Aller au contenu

GO Print

boursouflures dans les premieres couches


seb51

Messages recommandés

bonjour a tous.

Nouveau possesseur d'une ender 3 , j'ai effectuer un réglage du débit de l'extrudeur ainsi que du plateau , je lance un print de test et j’obtiens un résultat parfait de la première couche , a cette suite j'imprime un fichier pour un petit tiroir a mettre sur la machine et je me rend compte qu'il y as des boursouflures qui apparaisse a certains endroits des la première couche et aux couches supérieurs a plat , je refait un print de test et cette fois les boursoufflures apparaisse toujours, j'ai baissé un peux la température du plateau de 60 a 55 degrés mais toujours pareil , je soupçonne un problème du filament , humidité ou défauts , bulles d'air ect... ? je commence a pas mal me débrouillé concernant les réglages mais je n'ai pas assez d'expérience pour résoudre ce problème donc avis aux experts des réglages . merci a tous.

1674108224212.jpg

1674108224218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb51 a dit :

j'ai effectuer un réglage du débit de l'extrudeur

Peux tu préciser comment tu as calibré ton débit?

As tu calibré aussi tes axes?

A priori, tu as un excédent de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Mais il manque des étapes pour calibrer ta machine.

Il te reste à calibrer ta largeur de ligne, et tes axes.

Regardes ce tuto, très bien fait

Tu trouves aussi chez tamtam3d, de bonnes vidéos https://www.youtube.com/c/cncfab qui sont assez complémentaires du tuto.

Par exemple, tu vas apprendre que ta valeur de débit peut varier suivant le logiciel que tu utilises ( j'arrive à avoir des écarts de 5% entre Cura-S3D et Repetier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fred5976 a dit :

Ok,

Mais il manque des étapes pour calibrer ta machine.

Il te reste à calibrer ta largeur de ligne, et tes axes.

Regardes ce tuto, très bien fait