lolita2441 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Bonjour a tous Probleme avec serial ch340 et windows 11 j'e voulais installer ch341ser que j'ai downloader quand je lui demande d'installer il dit oui mais quand je connecte le cable entre mon ordi et mon imprimente Artilleryx1 il ne le voir pas j'ai regarder sur mon ordi dans gestionnaire de peripherique il nais pas installer . tout sa pour faire un flasher de ma carte mere avec PrusaSlicer2.5.0 . quoi faire Merci
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Attention au cable utilisé, certains ne sont pas DATA, tentes avec un autre cable pour voir.
lolita2441 Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Salut Idealnight@ mais je reussi pas a installer ch340 sur windows 11 tu pense que c'est la cause du cable tes sur ??? Salut Idealnight@ ok j'ai changer de cable et sa fonctionne pas ??? merci
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Ah je n'avais pas compris cela ou as-tu récupéré le driver ? as-tu essayé en le rendant compatible avec une version antérieur ? mais je n'ai pas rencontré de problème au passage de windows 11 après moi c'était déjà installé.
lolita2441 Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 salut Idealnight je cherche beaucoup sur internet pour trouver le probleme et je trouve rien. il a beaucoup de monde qui on se probleme. a l'aide . merci
Idealnight Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 tentes ceux là pour voir CH341SER.ZIP CH341_USB_to_Serial.zip
lolita2441 Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 salut les gars je connecte le fil de mon ordi a l'impriment artillery x1 et je ouvre pronterface elle le voir mais . je ne reussi pas a flasher avec cura il dise quil ne voir pas l'impriment manque de comunication ???? j'ai changer 3 foi . merci salut Idealnight j'ai tester avec les tien et sa fonctionne pas merci
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Salut, Si Pronterface est déjà connecté à l'imprimante, c'est normal que Cura n'y arrive pas. Tu dois commencer par te déconnecter dans Pronterface. En passant, je préfère xloader pour flasher les firmwares de carte 8bits. En réalité, c'est pas vrai , j'utilise avrdude en ligne de commande pour avoir le détail du transfert 1
Idealnight Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Sinon tu es sur de ce que tu fais ? Car tu as l'air de te lancer dans un truc sans comprendre ni connaitre les tenants et aboutissants ? 1
lolita2441 Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 (modifié) Salut Pommevert a tu le lien du site le probleme il na plussieur et si ta la demarche pour le faire le flashe Merci Modifié (le) Janvier 28, 2023 par lolita2441
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2023 Posté(e) Janvier 28, 2023 Tu peux commencer par essayer de flasher avec Cura avec tous les autres logiciels fermés. Si tu échoues, tu tentes Xloader ( xLoader_V1_339.zip) en choisissant les mêmes paramètres de communication que dans Pronterface (N° COM et vitesse) Si ce n'est toujours pas bon, tu testes avrdude: tu décompresses ce dossier compressé avrdude.zip dans un dossier C:\temp par exemple. Tu auras donc 3 fichiers dans le dossier C:\temp\avrdude. Tu ajoutes ton firmware (fichier .hex) dans ce dossier. Dans le terminal windows (touche windows + X, choisir terminal windows), tu copies/colles ces lignes: cd c:\temp\avrdude .\avrdude.exe -C.\avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM2 -b115200 -D -Uflash:w:firmware.hex:i en adaptant COM2 à ta config et en renommant si besoin firmware.hex par le nom de ton firmware tu croises les doigts
lolita2441 Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 salut Pommeverte je te bonne des nouvelle de sa ok Merci
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 salut @Pommeverte Pommevert je ne comprend pas comment fonctionne le programme Avrdude pour faire un flash de ma carte mere Artillery x1 sw . merci
pommeverte Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Salut, Il va falloir être plus précis parce que je ne peux difficilement l'être plus qu'ici. Tu bloques sur quel point? Edit @lolita2441 je pense que tu n'utilises pas le bon terme. "Flasher" veut dire transférer le firmware (programme) dans la carte-mère. J'ai plutôt l'impression que tu veux imprimer en USB avec PrusaSlicer, visiblement. Si c'est bien ça, sache que sous Windows, c'est une trèèèèès mauvaise idée car ton impression risque de planter avant la fin à cause d'un problème de connexion.
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 salut @Pommeverte Pommevert oui c'est sa que je veux Flasher" veut dire transférer le firmware (programme) dans la carte-mère . j'ai ete voir le lien que tu a indiquer et j'ai suivi les instrution mais on dirais que le port com est bloquer ou verrouiller . voici une photo je ne c'est si c'est correcte je connait rien . merci
pommeverte Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Le problème, c'est que tu n'as pas copié la fin de la ligne , celle où on indique le nom du firmware justement. C'est ballot . Le 28/01/2023 at 21:39, pommeverte a dit : .\avrdude.exe -C.\avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM2 -b115200 -D -Uflash:w:firmware.hex:i bien évidemment, si ton firmware ne porte pas ce nom (firmware.hex), il faudra le modifier Il y a 2 heures, pommeverte a dit : je pense que tu n'utilises pas le bon terme finalement si Par contre, comme l'a déjà expliqué @Lorenzo78, lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à débuter le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste.
lolita2441 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 salut pommeverte voici une photo de mon travaille moi je suis sur le port com3 . mais il ne veux pas j'ai tu fait sa de la bonne manière . merci
pommeverte Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 (modifié) Tu devrais essayer de faire plus attention: la commande dans ton cas, c'est : .\avrdude.exe -C.\avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM3 -b115200 -D -Uflash:w:firmware.hex:i et pas c:\temp\avrdude >.\avr... Je te conseille de renommer ton firmware en "firmware.hex" car je crains que les crochets ("[" et "]") ne posent problème. Donc "firmware[13].hex" devient "firmware.hex" De même pour le pseudo, vu que tu ne comprends pas comment le faire correctement, tu devrais t'abstenir de l'écrire tout simplement. Surtout si tu réponds à la suite du message, c'est inutile Modifié (le) Janvier 30, 2023 par pommeverte
lolita2441 Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) parfait je vais Abstenir Merci je ne réussis pas a enlever ceci de la commande ps c:\windows\system32 comment on fait pour enlever , je tape la touche windows +x et aussitôt cela apparait exc moi de te déranger merci Modifié (le) Janvier 31, 2023 par lolita2441
lolita2441 Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 bonjour a tous bon moi je laisse tomber pour faire fonctionner le flasher Merci quand meme a tous .
pommeverte Posté(e) Janvier 31, 2023 Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, lolita2441 a dit : je ne réussis pas a enlever ceci de la commande ps c:\windows\system32 comment on fait pour enlever il ne faut pas l'enlever puisque cela t'indique où tu te situes sur le disque. Franchement, je ne comprends pas comment tu ne peux pas y arriver. Tu n'as que 2 lignes à copier: cd c:\temp\avrdude cette ligne va te permettre de te placer dans le bon dossier et non plus dans c:\windows\system32 .\avrdude.exe -C.\avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM3 -b115200 -D -Uflash:w:firmware.hex:i cette ligne flashe le firmware qui se nomme firmware.hex Modifié (le) Janvier 31, 2023 par pommeverte
lolita2441 Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 salut bout a bout ou séparer ou comme sa == cd c:\temp\avrdude.\avrdude.exe -C.\avrdude.conf -v -patmega2560 -cwiring -PCOM3 -b115200 -D -Uflash:w:firmware.hex:i le firmware.hex et avrdude est placer dans le dossier temp dans mon ordi dans le c . merci
lolita2441 Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 (modifié) merci mais je connais rien [que dalle ] dans se domaine , merci Modifié (le) Février 1, 2023 par lolita2441
Messages recommandés