Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Extrusion qui s'arréte ???


stef.d

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J ai une X2 depuis plus d'un an sans souci particulier ( ou j 'ai trouvé les réponses sur ce forum ) mais depuis quelques jours je cale. Impossible d'imprimer un modéle en entier , l'extrusion s'arréte alors que les mouvements des axes continuent. L'arret ne se fait pas à la meme hauteur sur un mème modéle. J'ai essayé differents modéles avec differents PLA et le problème est le méme l'extrusion finie par s'arréter. J'ai controlé la buse  RAS.

Je ne sais pas ce qu'il faut verifier du coup je veux bien un peu d'aide , merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef.d a dit :

Je ne sais pas ce qu'il faut verifier

qu'est-ce qui s'arrête? le moteur d'extrusion? ou simplement le filament ?

+ Paramètres SLICEUR

+ PHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je vous montre une tentative d'impression d'un troncon d'aile de modele reduit qui s'est arrété à trois hauteurs differentes sans aucun changement dans le fichier. Le meme phenomene est arrivé sur une figurine que j'avais deja imprimé avec un filament deja utilisé ( tout est parti  à la poubelle sans photo )  J'ai refait des essais une petite boite pour ranger de la visserie sans souci pour une impression de 50 min. Et un morceau de bras articulé sur la video. sous cura température 210 /60 vitesse 60 retraction 0.8/25mms. Il semble que l'entrainement du filament ne se fasse plus sinon la roue crantée tournerait ( desolé si je dis une betisse ). Et je me suis rendu compte que apres l'annulation de l'impression la température de l'extrudeur resté à 210 ; il a fallu que je repasse par le menu pour la faire baisser.

Pour info j'ai changé le bloc de chauffe il y a peu.

Souci de nappe ? 

20230127_104358.jpg

20230127_122856 (online-video-cutter.com) (1).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok déjà on y vois un peu plus clair, au vue des temp° d'extrusion il s'agit donc de PLa, PLa+ voir PLa LW si c'est une aile d'avion que tu essaye d'imprimer.

Déjà c'est bien avec 0.8mm de distance de retraction tu es dans les clous largement (pas plus de 2.5mm grand max) et la vitesse est ok aussi donc tu n'a pas de phénomène de bouchage de PTFE logiquement.

Pareil si l'on regarde ce que tu indique plus d'extrusion mais l'imprimante continue les mouvements comme si elle imprimait donc pas de soucis de clé usb ou carte SD qui poserait soucis car dans ce cas on aurait un arrêt du print plus simplement.

On pourrait avoir la buse qui ce bouche mais dans ce cas elle resterait bouché même après reprise d'un nouveau print.

Si il n'y a plus d'entrainement moteur il reste 2 cas possibles pour moi soit un soucis nappe/connecteur donc a vérifier que tout est ok de ce côté, l'autre soucis potentiel serait alors le Driver de l'extrudeur qui soit défectueux et qui ce mettrai en panne aléatoirement dans ce cas tu peux intervertir les drive X et E par exemple et voir si tu as des soucis en X et plus en Extrusion ? Sinon cas ultime moteur qui surchauffe et ce met en panne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Désolé pour ce retour d’info très tardif mais j’ai du m’absenter quelques temps.

 

J’ai donc suivi les conseils de Mr Magounet , en commençant par le plus simple la nappe puis le driver et au final il s’agissait bien du moteur de l’extrudeur. J’ai pu changé cela ce week-end-et enfin reprendre les impressions.

 

Encore une fois merci pour vos conseils

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...