amundsen PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 Bonjour, Dans le but de crĂ©er de petites piĂšces en finesse, jâenvisage dâinstaller une buse plus fine sur ma SR, de 0,1mm par exemple. 1) Quel format de buse dois-je chercher? 2) A quels points devrais-je faire particuliĂšrement attention en imprimant avec une buse aussi fine? Merci dâavance.
Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Il y a 12 heures, amundsen a dit : 1) Quel format de buse dois-je chercher? Adapté au corps de chauffe, soit Volcano  Il y a 12 heures, amundsen a dit : 2) A quels points devrais-je faire particuliÚrement attention en imprimant avec une buse aussi fine? Jamais descendu sous 0.4 perso.
amundsen PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Je ferais peut-ĂȘtre mieux d'acquĂ©rir une imprimante Ă rĂ©sine...
SckyzO PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Quand tu dis de petites piĂšces en finesse, tu entends imprimer quoi si c'est pas indiscret ? MĂȘme en prenant une buse de 0.1, tu ne pourras pas imprimer sous les 0.1 (0.07 grand max), tout en rĂ©duisant drastiquement la vitesse d'impression pour garder une qualitĂ© top. Sinon tu devrais envisager une imprimante rĂ©sine, mais si tu fais ça alors il faut se dire que les piĂšces ne sont pas faites pour ĂȘtre rĂ©sistante, c'est plus de la figurine, mais tu pourras au moins imprimer a 150” ...
amundsen Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 Je pense à des piÚces de détaillage pour du modélisme, échelle HO.
Poisson21 Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Alors pour avoir tester une buse de 0.15, c'est une fausse bonne idée. Il faut énormément ralentir pour imprimer, jusque là tout va bien..... mais comme tu imprimes trÚs fin et trÚs lent la chaleur de la buse suffit pour faire fondre en surface ce que tu as déjà imprimer..... Bref, pour du aussi petit il faut une imprimante résine avec la plus petit définition sur X/Y possible. 1
amundsen Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 C'est ce que je craignais. Bon.
Messages recommandés