Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me revoilà pour un soucis déjà exposé qui avais été réglé mais qui reviens de nul part :  ma buse n'extrude plus.

Durant une impression j'ai remarqué que le filament ne sortait plus.

J'ai arrêté mon impression et imprimé quelques truc le lendemain sans soucis. Puis maintenant il y a plus rien a faire, je n'ai plus du tout d'extrusion.

Le moteur ne tourne pas que ce soit en impression ou avec une extrusion  manuel. 

Lorsque je fait une extrusion manuelle, le moteur se déclenche à peine (on l'entend plus qu'on ne le voit) et si je retente il ne se déclenche plus du tout a moins de reboot l'imprimante. 

J'ai tenter d'inverser avec l'axe X et quand je bouge l'axe X de mon imprimante cela extrude parfaitement. Si je tente d'extruder, le moteur de mon axe X fait pareil que cité plus haut (un petit mouvement avec un "clac" puis plus rien)

J'ai tenter de réinstaller mon firmaware cela ne change rien.

Je ne sais pas du tout comment tenter de régler ça.

Posté(e)

Qu'entends-tu par vérifier ? Ils sont bien branché oui. Le moteur démarre une fois par ailleurs (très légère rotation suivi d'un "clac") mais ne tourne pas.

Je me répète mais le problème ne vient pas du moteur en lui même car lorsque je branche le câble du moteur X sur l'extrudeur et que je bouge l'axe X cela extrude sans soucis. 

En revanche une fois le câble de l'extrudeur branché sur l'axe X et que je fait une extrusion, le moteur de l'axe X présente les meme symptômes. 

Posté(e)

En attendant d'autres avis dans tests afin de savoir si c'est le cable ou le connecteur de carte mere.

Branches le cable de l'axe X sur le connecteur de l'extrudeur sur la carte mere et testes.

Et en parallèle le cable de l'extrudeur qui déconne sur le connecteur de l'axe X voir ce que ça donne.

ainsi tu sauras déjà si c'est le cable ou le connecteur de carte mère.

En espérant avoir été clair lol

Posté(e)

Oui faire le test que j'ai fait côté moteur mais côté carte mère cette fois ci.

C'est vraiment pas avec plaisir et faut que je prenne mon courage a 2 mains car déjà démonter le capot sous l'imprimante c'est chi... a chaque fois mais la en plus tout les connecteurs sont collé 😞

je ferai signe quand ce sera testé 

Posté(e) (modifié)

Sois délicat pour retirer la colle 😉.

cela va permettre de voir aussi si le connecteur est bien enclenché et qu'il n'y ait pas de faux contact

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Je reviens avec une bonne nouvelle, j'avais essayer de re-flasher le firmware sans résultat comme dit précédemment mais j'avais tellement pas envi de trifouiller les connecteur de la carte mère (je trouvais ça bizarre comme panne en plus) que j'ai avant : 

Remis un Firmware officiel sur le site de creality avec le flash de l'écran qui va avec et la, magie ça extrude sans problème (alors que quand j'avais acheter la machine cela ne marchait pas d'ou le changement de mon firmware)

J'ai remis le firmware le plus récent que j'avais encore il y à peu sur la machine avec le flash de l'écran qui va avec et c'est tout bon, tout est revenu à la normal 😊.

Très bizarre ce genre de panne quand même 🤔

Un grand merci à toi pour le temps que tu m'a accordé 🙏

Posté(e)

c'est cool le plus important c'est que se soit reparti ^^

Je ne savais pas qu'elle avait été flashé, tu sauras pour les prochaines fois qu'il faut absolument donner un max d'infos car j'avoue que je ne serais pas aller sur cette piste de suite ^^