une imprimante résine, mais si tu fais ça alors il faut se dire que les pièces ne sont pas faites pour être résistante, c'est plus de la figurine, mais tu pourras au moins imprimer a 150µ ...
amundsen Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 Je pense à des pièces de détaillage pour du modélisme, échelle HO.
Poisson21 Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Alors pour avoir tester une buse de 0.15, c'est une fausse bonne idée. Il faut énormément ralentir pour imprimer, jusque là tout va bien..... mais comme tu imprimes très fin et très lent la chaleur de la buse suffit pour faire fondre en surface ce que tu as déjà imprimer..... Bref, pour du aussi petit il faut une imprimante résine avec la plus petit définition sur X/Y possible. 1
Messages recommandés