Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de changer ma carte de mon imprimante et de changer version de cura. 

En repassant sur une version inférieur de de cura, ça a marché au début avec des difficultés pour régler l'offset XY des deux buses.

Mais maintenant, la machine stop toujours à la même ligne... LIGNE 66

Quelqu'un aurait il une idée?

image.png.238eb5763694b12bb8b303be8b4bb798.png

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Elle semble étrange la ligne n°57 ( il manque des espaces et la syntaxe et l'expression de remplacement ne me dit rien. ) De plus dans l'idée (mais c'est pas critique ) quand il y a une extrusion il faudrait utiliser un G1 .Et non un G0 que l'on reverse au déplacements sans extrusion.

G0-G1: Linear Move

il faut bien noter que quand on imprime, les lignes sont interprétés puis mise en file d'attente avant d’être exécuté et cela peut venir d'une ligne avant la n°66 ( quand le firmware répond "ok" cela dit simplement j'ai bien reçu la ligne. Mais ne dit pas si elle est on non de suite exécuté )  

Car pour moi la ligne n°66 semble ok ... un déplacement ( sauf éventuellement la vitesse pas adapté pour un déplacement Z car souvent limité en vitesse pour éviter des soucies ... vérifier dans le résultat d'un M503, ce que tu a en max. feedrate pour Z ) 

A tu essayé d’exécuter une a une les lignes depuis une connexion USB depuis par exemple Pronterface ? ( pour avoir les messages retour du firmware ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 15 heures, PPAC a dit :

A tu essayé d’exécuter une a une les lignes depuis une connexion USB depuis par exemple Pronterface ? ( pour avoir les messages retour du firmware ... ) 

oh! joli! jamais pensé....   la connexion USB semble être désactivée avec l'émulation du module WIFI. Donc je ne peux que passé par le WIFI et seul cura fonctionne. Pronterface lui à besoin d'un autre "fichier" pour fonctionner en WIFI. Je l'ai lu mais pas retrouvé...

Alors je modifie les lignes afin que je puisse identifier leur application sur l'imprimante. 

Pour le moment, j'ai abandonné le WIFI, car au boulot trop instable et la connexion n'a fonctionné qu'une fois alors qu'à la maison , "no problème" !

Je suis repassé sur Marlin avec écran tactile et en couleur. Tout refonctionne et le réglage de l'offset XY pour mes deux buses indépendantes s'est fait sans problème.

Plus aucun souci quelque soit la version de cura. Pour pouvoir utiliser le module WIFI, l'écran MKS TS32 S2 code en Gcode pour libérer plus de sorties parallèles, si j'ai bien compris. 

Enfin , j'en suis là pour le moment.  Après avoir imprimé mes commandes, je retournerai sur le problème avec un réseau WIFI indépendant et après avoir relancé une programmation de ma carte...

merci encore