Aller au contenu

GO Print

Les filaments pour les Bambu : matrice de compatibilité AMS / fabricants


SR-G

Messages recommandés

Parle-t-on du même modèle ? si tu regardes bien le descriptif de cette version il y a bien le système de balayage du filament de manière à remplir correctement la bobine, il y a même en remix d'autres axes de va-et-vient pour différents diamètres de bobine. Sans oublier qu'à part quelques roulements, on n'a besoin ni d'insert ni de visseries.

En tout cas pour moi, c'est plutôt concluant 😁 ci-joint un rembobinage d'un de mes fonds de bobine…

 

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'avais regardé trop vite / le mécanisme me paraissait trop simple sur la photo pour faire office d'aller/retour, mais on voit bien sur ta dernière vidéo comment çà fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai imprimée un contour pour une bobine carton formfutura pour l'AMS, bon le contour va bien sur la bobine mais si je ferme le capot de l'AMS la bobine forte et ne tourne plus....

IMG_7318.thumb.JPG.583655ab955247d7a62c7be5bb8ab005.JPG

j'avait pas envie de ré-enrouler la bobine sur une autre, ni de laisser trop longtemps le capot ouvert à cause de l'humidité donc j'ai bricoler un truc (j'ai quelque amélioration à faire) mais ça rentre dans l'AMS faut que je teste en fonctionnement mais j'ai une impression en cours.

Bobine grossiste3D coupé en 2

IMG_7313.thumb.JPG.9e3efa328849d42de456568d7bd0abf9.JPG

IMG_7315.thumb.JPG.2e2c71f4712d3a7f59b4377b4bf01bb1.JPG

IMG_7319.thumb.JPG.86551313e3116eb5b6292d213a1c1fb2.JPG

IMG_7320.thumb.JPG.b0b386d79a8bc71c5d61f296b26719a8.JPG

IMG_7321.thumb.JPG.346556beb5a04f9e9f992267df198db8.JPG

Faut que j'augmente le rayon extérieur de l'entretoise pour qu'elle corresponde au rayon de la bobine intérieur, la ou il y a le filament qui s'enroule pour qu'il me servent de gabarit à la découpe de la bobine carton, la celle que j'ai faite n'est pas très centrée (pas grand chose comme décalage).

Ca va aussi me servir comme bobine pour les recharges plutôt que d'imprimer une bobine en entier, vue le nombre de bobine vide que j'ai en stock...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...