Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai voulu imprimer une piece avec du petg , fil qui filoche , 

Paramètre d impression 

Température de buse 230°c température plateau 75° Ventilation 50% qualité a 0.16 vitesse 35mm/s

Posté(e)
Il y a 2 heures, print51 a dit :

fil qui filoche

C'est presque la définition du PETG 😄

Sérieusement, ce filament s'imprime assez facilement mais il a une grosse tendance à "filocher" (stringing en english). Tu peux essayer de baisser la température, mais 230 ne me parait pas excessif. Baisse la ventilation qui participe aussi au stringing.

Posté(e)

Oui cest vrai il faut revoir mes réglages,je pense que ce nest pas insurmontable, j ai vu aussi qu il fallait remonter un peu la buse equivalent a 3 feuilles de papier qu en pensez vous ? Merci 

Posté(e)
Il y a 2 heures, print51 a dit :

Oui cest vrai il faut revoir mes réglages,je pense que ce nest pas insurmontable, j ai vu aussi qu il fallait remonter un peu la buse equivalent a 3 feuilles de papier qu en pensez vous ? Merci 

3 feuilles de papier ? 

Non le stringing n'a rien à voir avec le nivellement (enfin pas de mon vécu) Met plutôt de la rétraction et des températures. Essaie de faire des tours de températures pour chaque filament. Tu trouveras des tutos, des modèles et des vidéos de partout 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, print51 a dit :

il fallait remonter un peu la buse

Ça dépend de la surface sur laquelle tu imprimes. Sur du PEI avec du PETG, oui, il vaut mieux remonter un petit peu la buse MAIS pas de 2/3 épaisseur d'une feuille de papier (≃ 0,2/0,3 mm) ce qui serait bien trop. Avec la plupart de mes imprimantes, pour du PETG sur un plateau PEI, je remonte de 0,025 / 0,05 mm. Sinon le PETG tient «trop» bien sur le plateau PEI.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Moi , cest le contraire il tient pas , la premiere couche glisse avec les mouvements de la buse  et les autres suivent ,ma ligne de purge nickel  par contre tient normalement

Posté(e)

Par contre , jai eu un soucis, j ai crée un support , pour réaliser l objet ,a l endroit du support , cest pas franchement propre , il ya un réglage,  quelque chose a faire 

Posté(e)

Pour la partie en  contact avec le support, ce n'est pas evident d'avoir quelque chose de propre. Tu peu  peaufiner les réglages,  mais il y aura toujours une différence. Si possible il faut tourner la pièce afin d'éviter les supports, mais ce n'est pas toujours possible. Sinon, tu peux aussi couper ta pièce en plusieurs parties, mais la encore ce n'est pas toujours possible non plus.

Posté(e)

Ok merci , je vais effectuer plusieurs possibilités pour trouver la bonne , les réglages, il ya que ça, cest la base