Aller au contenu

GO Print

Calibration d'une Prusa i3 A8 Anet


lapingatore

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Prusa i3 A8 Anet que j'ai monté récemment (commandée sur Gearbest cet été).

J'ai réalisé quelques impressions d'objets simples modélisés sur Freecad et si elles sont plutôt jolies, les dimensions des objets imprimés ne correspondent pas à celles des modèles 3d.

La carte Anet ne semble pas être très répandu et je ne trouve pas de tuto (en Français si possible) concernant le calibrage, si quelqu'un peut m'orienter j'apprécierais.

Pour info je suis sous Windows 7, et j'utilise Repetier Host 1.6.2, la carte est une ANET V1.0.

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lapingatore a dit :

J'ai réalisé quelques impressions d'objets simples modélisés sur Freecad et si elles sont plutôt jolies, les dimensions des objets imprimés ne correspondent pas à celles des modèles 3d.

Tu trouve de grosse différences ?

Pour la partie firmware, voici des pistes:

Voir le post N°4 : http://forums.reprap.org/read.php?406,641315

et également il semble que cette carte soit une base de Mezli (comme les dagoma par exemple) :

http://forums.reprap.org/read.php?4,645197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la même imprimante et j'avais aussi des écarts de quelques % entre mes modèles et l'objet imprimé (environ 10% plus petit).

Mais bon moi j'utilise Blender pour modéliser et j'imprime à partir de la SD card donc ce n'est pas forcément le même cas.

Un premier test à faire serait de faire un gcode avec Cura et d'imprimer à partir de la SD-Card cela éliminerait un éventuel souci venant de Repetier

Un second test serait d'ouvrir ton fichier obtenu par Freecad avec un autre logiciel 3D et de mesurer.

Pour ma part cela venait de Blender : tout bête juste une option à cocher dans les paramètres d'export STL.

Je pense que cela soit un petit souci de chaine logicielle comme ça plutôt que de la carte Anet.

blender-app_2016-10-19_13-00-53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

,j'ai jamais eu d'ecart de cote avec mon A8 !, et dans cura/repetier, avant d'imprimer ca parait bon? par contre j'utilise freecad pour transformer des fichers jusqu'a sketUp et j'ai toujours eu comme ca, un problem d'echelle. De plus anet a bien modifier ca carte,.je pense pas qu'elle reponde a M506 (g:100,100,400,107 pour une autre carte dessus). /test avec les fichiers d'origine de la carte sd //et dans les menu du lcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même imprimante, j'ai créer un cube de 20x20x10 sous 123D design. 

Passé sous repetier + slic3r pour générer le gcode.

j'ai aucun écart après mesure au pied à coulisse. 

Je pense que le problème est lie au paramètres de l'export STL D'accord avec @Jeannot40

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a 15 minutes, Eteufi a dit :

Perso j'ai plein de problème avec mon imprimante mais pas celui-ci j'aides problème de fuite entre la buse et le bloc de chauffe ... j'ai des problème de connexion en USB j'ai essayer cura ou reptier mais rien y fait juste cura en 14.7 puis SD   

il y a 14 minutes, Eteufi a dit :

 et je mais des stl vers cura et pas de soucie ... 

J'ai pas tout compris mais là tu déterres un sujet mdr 

Si tu as un problème poste un autre sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...